HARD-ROCK FRANCAIS, 2e partie : Sélection

La play list du hard made in chez nous mais chanté dans la langue de Shakespeare. Bref : les fourbes, lol !!!!!!!

 

VARIATIONSVARIATIONS – Nador
Bon attention, on parle là de hard-rock 70 tendance psychédélique, donc on flirte plus avec un rock barré qu’avec du heavy. Les morceaux sont variés, passant du hard-rock à du pop-rock avec des super musicos. Moi perso, j’adore la voix de  Marc TOBALY.

 

 

shakin street vampireSHAKIN’ STREET – Vampire rock
Une fille qui chante du hard ? Si, c’est possible ! Bon, on est dans du rock-hard. J’adore la voix de Fabienne Shine. Et en plus, « No time to lose » est un de mes classiques.

 

 

 

NIGHTMARE ASTRALNIGHTMARE – Astral deliverance
Un CD qui va droit au but. Du heavy-métal mélodique avec la voix de Jo Amore qui n’est pas sans rappeler celle de Dio. Un CD que j’aime vraiment.

 

 

 

fisc handleFISC – Handle with care
Du hard FM made in France très bien fait musicalement. Très belle pochette. En plus le CD a un extra track !!

 

 

 

 

FISC TOO HOTFISC – Too hot for love
J’adore toujours leurs pochettes ! Leurs morceaux aussi ! Toujours dans du hard FM à la BON JOVI premier album. Super album. J’adore « Tokyo nights ».

 

 

 

SQUEALERSQUEALER – Squealer’s mark
Une voix râpeuse pour du du hard métal avec des petits airs de ACCEPT. Très sympa.

 

 

 

 

sweet lipsSWEET LIPS – Xoxo
Du hard mélodique à la Y&T. Un putain d’album et un groupe qui avait tout pour réussir avec cet album car c’est un petit bijou de hard mélodique FMisant.

 

 

 

mystery blue Claws Of SteelMYSTERY BLUE – Claws of steel
Du métal mélodique avec chanteuse. J’adore l’intro qui débouche sur un délire et un morceau qui a bien la pêche.

 

 

 

 

deborah leeDEBORAH LEE – Déborah Lee
Album produit par Renaud HANSTON.. avec Renaud HANTSON à la batterie, Renaud HANTSON au synthé et Renaud HANTSON qui fait les choeurs ! Après, la voix de DEBORAH LEE sur ce disque est spéciale. Chant en anglais et en espagnol. Un CD à part des autres mais qui a bien sa place dans ma collection !

 

 

face to faceFACE TO FACE – Face to face
Le groupe français avec un chanteur. le groupe qui a fait ce putain d’album de hard mélodique. Du hard mélodique mais pas mou. En plus, il n’a pas trop vieilli !!

 

 

 

excessEXCESS – Shut up your face , open your ears
Trois titres d’accord mais trois putains de morceaux de hard-rock ! Une belle ballade et deux morceaux qui le font bien. J’en aurai bien aimé plus, moi !!!

 

 

 

furious zooFURIOUS ZOO – Furioso IV
Bon, maintenant Renaud HANTSON s’éclate  avec FURIOUS ZOO. Et ça se ressent  avec ce CD. Du hard fun et efficace, des morceaux qui passent très bien et même un duo avec Zouille de SORTILEGE.

 

 

 

mzMZ – Nostalgic hero
Du métal mélodique avec des mégas musiciens. Sur cet album, il y a un chanteur.
Un CD très accessible pour découvrir ce groupe lyonnais bien à part.

 

 

 

boneshakerBONESHAKER – Start the race
Dans un style plus hard punck-rock, les BONESHAKER envoient le bois. Les morceaux très « in the face » le font grave. Un CD OVNI !

 

 

 

elderberriesTHE ELDERBERRIES – Nothing ventured nothing ganed
Dans la famille hard-rock à la HELLACOPTERS, les ELDERBERRIES, ça le fait ! Vous pouvez aussi trouver des morceaux de leur disque sur la B.O. du film Hellphone.

 

 

 

necropsyNECROPSY – Necropsy
Du métal plutôt lourd made in Montpellier. Bizarrement, j’ai vraiment accroché à leur univers. Ca me fait penser à TANK par moment. Un CD à découvrir.

