HELLISH WAR : Live Report au Thunderbird Lounge de Saint-Etienne (11 octobre 2013)

thunderbirdBon, ça faisait longtemps – trop longtemps – que je n’avais pas mis les pieds au Thunderbird Lounge chez mon ami James, et le passage des heavy métalleux brésiliens de HELLISH WAR m’en fournit l’occasion.

Question : « Comment reconnaître des brésiliens à Saint-Etienne en octobre ? »   Facile ! ce sont les seuls qui malgré leurs doudounes grelottent !!! Bon d’accord, pas gentil de se moquer de nos copains qui viennent pour la première fois jouer en France…

Je vais profiter de ce que la première partie (groupe de rock neurasthénique) ne soit ni dans un style que j’aime, ni franchement au point pour papoter avec les HELLISH WAR et leur prendre leur CD.

hellish war 1

Ca y est, le truc bizarre en bas est fini !  Les choses sérieuses peuvent commencer !

Les HELLISH WAR avec leur heavy à l’ancienne (plutôt côté JUDAS PRIEST, RUNNING WILD ou IRON MAIDEN..) made in Brésil entrent en action.

hellish war 5Ils attaquent avec un morceau de leur album qui fracasse vraiment en live. Les paroles frappent fort, le chanteur – très inspiré MAIDEN – assure grave, au même titre d’ailleurs que le reste du line up qui n’est pas là pour rigoler. Ils sont là pour nous assener un heavy qui, bien sûr, reste bien en tête !

Je me dis qu’avec un public qui connaît les paroles, ça doit donner grave ! Je les imagine d’ailleurs bien en fest. sur une énorme scène et un immense publique. Mais bon, ce n’est pas parce qu’on est qu’une poignée qu’ils ne vont pas jouer à fond. Ils sont heureux d’être ici, en France, et profitent du moment jusqu’au bout.

Photos finales, dédicaces et voilà, on se quitte.. En espérant les revoir bientôt – bon, si c’était possible sur une plage de Sao Paolo !!! Je suis sûr que le heavy s’apprécie  encore mieux avec du ciel bleu et une caïpirinha !!!!

hellish war 4

 

BILAN DU CONCERT

HELLISH WAR 9HELLISH WAR : du heavy-métal classique qui nous vient en direct de Sao Paolo avec des putains de morceaux qui ont un méchant goût de reviens-y. Une bien bonne découverte. A revoir sur une grande scène.

 

 

 

Pour le THUNDERBIRD LOUNGE, comme d’hab’, un super accueil, une super programmation… mais pas assez de monde pour voir le concert. Vraiment dommage d’avoir un lieu pareil, de faire venir des groupes de ce niveau, d’aussi loin  pour les faire jouer devant une poignée de gens.
Le Thunderbird est magique. Il faut l’aider à vivre  et cela ne tient qu’à nous ! Privez-vous d’un paquet de clopes, d’un jeu vidéo ou même d’un CD mais allez voir du live ! Et pas seulement lorsque c’est un groupe connu ou lorsque ce sont des potes qui jouent.  Découvrez ! Soyez curieux !

En plus, le Thunderbird question rapport qualité/prix, c’est imbattable… et irremplaçable !! Merci James !

hellish war 2

 

 

ET POUR FINIR UNE PETITE VIDEO DE TI-RICKOU !!!