GAMMA RAY + RHAPSODY OF FIRE : Live Report au Transbordeur de Lyon (07 avril 2014)

Retour à Lyon et à la case Transbordeur.

Et heu, je n’ose même plus le dire, j’ai un petit peu loupé le groupe d’ouverture de la soirée, les italiens de ELVENKING. Ben oui, c’est comme ça : ils terminent leur dernier morceau quand j’arrive enfin au Transbo. Je suis dégoûté parce que j’aime vraiment leur métal folk pêchu !  Et le peu que j’ai vu et entendu – et la réaction des gens qui étaient à l’heure – me confirment que sur scène, ça le fait !

ROF 1

Rhapsody Of Fire

 

Bon, la bonne nouvelle c’est que je suis à l’heure pour RHAPSODY OF FIRE. Version Alex Staropoli, Fabio Lione. Bref, à ne pas confondre avec le LUCA’S TURILLI RHAPSODY OF FIRE avec Dominique Leurquin et Patrice Guers !! 

Et c’est parti ! Quel plaisir de retrouver Fabio Lione ! Quelle voix et quelle présence ! C’est un concert très intense. Leur métal symphonique sur scène fonctionne à fond. Les nouveaux morceaux passent bien et le public y répond. 

Bref, ça passe à la vitesse de l’éclair.

ROF 4

Rhapsody Of Fire

ROF 2

Rhapsody Of Fire

Je profite du changement de plateau pour papoter avec les mecs d’ELVENKING en attendant la reprise des hostilités car la tête d’affiche ce soir, c’est GAMMA RAY !

Et ça ne va pas tarder, pour le plus grand plaisir de plus de 700 personnes (une grande majorité arborant des T-Shirts RHAPSODY OF FIRE, GAMMA RAY et bien sûr HELLOWEEN !) bien chauffées par les deux groupes précédents et prêtes  à s’enflammer dès la fin de l’intro.

GR6

Gamma Ray

Intro qui annonce l’arrivée de KAI HANSEN et des siens.

Et c’est parti pour un tour des différents albums du groupe… Plus, bien sûr, un « I want out », la reprise d’HELLOWEEN, pour notre plus grand plaisir. Et ça va durer plus de deux heures ! Plus de deux heures où ils vont y aller à fond, nous délivrant un set carré et bien rodé mais qui n’oublie ni le fun ni la bonne humeur.

GR5

Gamma Ray

Bref, il est déjà minuit et demie et c’est fini. GAMMA RAY a vraiment fait plus que le job ce soir et le sourire banane sur le visage des fans qui font la queue au stand merchandising en est la preuve !!

GR4

Gamma Ray

Bon, il est très tard. J’ai encore « I want out » dans la tête. Trop bien !!

 

BILAN DE LA SOIREE

ELVENKING

Mea culpa ! Je promets que je ferai mon maximum pour les voir la prochaine fois. Comment ça, si ce ne sont pas eux qui ouvrent ?!!

ROF 3RHAPSODY OF FIRE

Gros concert de Fabio Lione. Quel putain de chanteur ! D’accord avec mes alcooli… acolytes qui le verraient bien chanter du métal à la DIO.  Un bon concert de RHAPSODY OF FIRE avec toujours un petit bémol pour les nouveaux morceaux, même s’ils passent mieux en live.

 

 

GR2GAMMA RAY

Un retour gagnant sur scène. Le plaisir de ré-écouter des anciens morceaux et de revoir KAI HANSEN sur scène.

 

 

 

Bref, une bien bonne soirée au Transbordeur ce soir avec une affiche de qualité et un public bien présent. Encore un grand merci à BASE PRODUCTIONS de nous permettre de voir ce style de musique à Lyon !

Comment ? Ah oui, j’oubliais : on continue au Marché Gare le 16 avril avec FREEDOM CALL !!

ROF5

Rhapsody Of Fire

GR1

Gamma Ray