Chroniques CD – Avril 2018

STRYPER

God Damn Evil

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 20 avril 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les californiens de hard chrétien Stryper sont de retour pour nous prêcher la bonne parole à coups de heavy metal ! Leur nouvelle croisade s’appelle « God Damn Evil » et, comme d’habitude avec eux, c’est du heavy de bonne facture, mélodique et vachement bien fait, à l’image de « Sorry », suberbe morceau.

Alors bien-sûr, si tu es un adorateur de Satan, un fan de Ghost et que tu bouffes du curé dès que tu le peux, le pas à franchir est énorme !! Mais, à mon avis, ce serait une grosse erreur de ne pas le franchir car cet album des guêpes du hard-rock est superbe !… Et tu n’es pas obligé de manger une hostie pour l’écouter.

Pour ma part, c’est un coup de coeur « Vade retro Satanas », bien mérité. Trop content de les retrouver mes prophètes métalliques préfères !!

DOKKEN

Return to the east Live (2016)

Label : Frontiers Music
Sortie : 20 avril 2018

Cool, le retour de Don Dokken, George Lynch et Jeff Pilson en live in Japan !

C’est un live donc, comme on peut s’y attendre, la set list est belle. On a un nouveau morceau studio et deux bonus acoustiques… avec bien-sûr un DVD. Eh oui !

Alors, comme d’habitude, c’est un album soit pour les fans – car c’est un album live à avoir – soit pour ceux qui veulent découvrir le groupe. C’est un excellent moyen de le faire pour les fans de hard US qui ne les connaissent pas encore !!!

TRUST
Dans le même sang

 

Label : Verycords
Sortie : 30 mars 2018

Après une tournée de réformation, voici l’album ! Il s’appelle « Dans le même sang ». La question est la suivante : est-ce que cet opus va être dans la même veine que les deux derniers « Ni Dieu ni Maître » et « 13 à table », deux albums à oublier très vite ou dans la veine des trois excellents premiers albums du groupe ?

Eh ben, ni l’un ni l’autre ! On est plutôt dans la suite de « Europe et haines », album blues hard (plutôt blues que hard d’ailleurs). « Europe et Haines, moi je l’ai bien aimé et je l’aime toujours. Ca, c’est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c’est que « Dans le même sang » est moins inspiré et plus rock encore. Plus produit, plus léché avec même des chœurs parfois.

On a un goût de réchauffé est de trop propret.

Sinon, cet album n’est pas mauvais. C’est même un bon album de rock. Le soucis, c’est qu’il éloigne encore plus Trust du groupe qu’on a adoré avec leur hard-rock revendicatif à la française. Sur certains morceaux, on flirte même avec du Eddy Mitchell. Bon, un Eddy de gauche quand même !

Alors voilà mon conseil, amis hardos : écoute ce disque avant de l’acheter. Pour les fans purs et durs de Bernie, de toute façon ils l’ont déjà et ils l’adorent.

Quant-à moi, je me remets leurs deux premiers disques à donf’ pour oublier.

Pour finir, je citerai Trust lui-même : « Le temps efface tout, c’est dégueulasse » !

 

Leave a comment