AUDREY HORNE + THE LAST BAND + STRAY TRAIN : Live Report @ le Rock ‘n’ Eat Live de Lyon (69) – 13 décembre 2018

AUDREY HORNE @ le Rock ‘n’ Eat Live – Lyon (69)

Report et Photos by Ti-Rickou

Bon, pas le temps de récupérer du concert d’hier, direction Lyon et le Rock ‘n’ Eat Live pour voir AUDREY HORNE. Il y a eu pas mal de mésaventures sur le bookage de cette date mais, après maints rebondissements, c’est finalement au Rock ‘n’ Eat que ça se passe. Merci, merci, j’ai bien cru que c’était râpé pour Lyon, moi !! Heureusement qu’il y a des gens passionnés qui se démènent pour faire passer les groupes.

Ce soir, il y a quatre groupes à l’affiche mais, malheureusement, on ne verra pas les NEW ROSES qui étaient initialement prévus sur cette date. J’ai donc moins la pression pour arriver à l’heure et surtout me garer car depuis quelques temps, j’ai la malédiction de la place jamais vide sur ma tête. Et ça se confirme encore ce soir ! Deux tours pour trouver une gâche !

Allez, on accélère (si, c est possible !!) ! J’entends tout à coup une voix : « Ti-Rickou » !! Heu, oui, c’est moi…. Tiens, mais c’est CHARLIE, le chanteur de SLEEKSTAIN et de DOUBLE UP SHOT ! Il me demande si je suis moi-aussi passé au Blogg où le concert était annoncé. Je lui répond que W.T.R. avait annoncé le changement de lieu et donc que non… Malheureusement pour lui, je lui apprends aussi que NEW ROSES ne jouera pas et que la place qu’il avait déjà achetée ne sera pas valide (changement d’orga en même temps que de salle). Je le console en lui disant que les AUDREY HORNE à eux tout seuls valent déjà le déplacement de la frontière suisse.

Arrivés à la salle, il y a pas mal d’autres personnes qui nous disent avoir fait le même jeu de piste que CHARLIE. Comme je suis gentil, je leur explique que le webzine a justement été créé pour ça : éviter les galères sur les concerts.

STRAY TRAIN @ le Rock ‘n’ Eat Live – Lyon (69)

Bon, je rentre vite dans la salle. Là, j’apprends que j’ai loupé le premier groupe et que j’arrive juste pour STRAY TRAIN. Une découverte pour moi que ce groupe slovaque. J’avais lu qu’ils faisaient du blues-rock mais moi je dirais plutôt du hard-rock moderne, pas trop éloigné de AUDREY HORNE.

C’est frais, la voix est claire, leurs morceaux sont mélodiques. La touche blues passe très bien et ça joue grave. Très agréable découverte. C’est vrai que j’aime bien le hard blues, moi et je pense que je vais repartir avec leur album !

THE LAST BAND @ le Rock ‘n’ Eat Live – Lyon (69)

Petite pause avant THE LAST BAND, groupe qui nous vient de Göteborg… et là, ça devrait être moins dans mes cordes. Ils se placent en hardcore/punk/metal (maman, j’ai presque peur !!). Bon allez, même pas peur !

Heu…. ça déménage quand même sévère sa mère-grand dans les traboules ! Et putain, la voix ! Je n’aime absolument pas cette façon de chanter, ça me stresse. Pas glop, pas glop, pas glop ! Dommage car musicalement, c’est pas mal et que scéniquement, ça le fait grave. En plus, ils sont à donf’ et le public réagit positivement à leur musique. Moi, j’ai besoin d’air. Pas pour moi leur truc. Et dire qu’il aurait dû y avoir les NEW ROSES, sniff !!!! 

Allez pause et installation du dernier groupe.

AUDREY HORNE @ le Rock ‘n’ Eat Live – Lyon (69)

Ladies and gentlemen, en provenance de Bergen (Norvège), voici AUDREY HORNE !!! Et c’est parti sur un morceau de leur dernier CD. Ca démarre fort mais pouvait’il en être autrement avec eux ?!! Bon, OK je ne suis pas objectif avec eux, je les adore ! Leurs morceaux sont des tueries intégrales et leurs deux premiers albums passent toujours en boucle chez moi. Je connais les paroles par coeur et je chante avec eux… imité par tous ceux qui sont venus pour eux. Les autres, les néophytes, s’en prennent plein les cages à miel et plein les mirettes.

AUDREY HORNE en live, ça dépote. Le chanteur vient dans le public pour mieux communiquer. J’adore ce mec, sa voix, sa présence et le fait qu’il vive à fond ses morceaux et qu’il partage ça avec le public. Pour rappel, je lui ai fait une interview en 2015, lors de leur passage à Colmar : http://lewebzinedeti-rickou.com/torkjell-toschie-rod-chanteur-daudrey-horne-interview/

Les autres musiciens, même s’ils ne viennent pas avec TOSCHIE dans la fosse communient quand même avec le public.

On va avoir droit à une putain de set list avec des morceaux de leur petit dernier et bien-sûr avec des brûlots infernaux des deux premiers albums.

Une fin de set de dingue, une ambiance énorme. Un chanteur qui ne résiste pas à un dernier bain de foule avant de finir le concert avec ses copains. Le public dans la salle est littéralement conquis ! Wouah, quel putain de prestation de folie ! Une tuerie intégrale !

Les mecs d’AUDREY HORNE sont adorables. Après le set, ils viennent signer des autographes, faire des photos, bref nous mettre la praline sur la tarte !!

Heu, pour ma chérie qui n’a pas pu être avec moi, c’était vraiment moyen, ne regrette pas, lol !! Pour les autres, mordez-vous les couilles d’avoir loupé ce putain de groupe et notez que vous n’y étiez pas car, dans quelques années, vous le regretterez probablement ! 2018 se termine en beauté. Il me reste un concert et j’espère qu’il sera du même tonneau que celui-là.

Un mega merci au Rock ‘n’ Eat Live pour avoir repris cette date au pied levé et de nous avoir permis de vivre ça !

P.S : info importante pour ceux qui les ont loupé ou ceux qui les adorent : AUDREY HORNE sera en 2019 sur l’affiche des BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao avec les copines suédoises de THUNDERMOTHER !!! See U there !

Long live rock ‘n’ roll !!!

AUDREY HORNE @ le Rock ‘n’ Eat Live – Lyon (69)