BACK ROADS : Live Report + Interview – Showcase au Gibert Joseph de Vaulx-en-Velin (15 février 2014)

BACK ROADS 1

Bon, ça faisait un bon moment que je n’avais pas été voir un concert en après-midi et l’envie de voir les BACK ROADS sur scène l’a emporté sur le fait de voir un concert dans un magasin.
Et effectivement, les conditions ne sont pas forcément les meilleures pour jouer du rock.. et encore moins pour jouer du blues-hard !

Mais les BACK ROADS se sont adaptés.

BACK ROADS X2

Bon d’accord, le batteur ne jouait pas sur sa batterie normale et le son avait été réduit (on comprend pourquoi quand comme moi on a assisté à la panique des hôtesses de caisse devant le flux sonore d’un concert en magasin. Depuis, on sait que 24 amplis Marshall ça dépote ! Merci Airbourne !!!). Mais bon, grâce à ce showcase, on a quand même pu voir le groupe et les écouter jouer. Et finalement c’est ça qui est important.

Ca m’a permis de découvrir les morceaux de leur premier album (sorti en CD et sur vinyl), et ces morceaux, c’est du tout bon ! Du gros blues-rock tendance hard, des riffs appuyés, des solos bien présents et cerise sur le gâteau, la voix de la chanteuse qui fait merveille aussi bien sur leurs compos que sur les reprises.

BACK ROADS 4

Les BACK ROADS ont assuré. Même dans ces conditions particulières.

C’est marrant d’ailleurs de voir le public qui circule pendant ce genre de prestation : ceux qui sont venus pour le groupe côtoient les chalands qui sont venus parce qu’ils ont entendu de la musique.

En tout cas, moi perso, je n’ai qu’une seule envie : c’est de les revoir en live dans une salle où ils pourront vraiment envoyer le bois.

BACK ROADS 3

Ce voyage à Lyon m’a confirmé, s’il le fallait que BACK ROADS est un putain de groupe qui fait du bien. Sans prise de tête. Juste des morceaux qu’on prend plaisir à écouter et ré-écouter… Heu… sauf si on n’aime pas le blues !!!

Au fait, quelqu’un aurait vu ma femme ??!

 

ET UNE PETITE VIDEO DE TI-RICKOU

 

ET EN CADEAU, L’INTERVIEW DU GROUPE !!!

 

BACK ROADS 5