Chroniques CD – Février 2017

MY SLEEPING KARMA

Mela Ananda Live

 

Label : Napalm Records
Sortie : 24 février 2017

On commence par une superbe pochette avec un Ganesh bleu. Eh oui, Ganech !!

Et c’est parfait pour ce live de My Sleeping Karma. C’est cool avec leur musique stoner instrumental. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce live est parfait pour découvrir leur univers : des morceaux magnifiques stoner, planants, psychédéliques, puissants et hypnotiques. Le son est super. L’ambiance aussi.

OK, j’avoue que je suis fan de ce groupe ! Et, encore une fois, je ne suis pas déçu car en live leurs morceaux sont encore mieux mis en valeur.

Un super album live a posséder d’urgence !!

…Sauf bien-sûr pour les allergiques à l’instrumental. Un coup de coeur tout en zenitude !!

Heu oui chérie, j’éteins les bâtons d’encens et j’arrête de manger des bonbons !!

 

ASIA

Symfonia – Live in Bulgaria 2013

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 24 février 2017

Comme annoncé dans le titre, c’est un live enregistré en 2013 en Bulgarie, avec un orchestre philharmonique. Voilà.

Après Deep Purple, Metallica, Scorpions, Asia se livre à l’exercice et, il faut bien le dire, le résultat est très bon.

J’ai re-découvert des morceaux que je n’avais pas forcément appréciés avec la version originale. En plus, l’orchestre philharmonique apporte une puissance et booste les morceaux.

Le son est très bon et la setlist bien équilibrée. Bref, un très bon live.

Pour les fans d’Asia et pour ceux qui voudraient redonner une chance à ce groupe.

UNRULY CHILD

Can’t go home

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 février 2017

Cool, Unruly Child sort un album avec Marcie Free (King Kobra) au chant !

Pourquoi c’est cool ? Ben, parce que j’ai beaucoup aimé leur premier CD avec lui et bien moins les deux autres sans lui. Et en plus, j’adore sa voix !

Allez, on parle de ce « Cant’go home ». Et direct, fans de gros riffs, de double caisse, de voix puissantes, passez très vite votre chemin car pas de ça ici. Avec cet album, on est dans du hard FM voire même du AOR. C’est très beau, très léché, très… « mou du genou !!! Ton truc, ça m’endort !!! »

Heu… non chérie, ce n’est pas mou, c’est beau et calme. Ecoutes ces mélodies, c’est magnifique ! Cette voix est sublime, les morceaux sont très bons et le son est excellent. Ce « Can’t go home » est vraiment excellent et j’ai un vrai coup de coeur pour cet album. Mais bon, tu ne peux pas comprendre, c’est trop mélodique !

En conclusion, si vous aimez le style, foncez sur cet album !!!

ZOMBIE MOTORS WRECKING YARD

Supersonic Rock’n’roll

 

Label : Napalm Records
Sortie : 24 février 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

OK, ils ont un non à coucher dehors même en plein hiver, une pochette kitsch à souhait et très psyché, mais si vous aimez le putain de fucking rock’n’roll à la voix éraillée au Jack, vous allez être aux anges.

Ce « Supersonic Rock’n’roll » porte bien sont nom, c’est du hard-rock’n’roll carrément barré avec des relents de stoner, des touches de délire psychédéliques, des gros riffs, des rythmiques énormes. C’est une sorte de mélange entre Nashville Pussy, American Dog en plus sale et plus méchant.

C’est méchamment bon ! Je suis fan

C’est puissant et mélodique et on a la tête qui bouge toute seule. Mets les potars à donf et c’est parti pour l’hyper espace Mr. Spock !

Bien-sûr, coup de coeur qui chauffe, limite fusion !!

 

PLACE VENDOME

Close to the sun

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 février 2017

Aujourd’hui, c’est Place Vendôme ! Heu, non ne rêves pas chérie, je ne vais pas Place Vendôme pour t’acheter une rivière de diamants (pas gagné au Loto) mais je fais la chronique du nouveau CD du groupe de Michael Kiske, Place Vendôme et cet album se nomme « Close to the sun ».

Au moment où Helloween annonce une série de concerts reformation, Michael ressort un album avec Place Vendôme (pour ceux qui ne le savent pas, Michael Kiske est le lead vocal de Helloween !!).

Et avec Place Vendôme, on est bien sûr dans du power metal classieux, et même plus classieux que power.

Les fans de la voix de Michael vont être comblés ainsi que les fans de belles mélodies, de solos de guitare acérés avec plein de guests pour les exécuter : Kai Hansen, Gus G, Mandy Meyer, etc. Ce « Close to the sun » est somptueux et s’écoute avec un vrai plaisir.

Bref, c’est un achat nécessaire pour tous les aficionados du style.

 

LIONVILLE

A World of Fools

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 février 2017

C’est parti pour l’écoute du dernier CD du groupe du guitariste italien Stefano Lionetti, Lionville. Lionville fait dans du… on va dire hard-FM, AOR… mais bien axé AOR. Influences Toto, Richard Marx, Survivor et consorts.

