Chroniques CD – Avril 2017

SHAMELESS

The Filthy 7

 

Label : RSR Music
Sortie : 12 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les lapins de Pâques ont, cette année, du être remplacés par les Lapins Crétins car non seulement ils sont en avance mais qu’en plus, à la place du chocolat, c’est un CD qu’ils m’ont amené. Mais bon, ils doivent être très malins ces lapins parce que c’est le dernier Shemeless que je viens d’avoir !!

Yes, du hard glam sleaze, rien de tel pour mettre du soleil et de la joie ! Surtout que les Shameless ont invités des copains. Et pas n’importe quels copains : Stevie Rachelle et Phil Lewis !

Ca donne un CD de hard glam sleaze qui met de bonne humeur avec des morceaux qui filent la banane et donnent la pêche.

C’est frais, joyeux et tout et tout. Ca fait sortir les titi twister, bref que du bonheur. Tu as envie de chanter, de te lâcher. Et comme dirait ma fille : « Papa, c’est méga bon » ! Eh oui, la vérité sort de la bouche des enfants.

Allez, coup de coeur sleaze. Et vive les Lapins Crétins glam rockeurs !!!

CRAZY LIXX

Ruff Justice

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 21 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Le mois d’avril sera ensoleillé car le nouveau CD des suédois de CRAZY LIXX arrive !

Autant buter le suspect de suite, il est dans la lignée des derniers, moins sleaze, plus hard 80. Ceci étant dit, on est dans du tout bon pour fans du style Bon Jovi, Deff Leppard et consorts.

Il y a une grosse prod’, un gros son, les morceaux sont top. Ca s’écoute tout seul et quand c’est fini on n’a qu’une envie, c’est de rejouer.

Tous les fans de hard FM vont Etre aux anges. Pour ceux qui voudraient du sleaze bien sale par contre, c’est sûr que c’est pas ça. Moi en tout cas, je l’aime bien ce « Ruff justice ». Il y a même des morceaux qui me font penser à Alice Cooper, période « Trash ».

Ah oui, sur l’album il y a deux titres qui sont sur le jeux vidéo « Friday the 13th ».

Evidemment coup de coeur… très remeùber les 80’s !!

TREAT

The road more or less travelled

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 21 avril 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Allez, un petit live des suédois de Treat pour faire revenir le soleil ! Rien de mieux que leur hard-rock, glam enregistré lors du Frontiers Festival à Milan, en avril 2016.

Ce live comprend des exclus, des morceaux joués autrement, un mélange d’anciens et de tout nouveaux morceaux. Bref, une superbe set list qui va rappeler des souvenirs à ceux qui étaient au fest et des regrets à ceux qui n’y étaient pas !

Un CD en tout cas à posséder et un coup de coeur from Italia for me !!

ADRENALINE RUSH

Soul Survivor

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 21 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

I’m very happy, le nouvel album de Adrenaline Rush arrive : Il s’appelle « Soul survivor », tout un programme. Moi, j’aime beaucoup ce groupe et la voix de leur chanteuse. J’ai écouté en boucle leur album précédent donc je suis aux taquets pour celui-là.

Et ? Et ? Je ne vais pas être déçu. C’est tout ce que j’aime, du hard-rock mélodique mais pêchu, des refrains qu’on peut hurler à tue-tête (« Shock me », par exemple), des riffs qui vont bien, des morceaux inspirés et bien sûr la voix de Tave à faire fondre la banquise en plein hiver plus sûrement qu’un réchauffement climatique.

Oui, je craque sur  ce « Soul survivor » qui me met une grosse tarte dans ma tête à moi. Ouah, même joueur rejoue ! Trop bon ! J’en reveux du hard-rock comme ça qui te laisse avec la méga banane et des refrains plein la tête.

Comment ? Est-ce que c’est un coup de coeur ? Je veux, mon neveu ! Et même un coup de foudre qui te laisse les cheveux droits sur la tête !!

