JOHN GARCIA AND THE GOLD BAND + DEAD QUIET : Live Report @ le Kao de Lyon (69) – 28 janvier 2019

JOHN GARCIA 1
JOHN GARCIA AND THE BAND OF GOLD @ le Kao – Lyon (69)

Report + Photos by Ti-Rickou

Bon, le choix du concert de ce soir n’a pas été simple pour moi : POWERWOLF et KISSIN’ DYNAMITE d’un côté et JOHN GARCIA de l’autre. Pas facile de se décider… En même temps, je n’ai jamais vu JOHN GARCIA et je n’ai vraiment pas envie de le louper donc mon choix est fait. Direction Gerland et le Kao ! De toute façon, Steve*74 et Seb 747 ont prévu d’aller au Transbordeur. Il ne faut pas que j’arrive à la bourre car je ne veux pas louper la première partie, les canadiens de DEAD QUIET. Je ne les connais pas mais mon instinct me dit qu’ils sont à découvrir.

Cool, je me gare facile et donc, je suis en avance ! CQFD. Du coup, je peux tranquillement me positionner pour prendre des photos avant que DEAD QUIET ne commence.

DEAD QUIET @ le Kao – Lyon (69)

Allez, c’est parti !! Et encore une fois mon instinct ne m’a pas trompé, putain c’est mega bon ! Du hard-rock, hard 70 avec un clavier limite stoner. Ouah, ça j’aime ! En plus, leurs morceaux ne sont pas monotones, il y a de gros riffs, des mélodies. C’est puissant.

Et visuellement, ça le fait aussi. Les musicos s’éclatent à fond et communiquent avec le public, surtout le chanteur qui se fait adopter direct. La Mort Tranquille frappe entre les deux oreilles directement au cerveau qui percute ça comme du pur bonheur. En revanche, ça peut te niquer les cervicales !!! Une bien bonne découverte. La soirée s’annonce très bien.

C’est l’heure de la pause. Reprendre des forces avant le Sergent… heu non, JOHN GARCIA !

Allez, j’y retourne. Bon, ce n’est pas compliqué de retourner devant la scène car malheureusement on ne doit pas être plus de 300 pour ce moment. Sniff ! Mais je m’en tape, moi je suis là !

Les membre du BAND OF GOLD commencent à jouer un instrumental. Tiens, çà ressemble à du KYUSS, lol !!! 

JOHN GARCIA AND THE BAND OF GOLD @ le Kao – Lyon (69)

JOHN GARCIA les rejoint sur scène, très stylé crooner des années 60. Et c’est partie pour des morceaux de son dernier album. L’ambiance monte d’un cran et lorsqu’ils nous jouent du KYUSS, le public devient limite dingue. Ca bouge grave ! L’ambiance redescend quand ils nous font des nouveaux morceaux mais c’est pour mieux repartir lorsqu’ils redémarrent du côté du répertoire de KYUSS.

C’est dingue le charisme de JOHN ! Il est presque hypnotique. Sa voix est chaude, grave. Et comment il monte sa voix pour changer de tonalités sans efforts apparents !! OK, je suis fan ; et un fan heureux vu que j’ai droit à plein de morceaux de KYUSS que je n’avais jamais entendu en live.

En plus, les BAND OF GOLD assurent grave. Les nouveau morceaux passent bien en live et JOHN a résisté à mettre des morceaux de HERMANO dans la set list. Heu, désolé pour les fans de ce projet mais moi je n’ai pas accroché et j’avais un peu peur qu’ils en fassent plusieurs.

Bon, un dernier morceau du dernier album et c’est fini. Putain, ça aurait été bêta de louper ça !

En plus, j’ai appris depuis que KISSIN’ DYNAMITE revient en octobre en tête d’affiche avec BLACKRAIN au Hard-Rock Café de Lyon ! Une nouvelle qui me fait encore plus apprécier cette soirée !

Un grand merci à Médiatone pour nous avoir permis de vivre ce grand moment ! 2019 s’annonce comme un bon cru pour les concerts !!!