LEPROUS + SPHERE + RENDEZ VOUS POINT : Live Report au Kao de Lyon – 12 octobre 2015

LEPROUS 2

LEPROUS

Allez ! A nouveau direction Lyon mais cette fois-ci Gerland et plus précisément le Kao. Bon, c’est cool pas de match de foot, pas de bouchons, je vais peut-être pouvoir être à l’heure.

Bingo ! La file d’attente devant la salle me confirme que ce n’est pas commencé. Je suis trop fort !

La file d’attente me confirme aussi que ce n’est pas une soirée heavy métal ni une soirée glam, il n’y a pas beaucoup de copains dans la file. Mais bon, je m’y attendais un peu.

rdv point

RENDEZ VOUS POINT

Je ne vais pas attendre beaucoup. Le premier groupe monte sur scène, totalement inconnu pour moi : RENDEZ VOUS POINT.

Comment dire ? C’est bien fait, c’est bien joué, la musique est belle… Heu, vous croyez que je suis en roue libre, là ? Bon c’est vrai que c’est sympa, pas violent, on se laisse assez aller avec les morceaux et puis de toute façon, c’est ça ou la salsa dans la salle du Ninkasi !

Non, je rigole. Ce n’est pas mon style mais c’est intéressant.

SPHERE

SPHERE

Une petite pause pendant laquelle, comme j’ai bien préparé mon truc,  j’apprends qu’il y a encore un autre groupe avant LEPROUS.

Lui aussi totalement inconnu au bataillon : SPHERE. Et je ne vais pas tarder à les découvrir. Heu, comment dire again ?

Là c’est facile, c’est beaucoup plus tranché et pour moi c’est carrément horrible. La grosse voix, la double caisse..

SPHERE 2

SPHERE

C’est insupportable à tel point que je ne vais même pas m’attarder, je préfère me réfugier avec nombre de spectateurs à la salsa ! Certains avec qui je papote ont raison, c’est moins insupportable et en plus les nanas sont mignonnes !

Je ne comprends pas la présence de ce groupe sur l’affiche. Je ne suis peut-être pas assez ouvert, moi !

Bon ça y est, le monsieur en colère a terminé de hurler, le batteur fou a fini de frapper, on peut re-rentrer dans la salle.

LEPROUS 3

LEPROUS

Encore une fois, on ne va heureusement pas attendre longtemps. C’est au tour de LEPROUS de terminer la soirée. Wha, ca fait du bien. Le changement est drastique. La musique de LEPROUS est très belle, la voix est superbe. Aaaah, Ti-Rickou commence à redescendre. Bon, ils ont le sens de la mise en scène et de la technologie (4 écrans LCD diffusent des images), la lumière participe à donner une ambiance, on est dedans directement.

Heu… après c’est bizarre mais, dans mes souvenirs, la dernière fois que je les ai vus, ça bougeait un petit peu plus. Parce que là quand même au bout du cinquième morceau, je fais plus une association d’idées avec SIMPLE MINDS qu’avec un groupe de métal. Non, même pas vrai, SIMPLE MINDS c’est plus violent !

Y’a des soirs comme ça où on se demande si on n’a pas un mauvais karma. Mais encore une fois, on ne peut rien dire, c’est bien fait, ils ont leur univers. Mais mon Dieu, que j’en suis éloigné !

LEPROUS 5

LEPROUS

Je me demande vraiment si c’est le même groupe que j’ai vu il y a quelques années, moi ! Mais bon la grande majorité de la salle apprécie et le groupe va même faire un rappel… De près d’une demi-heure quand même, le rappel !

Allez, ça se termine. Ce n’est pas que je me soit fait chier mais c’est dans ces moments-là qu’on n’est pas triste que ce soit fini. Je ne regrette pas d’être venu mais je ne suis pas sûr qu’à moins qu’il n’y ait une super première partie, je me les rejoue again.

Ca aurait pu être pire, j’aurais pu venir avec ma femme et là, je serais mort !!