CAPSULA + RED MONEY : Live Report @La Tannerie de Bourg en Bresse – 30 septembre 2016

red-money-1

RED MONEY

Allez, ce soir c’est une soirée garage. Heu non, ma voiture va bien  ! C’est d’une soirée rock garage dont je parle et ça se passe à la Tannerie de Bourg-en-Bresse…. Et bien sûr, c’est une soirée… de travers. Bref, groupes au sol  pour faire plus intimiste…

Et c’est parti pour le premier groupe. En fait, c’est un duo : un batteur et une guitariste chanteuse. RED MONEY, c’est un duo français mais avec le chant en anglais. Bon, c’est une formule qui devient courante par les temps qui courent.

red-money-2

RED MONEY

Moi, je vais les découvrir car comme d’hab’, j’ai bien préparé mon truc. Bon, déjà le son est bon, voire très bon. Ce qui est un bon début. Et, bonne surprise, RED MONEY c’est très bien !

Le duo fonctionne vraiment. Le batteur est impérial, la fille à la guitare aussi et en plus elle a une voix superbe. Les morceaux sont garage rock et surtout très entraînants.

Le public présent est comme moi bien content et il y a une superbe ambiance… du coup liée à la proximité avec les musiciens. Très bonne entrée en matière.

capsula-3

CAPSULA

Une petite pause et c’est déjà au tour des espagnols, heu non des argentins et d’un espagnol, de CAPSULA de jouer. Ils évoluent en trio : un batteur, une bassiste et un  guitariste chanteur.

D’entrée de jeu, CAPSULA, ça déménage !! Les morceaux sont assez courts et du coup, ça pulse. Les musiciens sont habitués aux live et en plus visiblement, ils aiment ça  Et donc, ça fonctionne très bien. CQFD.

Moi, je ne regrette pas d’être venu car c’est vraiment le genre de groupe à voir en live… même si le rock garage n’est pas forcément le style que je préfère.

capsula-2

CAPSULA

Comme les morceaux de leur petit dernier « Santa Rosa » sont très bons et que la setlist est efficace, le set va être carrément intense avec des côtés psyché punkisant blues barré. Ils nous font bien sûr différents morceaux de leurs nombreux LP.

Bon, c’est fini. Le public se rue sur leur stand merch’ pour littéralement le dévaliser. Il ne va leur rester que deux vinyls pour le concert du lendemain ! C’est vous dire si les gens ont appréciés ! Un stand presque vide en est la preuve.

Comme j’ai un peu de temps, je papote un peu avec les groupes avant de partir.

Ce soir, ça a été une soirée concert rock garage vraiment cool. Sans prise de tête. Purement rock’n’roll, quoi !!

capsula-1

CAPSULA