Donc c’est très mélodique, très beau, gros son, grosse prod’, belle voix, beaux arrangements, etc. Bref, très bien en fin de soirée pour se détendre et passer une soirée en amoureux.

Vous l’aurez compris, les amoureux du style vont y trouver leur bonheur sans aucun soucis. Quant-aux autres, l’écoute leur est déconseillée au volant car il y a un fort risque d’assoupissement !

Non chérie, je ne dormais pas, j’écoutais le dernier Lionville !

 

WRETCH

The Hunt

 

Label : Pure Steel Records
Sortie : 24 février 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Un petit tour aux USA pour parler de l’album de Wretch qui n’oeuvre pas dans du hard-rock sudiste mais dans du heavy metal. Eh oui !

Ce « The Hunt » est un mélange d’influences venat d’Iron Maiden, de Helloween, d’Yngwie Malmsteen (pour les solos) et tout ça donne un très bon album avec des morceaux qui le font grave. On a des putains de solos et un méga chanteur, des cavalcades de guitare.

Le tout forme un album de heavy épique de très bonne facture. Bref, une très bonne surprise que cet album et une révélation pour moi avec Wretch.

C’est, bien entendu, un coup de coeur heavy pour ce « The Hunt ».

 

TOKYO MOTOR FIST

Tokyo Motor Fist

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 24 février 2017

Un groupe avec Ted Poley (Danger Danger) au chant ? Il faut que j’écoute ça tout de suite !

Et bingo, on est dans du hard-FM ! C’est bien fait. Il y a une grosse prod’ avec des morceaux qui passent bien – même très bien – comme « Shameless », « You’re my Revolution », « Put me to Shame », qui raviront les fans de Def Leppard et Bon Jovi. Bref, un album qui s’écoute tout seul, sans prise de tête, mélodique mais pas mou du genou.

Et avec toujours la putain de voix de Ted. J’adore cette voix, je n’y peux rien !!!

 

EXXCITE

Transitory Feelings

 

Label : Autoproduit
Sortie : 25 février 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

On l’attendait, il arrive l’album de Exxcite (hard-rock chanté en anglais). Et cet album s’appelle « Transitory Feelings ».

… Et c’est de la bombe pour tous ceux qui aiment le hard and heavy !!

Il a tout, des mélodies, des gros riffs, de beaux solos de guitare, une voix superbe. Cet album est très réussi. Il est varié tout en étant homogène. Même la ballade n’est pas chiante… Elle est même carrément terrible !

Les parties de guitare d’Abel Cabrita sont juste parfaites avec des solos magnifiques, la voix de Cyrille Stucker colle à merveille aux morceaux.

Une très bonne surprise pour ce début d’année. Et en plus, cette surprise nous vient de Haute-Savoie, vivier s’il en est de groupes hard heavy !

Un vrai coup de coeur pour leur nouveau né. Coup de coeur que je vous encourage vivement à découvrir !!!

Vidéo à venir

 

STICKY BOYS

Calling the devil

 

Label : Unlistenable Records
Sortie : 27 janvier 2017

 

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

En plein milieu de cette période de merde totale, de temps pourri de chez pourri, de cette grisaille et de ce grand froid, soudain, comme une lumière à la sortie d’un tunnel, une lueur d’espoir jaillit : les Sticky Boys sont de retour avec un nouvel opus !!

Calling the devil : la pochette est sobre mais délirante, ça part bien.

Et je ne vais pas être déçu par la galette : on a là du pur Sticky Boys comme on l’aime, du rock’n’roll barré, disjoncté, boogie, punk, hard bref du Sticky what ??? Du Sticky Boys bien sûr ! Du rock’n’roll fait avec envie, avec le coeur et avec beaucoup de fun et d’humour.

C’est sans prise de tête et fait selon leurs envies : tantôt punkisant, tantôt boogysant, tantôt calme. Ce qui n’empêche pas que dans le le morceau d’après, ils t’arrachent la tête à gros coups de riffs avec un morceau que n’aurait pas renier Lemmy ! Tout ça porte bel et bien la patte Sticky Boys.

Pour ceux qui les connaissent, ce « Calling the devil » est dans la ligne des deux autres, tout en étant plus varié et plus mature.

En clair, c’est une putain de bombe à vous niquer les cervicales ! Une tuerie intégrale ! Même mes voisins sont comme des dingues, ils tapent sur les murs comme des possédés !

 

AMERICAN REBEL SOUL

American Rebel Soul

 

Label : Perris Records
Sortie : 06 janvier 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Attention, ne vous fiez pas au label ! American Rebel Soul n’est pas dans la lignée de ce que propose normalement Perris Rercords (glam/mélodique hard-rock). Avec ce groupe, on est dans du classic rock-hard sudisant, du rock-hard aux accents du sud.

Et c’est méga trop bon ! Ils nous font un hard blues qui réchauffe le coeur et l’âme. Putain, ça faisait très longtemps que je n’avais pas écouter un album aussi bon dans ce style !

Remettez votre chapeau et foncez vous le procurer ! Oh yeah !!!!
Coup de coeur spécial sud !

Leave a comment