HEAVEN’S COLT : Live Report au Pont de Cotte de Lournand (20 septembre 2013)

HEAVEN'S COLT - FLO

 

Allez ! Je profite de ce que la grande vague de concerts programmés dans les jours à venir n’ait pas encore commencée et du fait que nos copains de HEAVEN’S COLT aient la brillante idée de venir jouer pas trop loin pour aller voir comment ils ont évolué.

En effet, si vous vous souvenez bien, leur chanteur Sam est parti vers d’autres horizons musicaux et a été remplacé par Symon il y aura bientôt un an.

HEAVEN'S COLT - SIMON

 

Bon, j’arrive dans un endroit que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant et pour cause, puisqu’il n’a ouvert qu’en juillet !  Et là, il faut dire que ça aurait été vraiment dommage de rater ce lieu ! Grande salle, belle scène, ambiance cosy… ça change des concerts dans les caves !

 ***

Mais bon, pas le temps de traîner, les HEAVEN’S COLT ne sont pas là pour rigoler mais pour jouer ! Et d’entrée de jeu, le son est bon et ils sont en grande forme !!!

Symon est impérial sur les anciens titres qu’il a revisité à sa sauce et qu’il s’est superbement approprié. John « le Pirate », Flo, Pierre et Manoël peuvent du coup laisser libre cours à leur talent. En plus, leur participation aux choeurs est nettement plus aboutie.

HEAVEN'S COLT - NICO

 

Bref, HEAVEN’S COLT a trouvé son équilibre et c’est vraiment palpable.

Cet équilibre est encore plus palpable sur les nouveaux morceaux (album à paraître bientôt). « Bleu, blanc, rock » est une pure tuerie.

HEAVEN'S COLT 2

 

Bien sûr, sur scène le groupe continue à y aller à fond et John « le Pirate » vérifie toujours si le sol était bien propre en regardant l’état de ses vêtements à la fin (lol !).

Pour cette soirée, la fan base de la région s’est déplacée pour les soutenir et surtout pour s’éclater avec eux !

Les HEAVEN’S COLT donnent encore un show à 200 %, version « les freins, c’est toujours pour les lâches » en mélangeant à leurs propres compos quelques covers des familles (AC/DC, LED ZEP.).

Voila comment Ti-Rickou apprécie les covers : avec modération. Trop de cover tue le cover ! Enfin bref.

HEAVEN'S COLT

 

Le concert est entrecoupé d’une petite « entracte hydratation au houblon » (qui a eu la drôle d’idée de leur poser des bouteilles d »eau sur scène ?!!!). Le groupe en profite pour donner une petite interview à un webzine méga-connu (!!!) puis retour sur scène.

Et ça va continuer comme ça a commencé ! En plein dans les dents jusqu’à l’explosion finale où tout le monde monte sur scène… et enlève son T-Shirt (mais pas les sous-tifs… On les aura la prochaine fois !!!) !

Bref, ça se termine dans la bonne humeur comme toujours avec nos copains les HEAVEN’S COLT.

HEAVEN'S COLT 3

 

BILAN DE LA SOIREE

Un endroit méga cool où je reviendrais avec grand plaisir, tant pour le son et l’endroit que pour l’accueil. Merci au DOC MORLEY qui gère les événements musicaux de cette salle !!!

HEAVEN’S COLT : à nouveau sur les rails et encore plus à fond qu’avant. Le nouvel album devrait, d’après les morceaux qu’on a écouté ce soir, frappé un grand coup.

HEAVEN'S COLT - PIERROT

 

HEAVEN'S COLT - MANO

 

HEAVEN'S COLT - FLO 2