KIM SAXX, chanteur de SWINE DIAMOND et bassiste d’EROTIXX DISTRICT : Interview

KIM SAXX - Chanteur de SWINE DIAMOND et bassiste d'EROTIXX DISTRICT

KIM SAXX – Chanteur de SWINE DIAMOND et bassiste d’EROTIXX DISTRICT

Ti-Rickou

Bon Kim, tu as une double casquette, chanteur de Swine Diamond et bassiste d’Erotixx District, c’est pas trop dur de gérer les deux ?

Kim Saxx
Non, ça va, ça se passe très bien. Oliver et moi faisons partie des deux formations. Donc ensemble, on a essayé de bien différencier les styles. Y’a pas moyen de se mélanger ! En plus, Swine Diamond est plus hard/heavy et Erotixx District plus glam.

Ti-Rickou
Depuis vos débuts avec Swine Diamond, vous avez beaucoup évolué. On peut même parler de métamorphose puisque vous avez maintenant une fille comme batteur ! Comment ça se passe avec elle ?

Kim Saxx
Super bien. Au début de la formation, on était tous sur le même niveau. Après, on a tous progressé sauf le batteur ; donc ça stagnait. On a du se séparer de lui… Et puis, le hasard a fait les choses. En juillet 2012, durant notre tournée, on a rencontré Roxx-Anna au Métal Café de Lyon. Elle faisait partie du public. Elle nous a ensuite recontactés et c’est là qu’on a appris qu’elle était batteuse. Et quand on l’a entendu … Waouh, c’était une tuerie !!! On l’a prise avec nous direct ! Elle nous a complètement changés. On est beaucoup plus « carré » qu’avant. On n’a plus peur de se planter à chaque minute du concert.

Ti-Rickou
C’est assez rare un groupe de hard avec une fille, en plus à la batterie… Vous l’avez prise pour vous démarquer ou parce que c’est la seule à vous supporter ?!!

SWINE DIAMOND

SWINE DIAMOND

Kim Saxx
Non !! On l’a prise parce que c’est une super bonne batteuse. Elle nous apporte un côté technique et carré qu’on n’arrivait pas à avoir avant. Et puis,  elle fait autant de conneries que nous alors ça colle bien !! Ah ah ah !!!!

Après, il y a toujours des gens pour nous casser de par le fait que c’est une fille mais quand ces gens-là la verront sur scène, ils seront bien obligés de se rendre à l’évidence.

Ti-Rickou
Avec Swine Diamond, vous vous êtes qualifiés pour la demi-finale du festival Emergenza, est-ce que c’est important pour vous de participer à ce genre de concours ?

Kim Saxx
Non, pas vraiment. On l’avait déjà fait il y a deux ans et on avait perdu. Cette année, si on le fait, c’est parce que nos potes nous soutiennent de plus en plus et qu’ils font le déplacement. Tu ne le sais peut-être pas, mais le groupe qui a gagné la finale nationale l’an dernier (The Joking) était stéphanois et ils sont arrivés 2e de la finale mondiale ! S’il nous arrivait la même chose, ça nous aiderait à fond !

Ti-Rickou
Quels sont les projets futurs de Swine Diamond ?

KIM SAXX - SWINE DIAMOND (Crédits photos : Ti-Rickou)

KIM SAXX – SWINE DIAMOND (Crédits photos : Ti-Rickou)

 Kim Saxx

Le gros du gros serait de sortir notre premier album le plus vite possible. Après c’est surtout une question de moyens mais l’année 2013 s’annonce vraiment pas mal au niveau des concerts. En mars, on a déjà pas mal de dates, dont le MFest avec Sleekstain, ou encore le Knock’em Down en Italie… Il y en a d’autres mais on les annoncera plus tard.

Ti-Rickou
Et avec Erotixx District ton projet parallèle, vous en êtes où ?

 

Kim Saxx
On compose. On n’a pas trop de concerts pour l’instant. On se met en place, quoi.

Ti-Rickou

Pour finir, que penses-tu de l’aventure Blackrain à la télé ? Penses-tu que ça peut ouvrir les portes à des groupes de glam en France ?

Kim Saxx

Au début, j’étais très dubitatif, je me demandais ce ça allait donner s’ils gagnaient, puis ils ont perdu… Leur passage à la télé n’a à mon avis pas fait parler plus que ça de notre  style de musique. Je ne suis pas persuadé que ça aide un quelconque groupe de glam/hard-rock. Et dans la rue, on ne voit pas plus de rockers non plus… Ca reste une émission de télé… C’est pas fait pour la musique. Y‘a d’autres émissions pour ça mais ça a quand même été un bon coup de pub pour eux. Ce qui est marrant, c’est que maintenant les gens nous disent souvent qu’on est dans le style de Blackrain juste parce qu’ils ont regardé la télé…

Ti-Rickou
Est-ce qu’il y a un truc en plus que tu voudrais dire ?

SWINE DIAMOND (Crédits Photos : Ti-Rickou)

SWINE DIAMOND (Crédits Photos : Ti-Rickou)

Kim Saxx
Swine Diamond existe depuis 2008. Pas mal de gens, comme toi, nous suivent depuis le début et c’est ça qu’on recherche. Des gens dévoués à notre musique qui ne prétextent pas le match de foot pour ne pas aller aux concerts. Aujourd’hui, on est en 2013 et la fin du monde n’a pas eu lieu. On est plus remontés que jamais et on n’attend qu’une chose : faire parler de nous et montrer aux sceptiques qu’on a évolué et que maintenant, nous aussi on sait mettre le feu à la scène ! Donc, écoutez-nous, venez nous voir en concert avec notre nouvelle batteuse Roxx-Anna (mignonne mais frappeuse ! Lol !!!) et suivez nous !

Incoming search terms:

  • film erotixx district 2014
  • swine diamond
  • kim saxx