LABYRINTH

Architecture of a God

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 21 avril 2017

On retrouve le groupe de power metal italien Labyrinth pour de nouvelles aventures métalliques.

On est toujours (heureusement pour moi ) dans du power metal avec des touches prog’. On a des solos de guitare méga rapides avec descentes et remontées de manche, des solos de clavier qui donne cette touche prog’, une batterie qui aime la double-caisse quand ça accélère et cette voix qui colle parfaitement à la musique et au style.

Bref, rien de nouveau. Dans le fond, c’est toujours bien fait, bien produit. Dans la forme, les morceaux sont variés et bien inspirés.

Si vous aimez le style, ce nouvel opus à toute sa place dans votre CDthèque. En revanche, si vous êtes allergique aux déluges de notes dans les solos, passez votre chemin !… Sauf si le côté power et la chasse aux dragons vous attirent car c’est aussi un CD de power épique. Allez, ciao ciao.

MAMMOTH MAMMOTH

Mount the Mountain

 

Label : Napalm Records
Sortie : 28 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Lorsqu’on parle en général d’un groupe de hard-rock australien, on s’attend à du hard-rock boogy (Airbourne, AC/DC, Rose Tatoo..), du hard-rock qui fait headbanger les kangourous.

Eh bien là, ce n’est pas tout à fait le cas car on est plutôt dans du hard-rock façon 70 avec une touche de stoner, une touche de Motörhead, un zeste de plantes hallucinogènes du désert australien et une bonne louche de furie du bush !

Ca donne une putain de tuerie ! Ce CD est une bombe atomique ! Les morceaux sont énormes. Tu prends des grosses tartes in the face en partant loin. Tes cheveux bougent tous seuls, tu a soif et tu veux une bière australienne sans oublier de monter le son. Bref, tu es heureux !!

Rien à jeter sur cet album. La pochette est sublime, le contenu est divin !! Ils ne font pas headbanger les kangourous car ils les ont explosés à coups de décibels malins !! L’esprit du hard-rock australien est en eux mais ils le font à leur sauce… et elle est épicée comme je l’aime. Elle te régénère le corps et l’esprit. Bon d’accord, elle te nique quand même la nuque mais même ça c’est bon !!!

Vous l’avez compris, méga, méga coup de foudre pour cet album et pour ce groupe !

Quoi, vous êtes encore là ?!! Vous n’êtes pas en train de courir pour vous l’acheter ??

Long live rock’n’roll qui fait du bien !!!

TRANCE

The Loser strikes back

 

Label : Rockport Records
Sortie : 31 mars 2017

Voilà qui ne me rajeunit pas, Trance – groupe allemand des 80’s qui évoluait dans un registre heavy-metal à la Scorpions – nous revient avec un nouvel album. Ils ont à leur actif 2 superbes albums (les 2 premiers). Par la suite, ils ont transformé leur nom et petit à petit… plus de nouvelles. Les années passent, leurs CD tournent toujours sur ma platine, voilà pour planter le décor.

Du coup, je suis comme un gamin à qui le Papa Noël offre un nouveau jouet et qui se demande s’il va jouer autant avec ce jouet-là qu’avec l’ancien !

Je vous livre mes impressions après 2 écoutes : on est dans du hard heavy 80 (bonne nouvelle) et l’album s’écoute bien. Les morceaux sont agréables et il y a moins la patte – ou le dard – des Scorpions… Sauf bien-sûr sur « Loser » qui est un ancien morceau, version 2017.

En conclusion, si vous connaissez le groupe, vous ne serez pas déçus et si vous ne le connaissez pas et que vous aimez le heavy à la papa, vous devriez aimer.

Moi pour le coup, j’ai rajeuni de 30 ans et c’est déjà une bonne chose !

 

..

 

Incoming search terms:

  • shameless the filthy 7 chroniques

Leave a comment