FREEDOM CALL + VEXILLUM + MESSALINE : Live Report au Marché Gare de Lyon (06 mai 2013)

Messaline

Messaline

Allez ! Ca faisait un petit moment que je n’avais pas mis les pieds et les oreilles au Marché Gare. Y’a toujours les dames qui attendent le bus devant la salle. Le problème, c’est qu’elles pensent que c’est pour elles quand tu te gares..  Il faudrait peut-être les mettre au fait de l’actu concert,  lol !!!

MESSALINE

MESSALINE

Bon j’arrive de bonne heure et donc à temps car les gentils organisateurs ont eu la bonne idée de rajouter MESSALINE  à l’affiche et ces derniers commencent à 19h30.

Le show commence, et c’est parti pour un set rapide, court et concis de nos copains bressans. Les MESSALINE, très contents de faire une scène bien méritée à Lyon, vont bien sûr comme à leur habitude y aller à fond.

Et ça va marcher, car du coup ils vont être obligés de faire un morceau en plus !! Bon d’accord, ça s’appelle un rappel !

J’en aurais bien repris une petite louche, moi, du MESSALINE mais bon, on est en semaine et il y a encore deux groupes à venir.

 

VEXILLUM, nos copains de Pise, les seuls italiens que je connaisse qui mettent un kilt – d’ailleurs ça a été le fil rouge de la soirée pour les filles : ont-ils un truc sous leur kilt ou non ?, Lol !!!

VEXILLUM

VEXILLUM

Comme la dernière fois où je les ai vus en première partie de LUCA TURILLI’S RHAPSODY OF FIRE, ben moi j’ai pris une tarte. Il faut dire que depuis ce dernier passage, j’ai eu le temps d’écouter leur album pas mal de fois !! Donc maintenant, je connais les morceaux et c’est encore plus cool !

Sur scène, c’est vrai que ça dépote. J’adore ce style pas prise de tête du tout. En plus, ils nous font une petite surprise. Je ne vous l’écrirai pas, je vais faire mieux :  je vais vous la mettre en vidéo !

Mais bon voila, malheureusement c’est fini.

FREEDOM CALL

FREEDOM CALL

Allez, place aux FREEDOM CALL !

Devant un public (environ 150 personnes) chauffé à blanc par les groupes précédents, les FREEDOM CALL déboulent avec leurs morceaux qui ont bien la pêche et eux qui en ont tout autant ! Leur morceau éponyme va donner le ton et ça ne va plus s’arrêter.

Les premiers rangs sautent, tapent dans les mains (on est à Lyon ? C’est sûr ?!!). Une vraie méga ambiance. J’hallucine !  dans un concert de trash métal j’arrive à filmer tranquille et là je retrouve mon appareil à dix mètres !!! Elles sont folles ces lyonnaises, lol  !

FREEDOM CALL

FREEDOM CALL

Le groupe est en forme. Ils sont super contents d’être là. Bien sûr comme ils sont en tête d’affiche, on va avoir droit à un show plus complet qu’au Transbordeur avec un passage en revue de leurs différents albums. Quitte à me répéter, on ne peut juger de FREEDOM CALL qu’en les voyant sur scène car c’est là que le groupe prend vraiment une autre dimension. Ce n’est pas qu’en CD ce ne soit pas bien , mais en live ça déchire tout !

 

Bon, le concert est fini mais pas la soirée ! Car bien sur tout le monde remercie tout le monde. Le chanteur de MESSALINE est d’ailleurs encore tout ému d’avoir été remercié par le chanteur de FREEDOM CALL. Enfin bref, tout le monde se retrouve pour des photos, des dédicaces. La cerise sur le cake.

FREEDOM CALL

FREEDOM CALL

Bilan de la soirée

MESSALINE : c’est avec plaisir que je les ai vus jouer à Lyon. Ils ont de plus en plus d’assurance. Un seul regret, c’était un peu court. Mais, comme d’habitude, ils ont  récupérer de nouveaux fans.

VEXILLUM : j’avais aimé le première fois, j’ai encore plus accroché cette fois-ci. Leur musique métal festif, la voix du chanteur, leur univers…

FREEDOM CALL : vraiment un groupe que je ne me lasse pas de voir jouer en live ! A chaque fois, c’est toujours le même bonheur. Ils partagent avec nous leur musique et aussi leur bonne humeur communicative. En plus, ce sont des putains de musiciens ! Vraiment un groupe sous-estimé injustement.

 

Un grand merci à BASE PRODUCTIONS pour cette soirée où vu le nombre de personnes, ils n’ont pas dû gagner de pognon… Ils nous ont proposé une affiche homogène et de grande qualité. Dommage que ce concert soit tombé quelques jours seulement après le concert de RAMMSTEIN. Quitte à aller voir un groupe allemand, les gens ont visiblement préféré dépenser quatre fois plus pour ce concert-là…

Merci aussi à Roger d’avoir organiser le concours ayant permis à deux de nos lecteurs de gagner leur place pour le concert !

Encore un grand merci aux groupes pour leur gentillesse et leur disponibilité.

 

ET POUR CEUX QUI VOUDRAIENT REVIVRE CES BONS MOMENTS :

LES PETITES VIDEOS DE TI-RICKOU  !