Chroniques CD – Janvier 2018

LABYRINTH

Return to live

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 26 janvier 2018

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de power metal en général et pour les fans du groupe italien Labyrinth en particulier. Ils sont de retour… mais avec un live enregistré à Trezzo Sull’ Adda en octobre 2016.

Pour les néophytes du genre, Labyrinth est un des groupes référence du style. Alors, comme à chaque fois avec un live, je commence par le son. Et le son est très bon. L’enregistrement retransmet bien l’ambiance et la participation du public. La set list est parfaite.

Après bien-sûr, les fans du groupe seront ravis et pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe, c’est un parfait catalogue de Labyrinth.

Allez, power metal à tous !!!

MIKE LEPOND’S SILENT ASSASSINS

Pawn and Prophecy

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 26 janvier 2018

 

 

♥ Infarctus Ti-Rickou

J’avoue ! Quand j’ai mis cet album en écoute, j’avais déjà mon idée… Le bassiste de Symphony X qui fait un groupe… On va avoir droit à du métal symphonique…

Sauf que bah non, pas du tout. Je ne m’y attendais pas du tout. Le fourbe m’a cueilli à froid par un crochet de hard 80 suivi par un uppercut de heavy metal et d’un kick in the face de speed métal !
Je reprends mes esprits avec une subtile touche métal prog’ avant que ça reparte de plus belle. Par moment, on n’est même pas loin du thrash mais comme c’est alterné dans les morceaux, on a toujours un temps de récupération.

C’est vraiment surprenant mais je reste bien dedans, à attendre l’autre pain dans ma tronche car je sais maintenant que le petit piano, c’est un piège pour mieux me bastonner la tête ! Et le pire, c’est que j’aime ça !!

Un album que je conseille à tous ceux qui aiment le heavy speed 80 et le métal prog’ version sous amphèt’. J’ai été surpris de bout en bout, le nez cassé par le dernier morceau carrément barré et qui m’a emmener dans un grand délire.

Je suis encore groggy, KO debout, surpris mais heureux. Et c’est le coup de coeur qui redémarre après l’infarctus !!!!

RICK SPRINGFIELD

The Snake King

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 26 janvier 2018

Ami metalleux, hard-rockeur pur jus, amateur de gros riffs, passe ton chemin et ne t’arrêtes pas car je vais parler maintenant du dernier album de Rick Springfield…

Et là, on est carrément à l’opposé de ce que tu aimes, on est dans du classic rock avec des touches de blues très fortes sur certains morceaux. Des morceaux très beaux, qui passent tout seuls, que tu peux écouter avec ta belle-mère sans qu’elle essaie de sauter de la voiture en marche.

Bref, ce CD est bien fait, bien joué, c’est propre – peut-être un peu trop d’ailleurs, un peu trop RTL pour moi.

« Comment chérie ? Si je ne l’arrête pas mon nouveau Bruce Springsteen, tu sautes de la voiture » ?!! A méditer pour plus tard…

DELTA DEEP

East Coast Live

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 26 janvier 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Non, je n’ai pas pété les plombs en ce début d’année morose, je ne suis pas tombé en dépression en écoutant du blues toute la journée.

Ceci étant dit, quand j’ai reçu ce Delta Deep, j’étais perplexe : un projet blues d’un guitariste de hard-rock… Ah oui, je ne vous ai pas encore dit que c’est Phil Collen de Def Leppard, l’instigateur du projet ! Je me suis donc dit : « ça sent le déjà entendu ». Et j’ai appuyé sur « play ».

Et là, la tarte ! Il fait du blues, oui, mais à la one again ! C’est du blues mélangé à du Led Zeppelin, torturé, allumé. Ca bastonne, ça swing et… ça te met des baffes ! Ouah, c’est trop bon !

On a là un album de putain de blues comme je l’aime, live, brut mais bouillant. Et en plus, il y a un cover de « Black Dog » terrible !!

Et il y a un DVD en bonus ? !!! C’est pas beau, ça ?!!!

Vous aimez le blues, Def Leppard et Led Zep ? Eux aussi. Un album à écouter fort et sans modération. Pour faire passer les coups de blues, rien ne vaut du blues comme ça.

Penchez-vous sur la voix de Debbi Blackwell Cook, elle est envoûtante. La voix de Phil colle parfaitement aussi à la Pussy et à la voix de la miss… et sa guitare est magique.

Bien-sûr, un coup de coeur très « Crossroads » pour Delta Deep !! Challenge plus que réussi, Mister Collen.

AMMUNITION

Ammunition

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 26 janvier 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un album de glam-rock ? D’autant plus quand Ammunition est composé de mecs de Wig Wam et d’Eclipse !

Donc, je me précipite avidement sur cet album, et oh putain que c’est bon ! Cette voix, cette mélodie !!! Ca glam, ça rock, les morceaux sont excellents, les refrains t’accrochent grave. En résumé, tu n’as qu’une envie, c’est de le remettre dans ton autoradio à donf’ et tailler la route… recouverte de paillettes !!

Fans de glam-rock qui pulse, le Père Noel ne vous a pas oubliés, il arrive seulement en janvier et dans sa hotte, il a le CD d’Ammunition !!!

Cette année commence par un putain de coup de coeur à paillettes !!

Leave a comment