DAGOBA : Live Report au Brin de Zinc de Barberaz (19 décembre 2013)

DAGOBA 3

Avant que les parisiens ne nous envahissent l’autoroute, direction Chambéry et le Brin de Zinc pour un concert de glam-rock… Hein, quoi, chérie ? DAGOBA ne fait pas de glam-rock ? On m’aurait menti ? Bien sûr, je déconne, je viens pour la première partie… Non, je re-déconne (on en reparle plus tard) ! Non, la vérité, c’est que si je vais ce soir à Chambéry, c’est pour prendre une bonne dose de soleil avec les marseillais de DAGOBA.

Bon, arrivé au Brin de Zinc, j’ai la confirmation que la première partie a bel et bien déclaré forfait et qu’elle n’a pas été remplacée (comme ça, au pied levé c’est un peu compliqué..).

DAGOBA 7

Donc 21H30 et des brouettes, DAGOBA monte sur scène en remerciant la première partie d’avoir chauffé la salle. MDR ! Tout le monde a le sens de l’humour ce soir.

De toute façon, le BDZ est plein comme un oeuf (un jeudi soir ?:!!!!) et n’a pas besoin d’être chauffé car le public est déjà à donf. En parlant de ça, Monsieur le chanteur, ce n’est peut-être pas la peine d’en rajouter en leur disant que ce soir il faut tout exploser !!! Pour le coup, pour prendre des photos, c’est pas pratique. L’ambiance est bon enfant, mais devant la scène, c’est la guerre !

DAGOBA 4

Au niveau morceaux, DAGOBA se sert dans sa discographie, en n’oubliant pas bien sur leur petit dernier qui sera bien représenté ce soir.

Les musicos sont heureux d’être là et du coup l’alchimie est parfaite.

Musicalement, perso, quand le chanteur ne prend pas sa voix death, ça va. Je trouve même qu’il y a des morceaux avec des superbes mélodies. Après, vous me connaissez, je suis beaucoup moins client des grosses voix qui me font peur. Mais bon, de toute façon, ils ne sont pas là pour moi.

DAGOBA 1

Est-il besoin de préciser que le batteur assure méga grave. Lui et ses copains savent vraiment tenir une scène et faire participer le public. Il y en a d’ailleurs qui n’auront pas besoin de faire un régime : avec un concert de métal comme celui-là, ils vont perdre dix kilos ce soir ! Et en plus, ils se sont éclatés à les perdre ! A quand les concerts de métal remboursés par la Sécu ?! Loool !

DAGOBA 8

Le public, malgré le fait qu’il n’y ait pas eu de première partie en aura eu pour son argent car DAGOBA ne nous a vraiment pas fait un show au rabais ! 

En plus, une fois le show terminé, les musiciens vont venir faire des photos, signer et papoter avec leurs fans qui, pour certains, sont venus de loin !

DAGOBA 2

Encore une fois, le BRIN DE ZINC a eu le nez fin de nous faire passer DAGOBA pour la dernière date de leur tournée. Moi aussi, j’ai eu le nez fin, car ce soir, il faisait vraiment chaud à Chambé !! Bon on est OK, ce n’est pas le style de métal que j’écoute tout le temps, mais je ne regrette vraiment pas de les avoir vu en live car ça vaut vraiment le coup et, à mon sens, DAGOBA mérite amplement sa position de leader de la scène métal en France.

DAGOBA 9

DAGOBA 6