Chroniques CD – Décembre 2017

PRETTY BOY FLOYD

Public Ennemies

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 1er décembre 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Alors là les copains glameurs, on ressort son fut moule-burnes, on pique sa laque et son maquillage à sa mère, les Pretty Boy Floyd sont de retour ! Si, c’est vrai !

Et ça sleaze sévère dans les chaumières car ce n’est rien de moins que 14 titres que Kristy Major, Steve Summer et leurs copains nous livrent. Du sleaze comme on l’aime qui donne envie de chanter, de bouger, de faire la fête avec les copines jusqu’au petit matin.

Fans de Motley Crue, Ratt et consorts, il faut que ce CD soit sous votre sapin car c’est vraiment du tout bon que les Pretty Boy Floyd nous délivrent-là. De quoi faire sleazer les anges.

Faîtes le sapin en rose car ce CD c’est du pur bonheur en barre !!
Un puissant anti-dépresseur.

Ouah, on finit l’année en beauté !

Bien-sûr, un putain de coup de coeur pour cette petite merveille !!

Heu comment chérie ?pourquoi le renne du père noel est en rosse avec du rouge à lèvre !!!!!

JONO

Life

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 1er décembre 2017

Jono nous vient de Suède pour nous distiller son prog’metal. Eh oui ! Donc, les allergiques au style, passez votre chemin.

Pour les autres, on est dans du prog’metal mega bien fait et pas chiant du tout. La voix est superbe, les morceaux sont mega mélodiques et beaux mais souvent plus prog’rock que prog’metal.

Ils ont un vrai univers à eux. Les fans de Queen, de Meatloaf, tout comme les fans de Dream Theater y trouveront leur compte.

Un groupe à découvrir. Et pourquoi pas, en famille ?!

RAINTIMES

Raintimes

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 1er décembre 2017

Alors, les copains hardos, thrasheurs et consorts, cette chronique n’est absolument pas pour vous. Là, on est dans du mélodique rock, AOR.

– Bref, du tout mou du genou, chiant a en mourir !!
– Heu non chérie, c’est mélodique, mega beau, mega bien fait, mega bien produit…
– Pour MTV, oui !
– Heu, là t’es mega dure chérie, écoute comme c’est beau et relaxant… Comment « il est où l’autoroute le plus proche ? »…

Bon. Si vous aimez les belles mélodies, les beaux morceaux ce CD est pour vous, sinon l’autoroute est la première à gauche !!!

EISLEY / GOLDY

Blood, Guts and Games

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 1er décembre 2017

Le chanteur de Giuffria et le guitariste se sont mis ensemble pour faire un CD. Craig Goldy (guitare) est venu chercher David Glem Eisley et lui a dit : « On fait un disque ».

… Et le résultat est un CD de hard-rock très « Dio est mon copain ».

C’est bien fait, bien joué aussi évidement mais quand les 10 titres se terminent, on n’a pas forcément envie de se les remettre. Il manque un truc qui accroche et qui donne un goût de reviens-y.

Dommage, ça aurait pu être top. Mais bon, peut-être le prochain coup, messieurs…

 

MISS AMERICA BAND

One Minute before Glory

 

Label : Remark Records
Sortie : 04 novembre 2016

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

EP 4 titres

Je vais vous parler de Miss America. Non, pas la miss du pays du burger mais du groupe français et de son EP. Pourquoi ? Parce que déjà à la première écoute, je suis tombé sous le charme !

Les 4 morceaux sont mega bons, du rock hard mélodique – en anglais – les morceaux te rentrent en tête et n’en sortent plus… et la touche play t’attire irrésistiblement, tu ne peux te retenir !

Putain, c’est mega addictif ! Pour un jeune groupe, c’est vraiment rare que je craque comme ça. J’en veux plus, je veux un album !! J’adore leur vision du rock hard.

En plus, le groupe est composé de deux filles (basse, batterie) et de deux garçons (guitare, guitare chant) : la parité parfaite !

J’adore la voix chaude et râpeuse. C’est plein d’émotion. Oui, Ti-Rickou termine l’année par un putain de coup de coeur, ils sont français, ils viennent du sud et ils s’appellent Miss America !!

Groupe que bien-sûr je suivrai avec le plus grand intérêt !!!

Ma dernière bonne surprise de l’année 2017 normalement mais avec les Dieux du Rock, allez savoir !!

 

..

 

Leave a comment