Chroniques CD – Août 2019

ROXY BLUE

ROXY BLUE

Label : Frontiers Music

Sortie : 09 août 2019

Coup de foudre Ti-Rickou

Oh putain, les américains de Roxy Blue sont de retour ! Voilà une mega, mega bonne nouvelle car je les adore. Eh oui donc Ti-Rickou en mode méga fan… heu bon, jusque là, of course.

Je vais tout de suite être fixé sur cet album. Putain, ça déménage sa mère-grand dans la praline ! Ouah, fans des Guns ‘n’ Roses du premier album, ruez-vous sur cet album !

Du pur sleaze bien méchant. Les morceaux sentent le Jack et les filles, le Strip n’est pas loin. Je n’y crois pas, c’est une tuerie ! Ca c’est du come back de la mort qui tue. Les refrains te donnent envie de les chanter plus fort que n’aboient les chiens de tes voisins, tes cheveux bougent tout seuls et tu rêves qu’on est encore fin 80 et que les Guns, les Faster Pussycat et consorts essaient de changer le monde avec leur rock ‘n’ roll attitude en mode no limite.

Non, je ne rêve pas. Je ne suis pas envoûté. Seulement sous le charme de cet album. Même la ballade est belle et ne me saoûle pas.

C’est donc forcément un énorme coup de foudre pour ce putain (heu, je mets beaucoup de putain, là !!) d’album. Le sleaze n’est pas mort car Roxy Blue is back et ils ne sont pas contents. Nous, si !!!

Leave a comment