 

 

 

HOT KITTYHOT KITTY – Living in a cloud
Du métal fusion intéressant pour sa différence et son originalité. Et puis, il y a un  cover de « Daddy cool ».. Si ! C’est possible !! Bon, un 4 titres à avoir, si possible.

 

 

 

Tracy Gang PussyTRACY GANG PUSSY – Number 4
Du hard punk-rock ‘n’ roll  qui ne se prend pas la tête. Des morceaux bien faits, un CD très agréable. Un vrai groupe à part !!

 

 

 

black kingTHE BLACK KING – The Black King
Des petits jeunes qui savent déjà bien faire parler la poudre ! Du vrai hard-rock old school. 6 titres qui le font grave !! « Born to break your balls »… heu, c’est pas moi qui le dit !!

 

 

 

aesthesiaAESTHESIA – Serious conspiracy
Du pur sleaze qui déménage grave. des morceaux qui déménage grave. Un putain de chanteur et des mégas musiciens. Un album à avoir pour tout fan de sleaze glam. Eh oui, ils viennent de Paris, mais leur sleaze est universel !!

 

 

sticky boysSTICKY BOYS – This is rock ‘n’ roll
Ils sont trois, ils font du hard-rock boogie et ce CD il faut l’avoir dans sa collection !!!! Un album qui fait du bien de la pointe des cheveux aux bouts des pieds !!!!!

 

 

 

10891781_10153796295617699_6260436351872508530_nSTEEL RANGERS – Full Xesss
Du glam sleaze bien fait. Une pochette très GUNS ‘N’ ROSES. Un CD avec des morceaux sans prise de tête et avec des morceaux qui passent bien.

 

 

 

black rain licenceBLACK RAIN – Licence to thrill
Bon que dire de cet album que je n’ai pas déjà dit ? Une pure merveille de sleaze, des morceaux qui cassent tout sur leur passage, un groupe qui ne se la joue pas rock ‘n’ roll mais qui l’est vraiment. J’avais presque oublié du coup qu’ils sont français.. Made in Annecy, mon brave monsieur !!!

 

 

FURIOSOFURIOSO – Furioso
Bon ce CD, c’est le retour de Renaud HANTSON dans le hard-rock avec pleins de copains guitaristes : NONO, Patrick RONDAT, Michel AYME, Christophe MARQUILLY et pleins d’autres. Donc bien sûr, de belles parties de guitare et des morceaux sympa. Ca fait du bien d’entendre la voix de HANTSON qui s’éclate à nouveau !!!

 

 

WHISKY OF BLOODWHISKY OF BLOOD – Six six sex
Bon, la pochette donne le ton : sexe, alcool and rock ‘n’ roll ! Du hard-rock sans prise de tête à l’ancienne. De la musique qui donne la pêche en mettant la banane. Du hard-rock made in Grenoble ; bref : un hard qui secoue les noix !!

 

 

UNCLE RVUNCLE RV – Victim of rock
Du hard mélodique, basé sur la guitare avec très peu de paroles. Très sympa, bien fait, pas chiant.

 

 

 

 

YVES CHOIRYVES CHOIR – By prescription only
Dans la famille « les chanteurs ça pue du cul donc je n’en mets pas », je voudrais YVES CHOIR. Un putain de CD instrumental avec Billy SHEEHAN à la basse, la participation de Steve LUKATHER à la guitare et de Jeff PORCARO aux drums..
Bon, vous vous dites que ce n’est pas forcément un gage de réussite, ben là, si. A avoir pour tous les amoureux de la guitare. Un bémol, il faut maintenant casser sa tirelire pour le trouver !!

 

PATRICK RONDATPATRICK RONDAT – Amphibia
Bon, toujours dans la catégorie « les chanteurs ça pue du cul, donc je n’en mets pas », je voudrais Patrick RONDAT. Patrick RONDAT, Tommy ALDRIDGE et Patrice GUERS réalisent là un des tous meilleurs disques d’instrumental basé sur la guitare électrique hard mélodique. Un putain de monument et même trop beau pour les images du Paris Dakar. De super morceaux, de très belles mélodies et c’est made in chez nous !!!!!!