BO BEEP + SHE WOLF + JADES : Live Report @ la Tannerie de Bourg en Bresse (01) – 26 octobre 2019

BO BEEP @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Report et Photos by Ti-Rickou

Lorsqu’un copain comme Cyril Caillat (Rock Azylum) te demande le jeudi lors du concert de KISSIN’ DYNAMITE si tu vas à la Tannerie le samedi, tu te dis que tu as peut-être zappé un truc, lol !! Heu… tu y vas pour quoi Cyril ? Pour JADES ! Bon, à approfondir. S’il est prêt à faire deux heures de voiture pour un groupe, ça peut valoir le coup.

Ouf, j’avais bien mis la date dans l’agenda concert du webzine ! Une soirée avec des filles qui font du rock, je ne pouvais pas l’ignorer, lol !!

Allez, il est l’heure pour moi de rejoindre mon copain direction la Tannerie ! Ca fait de toute façon, trop longtemps que je n’y ais pas mis les pieds. Je suis à l’heure.

Le concert est dans la grande salle mais putain, c’est un concert de travers !! Pour les non-initiés, un concert de travers, c’est un concert par terre sur le côté de la scène. Sniff. Je n’aime pas mais alors pas du tout ! Je comprends le côté proximité avec le public mais pour le son, les lights et pour les musiciens… Ca revient un peu à leur dire qu’ils ne sont pas assez bons pour jouer sur la scène, et ça, ça me dérange. Mais bon, au moins ils peuvent jouer et c’est déjà énorme.

JADES @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Cyril est aux taquets et heu… moi aussi ! Voilà JADES qui arrive sur scène… par terre !! Bon, c’est direct un truc que j’aime. Du rock fort, du hard-rock à la RUNAWAYS. Yes, c’est méga bon ! Les morceaux sont top et les filles assurent grave ! Elles sont dans le truc à donf’. J’adore la voix, l’énergie…

Ah, un cover des RUNAWAYS… c’est qui qui avait raison ? En plus, elle le passe très, très bien à leur sauce. Parfait tout ça. Plus les morceaux passent, plus je suis reconnaissant à mon pote pour cette méga découverte. Voilà, je suis converti ! Whaou, c’est intense ! En plus, elles ont un putain de feeling. Heu non, ce n’est pas juste parce que ce sont des filles, Seb !

SHE WOLF @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Allez, papotage avec les copains et changement d’ambiance. Toujours des filles mais là avec les SHE WOLF, on est dans du « KURT COBAIN est mon frère, que le grunge soit avec toi » ! Bref, le côté dépressif de la force. I’m very happy. J’adore, lol !

Heu… trêve de plaisanterie. C’est méga bien fait, la voix est superbe, les morceaux sont grunges mais cool. C’est finalement une bonne surprise, surtout quand on n’est pas un afficionado du style. Ca tient bien la route.

En plus, les filles sont contentes, elles, de jouer par terre. Pour leur musique, la proximité avec le public, c’est hyper important. Moi, je ne suis pas allé jouer sur la première autoroute qui passe donc c’est que j’ai bien aimé !!!

BO BEEP @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Allez, dernière pause avant le dernier groupe et un voyage au pays du soleil couchant  pour les japonaises et le japonais – eh oui, il y a aussi un garçon (le malin) – de BO BEEP. Heu là, c’est très garage punk. Energique et très sautillant. C’est très brut avec une voix assez aiguë.

Ils se donnent à fond… peut-être trop. C’est trop brouillon pour moi et la voix, c’est clair que ça ne passe pas du tout. Ca aurait même tendance à me stresser (Si, si, c’est vrai !). Bon, je résiste mais bah voilà, c’est toujours pareil, basé sur l’énergie, la mélodie en option.

Bref j’ai vu. Je suis content parce que j’ai bien résisté  quand même !!! De toute façon, j’étais là pour JADES et pour soutenir la soirée. Objectif atteint. J’ai quand même fait une bonne découverte avec SHE WOLF et j’ai la confirmation absolue que le garage punk, ce n’est pas mon truc, lol !

Merci à la Tannerie pour cette soirée hors du temps et des modes.

BO BEEP @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)