Chroniques CD – Août 2020

LORD OF THE LOST

Swan Songs III

Label : Napalm Records

Sortie : 07 août 2020

Coup de cœur Ti-Rickou

Les fans de dark-rock metal, j’espère que vous êtes aux taquets car les Allemands de Lord Of The Lost sont de retour avec non pas 1 CD mais 2 !

Je bute le suspect direct : si vous aimez les belle mélodies, la voix chaude, les super harmonies et les instruments classiques, il ne faut pas réfléchir et foncer sur cet album ! Je reprécise, c’est bien du dark-rock donc les fans de gros riffs, de voix à la mords-moi-le-noeuds, passez votre chemin. Là, vous allez trouver tout le contraire, de la beauté, de la finesse.

Normalement, je ne suis pas trop fan de ce style mais là, je craque, je fonds littéralement sur leur morceaux, captivé par leur univers ! Donc c’est bien évidement un mega coup de cœur pour cet album qui sera parfait pour vous accompagner sur la plage. Bonnes vacances et vive le dark-rock !

P.S. : il existe en version mega coffret magnifique. En plus, la pochette est superbe, strange et interdite au moins de 18 mais très belle !!

KAMELOT

I Am the Empire – Live From the 013

Label : Napalm Records

Sortie : 14 août 2020

Vous aimez le metal symphonique de qualité ? Cela tombe bien ! Les maîtres du genre sont de retour avec un live, et pas avec un live de n’importe quel concert mais celui de Tilburg, aux Pays-Bas !

Vous allez me dire, avec raison : « Qu’est-ce qu’il a de spécial ce concert ? ». Bah, juste que c’est un concert où ils ont invité la fine crème du metal symphonique a les rejoindre. Je citerais des noms comme Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Charlotte Wessels (Delain), Elize Ryd (Amaranthe) ou Lauren Hart (Once Human), pour n’en nommer que quelques-uns.

Kamelot nous propose là 21 morceaux (quand même !) avec des surprises, un son puissant et une monstrueuse set list ! Un album live à posséder que ce soit pour les fans inconditionnels du groupe ou pour ceux qui veulent les découvrir. Welcome à Kamelot !!

UNLEASH THE ARCHERS

Abyss 

Label : Napalm Records

Sortie : 21 août 2020

Coup de cœur Ti-Rickou

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Petits graisseux, attachez votre ceinture et direction Vancouver pour retrouver les Unleash The Archers qui nous présentent leur petit dernier, « Abyss ».

Cet album a 10 titres de… heu… on va dire de heavy metal mélodique. Avec chanteuse. Si, si c’est vrai, les fans de Doro vont tout de suite me croire car comme elle, Brittney Slayes ne fait pas dans le lyrique. Là, on est dans un chant puissant mais mélodique, beau mais pas mou du genou. En plus, les morceaux de « Abyss » sont sublimes.

Moi, j’adore ! Parfait pour les vacances au bord de la mer avec le vent dans les cheveux ! Bon, on est arrivés, le voyage s’achève et je mets un coup de cœur pour ce voyage tout en mélodie !!!

Leave a comment