LAURA COX BAND + HOLOPHONICS + VOODOO SKIN : Live Report @ Rock Heyr Festival de Sonthonnax la Montagne (01) – 20 juillet 2019

THE LAURA COX BAND @ Rock Heyr Festival 2019

Report et Photos by Ti-Rickou

Bon, depuis quelques années je suis la prog’ du Rock Heyr Festival avec intérêt. Et cette année, ils ont fait fort ! Les trois groupes de compos sont des groupes que j’aime et moi, contrairement à mes chroniqueurs, je n’ai encore j’aimais vu VOODOO SKIN en live. Donc direction Sonthonnax-la-Montagne !

Il ne faut pas que je me loupe car je devrais arriver pile poil pour VOODOO SKIN. Heu… le premier parking est full, le deuxième est full… Ouf, non, il reste une gâche. Les dieux du hard-rock sont avec moi !!!!

Allez vite sur le site ! DOCTOR ALIBI, groupe de covers, est en train de finir son set sur la petite scène. Je me dirige vers la grande. Putain, le site est vraiment top ! En plus, il est très bien aménagé. Il y a bien-sûr de quoi boire et manger et une tente est dédiée au merch’ avec Adipocère et d’autres dealers de la musique qu’on aime.

Bon, il y a un crash barrière mais pas possible de passer pour les photos. Sniff !

VOODOO SKIN @ Rock Heyr Festival 2019

Enfin, c’est le moment de découvrir VOODOO SKIN en live. Et c’est parti ! Perso, j’adore leur album et j’ai hâte de découvrir leurs morceaux en live. Whaou, en plus sur cette scène avec un gros son, d’entrée de jeu ça pète sa mère-grand dans les maïs !!!

Les morceaux bien hard US pètent à donf’. Leur expérience de la scène (avec HIGH VOLTAGE, un tribute à AC/DC avec lequel ils tournent depuis plus de dix ans) leur permet de délivrer un set qui secoue grave le public déjà méga nombreux sur le site.

Heu, je viens de découvrir pourquoi on ne pouvait pas passer les barrières : il y a des putains de flammes qui jaillissent !!! Ouah, ça rajoute vraiment au show.

FRANCOIS ROTA est un putain de frontman et il a une voix que j’adore. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, ça joue grave. En plus, ils s’éclatent à jouer dans de telles conditions.

Je comprends que Seb 747 ait craqué pour eux ! C’est amplement mérité au vu de leur méga prestation. VOODOO SKIN est un groupe à suivre ou à découvrir en live !

HOLOPHONICS @ Rock Heyr Festival 2019

Bon allez, je passe à la petite scène et HOLOPHONICS attaque. Bon, même si c’est sur la petite scène, les conditions sont là-aussi très bonnes. Je suis content de pouvoir les revoir en live. Depuis que je les ai découverts au Leym’ Fest, je ne loupe pas une occasion de les voir.

Eux, ils oeuvrent dans du rock métal à eux et bizarrement, moi j’accroche bien. En plus, ils sont eux-aussi aux taquets. Ils veulent conquérir le public et ça fonctionne plutôt bien. Les gens devant la scène s’éclatent. Il y a une très bonne ambiance dans le public qui adhère en grand nombre à ce style rock métal moderne.

Oups, ils doivent jouer trop fort, ils ont réussi à faire péter les plombs ! C’est vite réparé et ça repart de plus belle. Rien n’arrête le rock métal d’HOLOPHONICS, même si le tonnerre gronde et les éclairs se rapprochent. En même temps, ça donne bien avec les flammes, c’est raccord !! C’est un groupe en grande forme qui termine un putain de set !

THE LAURA COX BAND @ Rock Heyr Festival 2019

Maintenant, je dois retourner à la grande scène où les gens sont déjà agglutinés pour être bien placés. Il faut dire que le LAURA COX BAND a un fan club très présent qui le suit sur chaque concert. Il y a des des fans qui viennent d’Allemagne, de Suisse et de toutes les régions de France. Certains ont même vu LAURA COX plus de dix fois en live et ne louperaient une prestation sous aucun prétexte. J’espère que l’orage ne viendra pas tout gâcher !

Mais pour l’instant, il ne pleut pas et le LAURA COX BAND vient sur scène. Et c’est parti pour une séance de blues rock ‘n’ roll !! Ca part fort en mode blues boogie !! Whaou, moi je craque depuis le début sur ce groupe. J’adore leurs morceaux, la voix et le jeu de LAURA. Elle a vraiment un toucher de cordes à elle et un putain de charisme. Mais elle a surtout ce petit plus qui la rend différente et qui en fait une guitariste rare. Bon OK, moi je suis clairement fan !

En plus ce soir, tout y est : le son, les lights et le groupe qui a vraiment pris une autre dimension depuis la première fois où je l’ai vu. Ce n’est pas que LAURA COX et des musiciens, le LAURA COX BAND est un tout ! Ils profitent de l’avancée de scène pour venir près du public. Public qui est aux anges. Normal pour les fans mais plus surprenant pour le public qui est surtout venu pour les tribute bands. Beaucoup se prennent une énorme baffe.

Même lorsque le groupe reprend du HENDRIX, c’est à leur sauce et moi j’adore ça ! Ca change de toutes ces reprises au note à note (enfin à peu près pour certains, lol !). Eux, ils s’approprient les morceaux et leur donnent une autre essence. Du cover intelligent !!!

Les morceaux de l’album dégomment grand-mère dans le poulailler en live et moi aussi, je prends une grosse baffe !!!!

Allez snif, c’est fini. Le ciel est très chargé et il est tard… 22h30, lol ! Bon OK, là c’est l’heure où les cover bands reprennent… En plus vu le temps, ça va vraiment finir par tomber !

Le temps de dire au revoir aux copains qui restent et de rejoindre ceux qui comme moi partent et direction la Voiture où la valse de ceux qui étaient là pour les groupes de compos partent et ceux qui viennent pour les tributes à QUEEN et à SCORPIONS arrivent. Finalement, dans ce fest, c’est méga bien fait : les groupes de compos au milieu de la programmation, j’adore.

Bon allez, ce soir j’ai découvert un super fest méga bien organisé et j’ai vu trois excellents groupes. En espérant que l’année prochaine la proportion de groupes de compos et de groupes de covers soit inversée. En tout cas, une programmation à suivre de très près car j’aimerai vraiment retourner au Rock Heyr Fest, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

THE LAURA COX BAND @ Rock Heyr Festival 2019