ANDY TIMMONS : Live Report @ l’AUDITORIUM de Peronnas (01) – 16 novembre 2018

ANDY TIMMONS @ Auditorium - Peronnas (01)
ANDY TIMMONS @ Auditorium – Peronnas (01)

Report et Photos : TI-RICKOU

Quoi, ANDY TIMMONS fait une tournée européenne et il y a une date en France ?!! Et, frange sur le perf’, c’est à côté de chez moi ! C’est Noël avant l’heure !!! En plus, c’est gratuit, sur résa mais gratos. Il suffit d’appeller MC Music et c’est réservé. Pour le lieu, c’est à l’Auditorium de Peronnas que ça se passe et le son y est trop top.

Heu… je pense qu’il y en a qui se demandent de qui je parle et pourquoi je suis excité comme ma grand-mère devant son premier poulet de Bresse aux morilles et à la crème. ANDY TIMMONS, c’est un putain de guitariste, ambassadeur Ibanez (sponsor du concert avec Mc Music), et pour moi – et un certain nombre de petits hardos, c’est le guitariste de DANGER DANGER. Of course !!

Bon, c’est tellement pas loin de ma base que j’ai failli être en retard, René, ne rigoles pas, j’ai bien dit « failli ». En fait, j’arrive juste à temps. Tout le monde est entré dans l’auditorium et ils sont bien assis. Moi, j’ai ma place devant qui est réservée par les copains, trop top ! Ca tombe bien, c’est presque full ce soir. Les musiciens – guitaristes en tête – ont fait le déplacement. De très très loin pour certains, one shot oblige.

Tiens, je viens de me rendre compte que je ne sais pas ce qui m’attend : clinic ou concert ? Déjà, ANDY est tout seul donc je pense qu’il va faire ce qu’on appelle une clinic, c’est-à-dire nous faire voir sa technique sur différents morceaux et sur des styles de musique différents aussi.

Ben voilà, c’est ce qu’il fait… en plus de répondre aux questions du public !  C’est du tout instrumental ce soir.

Putain, quel guitariste ! J’hallucine ! Bon, je dois avouer que je suis moins fan quand il nous fait les BEATLES et beaucoup plus quand il interprète du JEFF BECK. De toute façon, quel que soit le morceau, ça dépote son poulet  de l’Ain de mère-grand dans le Bresse Bleu. Même les non-guitaristes y trouvent leur compte. Rires garantis car il papote grave entre les morceaux et qu’il fait participer le public… et le traducteur !

Le temps passe mega trop vite. Un petit bémol pour ma part, on n’a droit à aucun titre de DANGER DANGER ce soir, snifff !!!

Allez, c’est fini. Il signe ses CDs solos, fait des photos avec ses fans, papote avec tout le monde.  Quand je lui amène un DANGER DANGER à signer, il s’éclate et montre à tout le monde comme il était jeune et le look qu’il avait à l’époque. Je papote deux secondes de DANGER DANGER avec lui, une petite photo et c’est fini, re-sniff. 

C’était trop bien !!!!!! Merci à Ibanez et à MC Music qui en plus de la soirée free nous avait préparés des petits fours salés avec des boissons. Heu les gars, vous recommencez quand vous voulez !!!

ANDY TIMMONS @ Auditorium – Peronnas (01)