Chroniques CD – Décembre 2016

enuff_znuff_cl_cover_hiENUFF Z’ NUFF

Clowns Lounge

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 02 décembre 2016

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

La bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment des choses différentes du rock-hard avec des touches de pop et de glam, c’est que les américains de Chicago Enuff Z’ Nuff sont de retour.

La pochette est méga délirante et fun à souhait.

Sauf que en regardant bien la fiche de l’album, celui-ci est composé de chutes de studio, de raretés pas utilisées. Du coup, je suis un peu perplexe. Mais bon, laissons parler mes oreilles.

Et le verdict c’est que l’album est très réussi avec des morceaux qui fleurent bon le glam pop délire et qui est bizarrement très homogène. Un CD qui donne envie de se l’écouter en boucle, quoi.

OK, je ne suis pas objectif, mais je m’en balance. C’est trop bon et donc un coup de coeur pour ces troublions qui viennent mettre de la chaleur dans cet hiver très froid !

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

nightranger_35_yaanic_cddvd_cover_hiNIGHT RANGER

35 years and a night in Chicago

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 02 décembre 2016

Depuis 35 ans, Jack Blades, Brad Gilis, Kelly Keagy and friends ont vendu 17 millions d’albums. Eh oui, ça étonne ! Mais bon, c’est surtout aux Etats-Unis bien-sûr.

Et donc, pour fêter leurs 35 ans, ils nous sortent un double live et un Blue Ray. Les fans vont être comblés car la setlist couvre bien leur carrière et le son est très bon. Pour les autres, ceux qui ne les connaissent pas, eux et leur hard-rock FM classieux, c’est un bon moyen de faire connaissance.

Une bonne idée de cadeaux pour Noël pour tous les fans de FM.

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

eternal_idol_tus_cover_hiETERNAL IDOL

The Unrevealed Secret

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 02 décembre 2016

Je viens vous parler de Eternal Idol, le groupe de l’excellent chanteur Fabio Lione (Angra, Rhapsody of Fire, etc). Comme vous devez vous en douter, il n’oeuvre pas dans du black extrême mais bien dans du métal symphonique.

C’est méga bien fait, méga bien chanté. Après effectivement, ça ne va pas révolutionner le genre. Mais ce n’est pas le but non plus.

Leur but c’est juste de livrer un bon CD de métal symphonique et en ce sens, ils l’ont largement atteint. Que demander de plus ?

Les amateurs du style vont fêter Noël avant l’heure. Moi perso, j’adore la voix de Lione donc je ne suis pas déçu.

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

dario_mollos_crossbones_cover_hiDARIO MOLLO’S CROSSBONES

Rock the Craddle

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 02 décembre 2016

Pour tous ceux qui sont en manque de hard-rock à la Deep Purple, Rainbow et consorts, il vous faut cet album ! Vous allez être en terrain connu, du hard comme on l’aime, puissant et mélodique, de beaux solos de guitare, une superbe voix et des morceaux inspirés.

Bref, tout pour faire le bonheur d’un petit hardos qui ne veut pas vieillir. En plus, il y a un très beau slow… Eh oui, ça se fait toujours !

Ce nouveau CD est une bien bonne surprise.

– Heu, comment chérie, c’est de la musique de vieux ?!
– Femme de peu de foi, n’oublies pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait le bon hard-rock !!

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

a1959739559_10WORKHORSE III

Closer to Relevance

 

Label : Clawhammer
Sortie : 09 décembre 2016

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

En regardant la pochette, j’avoue que j’ai eu un peu peur car premièrement je ne connais pas du tout le groupe et que secondo, d’instinct, j’ai le pressentiment que ça va être violent… voire très violent ! Mais bon, je suis courageux et donc même pas peur et en avant la touche « play ».

Et ? Et bien, j’ai putain de bien fait de passer outre mes doutes car ce power trio de Philadelphie vaut le détour !

Et pourtant, décrire leur musique c’est coton : du hard mélangé avec du punk, de l’énergie à la Motorhead, une fougue à la Hellacopters avec une grosse dose de fucking rock’n’roll !! Putain, ils sont barges, mais qu’est ce que c’est bon !

La reprise de Waysted est terrible et le reste de l’album aussi. Et dire que j’ai failli passer à côté ! J’en suis dingue !!! C’est vraiment trop bon !

En plus, je trouve qu’il y a un petit côté Triumph dans la voix…

Bref, si vous n’avez rien compris, ce n’est pas grave, vos boîtes à miel vont se régaler ! Un CD à mettre absolument dans la lettre au Petit Papa Noël d’urgence !!!

… Et un coup de coeur limite infarctus pour moi.

Enfin un superbe album pour décembre ! Je commençais à désespérer.

couleur-fixe_pt-308

 

..

Leave a comment