STEVEN WILSON reporte son album !

En raison de la situation actuelle, Steven Wilson reporte la sortie de son sixième album. Ce dernier, qui s’intitulera « The Future Bites », sera dans les bacs le 29 janvier 2021, soit 7 mois plus tard qu’initialement prévu.

« Comme pour beaucoup de mes albums, The Future Bites ne concerne pas seulement la musique, c’est un concept qui implique du design, de l’illustration, de la vidéo et la production d’une tournée, le tout à une échelle plus grande que tout ce que j’ai pu essayer jusqu’ici.

Cependant, en raison de la pandémie, il existe des défis sans précédent, à commencer par des problèmes de fabrication et l’incertitude face aux magasins de disques, le coronavirus les obligeant à garder portes closes, et ne leur permettant pas de diffuser la plupart des vidéos prévues. 

C’est donc avec le cœur lourd que je reporte la sortie de The Future Bites. Elle se fera en janvier de l’année prochaine, avec de nouvelles musiques et vidéos qui recommenceront à être publiées à partir d’octobre. En attendant, la page de précommande des différentes éditions de l’album restera en ligne. 

Moi-même, la direction, l’agent et les promoteurs surveillons en direct la situation concernant les spectacles prévus pour cet automne. Si les événements changent, nous en informerons tout le monde.

Je comprends que cela peut être une nouvelle décevante, et pour personne plus que moi, croyez-moi.  J’ai travaillé sur la musique et le fond de ce projet au cours des deux dernières années et j’étais ravi de pouvoir enfin le lancer. Les retours sur le morceau ‘Personal Shopper’ sorti le mois dernier ont été phénoménaux, et j’avais hâte d’en dévoiler plus au cours des prochains mois.

J’envoie sincèrement à tous ceux qui me lisent, un message de bonne santé, et j’espère qu’un jour, dans un avenir pas trop lointain, nous pourrons à nouveau nous concentrer sur des choses comme la musique qui, même si elle n’est pas strictement essentielle, semble en quelque sorte rendre la vie plus intéressante »

Steven WILSON

 

Leave a comment