Chroniques CD – Février 2019

LAST IN LINE

II

LABEL : Frontiers Music

SORTIE : 22 février 2019

Coup de coeur Ti-Rickou

RONNIE JAMES DIO vous manque autant qu’à moi ? Si la répons est oui, soyez heureux car son esprit est encore là avec LAST IN LINE. VIVIAN CAMPBELL et VINNY APPICE nous remettent le couvert pour le 2e album de ce groupe « Spirit of DIO » qu’est LAST IN LINE.

Comme sur le premier album, on sent toute l’influence et les années passées avec RONNIE, mais les compos sont bien à eux et bien inspirées ! En clair, ce « II » est vraiment excellent ! La voix d’ANDREW FREEMAN passe mega bien et PHIL SOUSSAN à la basse est très efficace.

Les morceaux comme « Year of the gun » te font secouer la nuque et repousser tes cheveux.

J’avais bien aimé leur premier album, celui-là est parfait pour lui tenir compagnie. Un album pour tous les fans de BLACK SABBATH et de DIO. Un achat obligatoire. Et pour moi, c’est – logique – un coup de coeur obligatoire !!

Allez les copains, rock ‘n’ roll never die !!

TORA TORA

BASTARDS OF BEALE

LABEL : Frontiers Music

SORTIE : 22 février 2019

Coup de coeur Ti-Rickou

Je suis très content d’avoir le nouveau TORA TORA, groupe américain qui a pris son nom d’un morceau de VAN HALEN et qui a sorti en 1989 son premier album « Surprise attack » que j’écoute encore régulièrement (si, si !). De même d’ailleurs que leur second opus « Wild America ». Je suis donc forcément aux taquets pour ce « Bastards of beale ».

Je le trouve très hard-rock, hard FM mélodique. Les morceaux te font bouger du pied, tu as envie de chanter les refrains, c’est mega bien fait, très agréable à écouter voire même à ré-écouter. Plus je l’écoute et plus je l’aime, moi, cet album.

Il est dans la parfaite tradition de ce que j’aime, du hard-rock mélodique. Bien-sûr, amis des riffs qui tuent, des amplis mega saturés, passez votre chemin. Pour les autres, TORA TORA sur cet album.

Leave a comment