Chroniques CD – Décembre 2019

POWER THEORY

FORCE OF WILL

Label : Pure Steel Records

Sortie : 06 décembre 2019

Coup de foudre Ti-Rickou

Et si on se passait un peu de power metal américain pour changer ? Power Theory nous vient de Philadelphie et en est déjà à leur 3e album.

D’entrée de jeu, je suis séduit. C’est tout ce que j’aime, du power heavy avec un super chanteur, des influences Maiden avec un soupçon de Hammerfall, un zeste de Judas Priest et la fougue d’un Powerwolf. C’est puissant mais mélodique, c’est heavy mais moderne, c’est power mais pas cliché. Et puis surtout, c’est mega inspiré et bigrement efficace !

Ouah, j’ai les cheveux qui bougent tout seul, headbanguing en mode automatique enclenché !! La machine à baffes musicales est en route. Putain, c’est mega bon, meilleur que dans mes souvenirs. Avec ce « Force of Will, ils ont fait très très fort ! Il y avait longtemps que je n’avais pas pris une tarte comme ça avec un album de heavy power metal, moi !

En plus, le son est top, la prod’ aussi. Bref, bref rien à jeter sur cette galette. Une grosse tarte qui forcément amène à un gros coup de cœur pour ce disque qui rentre en tête des disques de ce style pour 2019 ! Si, si, je ne déconne pas. I am happy, the heavy metal power is not dead !!!!!!!!!!

Leave a comment