Chroniques CD – Juillet 2017

RIVERDOGS

California

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 07 juillet 2017

 

♥♥ Infarctus Ti-Rickou

6 ans après leur dernier CD, les Riverdogs de Vivian Campbell reviennent avec leur cinquième opus : « California ».

Je bute le suspect d’entrée : c’est un petit bijou ! Du hard mélodique, pêchu, qui donne envie de faire la fête sur la plage de Malibu, de chanter à tue-tête les refrains avec des copines en maillot devant le soleil couchant et profiter de morceaux sublimes comme « Something inside » pour conclure.

Bref, retour dans le réel. C’est un putain d’album a posséder d’urgence, un must qui va tourner en boucle chez moi !!! Quel voix, quel son de guitare ! Que du bon, je vous dis !!!

Allez, le top du coup de coeur : l’infarctus !!

Hey les mecs, n’attendez pas à nouveau 6 ans pour nous revenir… surtout si vous avez un album de cet acabit !!

TEN

Gothica

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 07 juillet 2017

Le nouveau Ten est là !! En plus, le premier titres’appelle »The grall », c’est de bonne augure, ça !!

Je ne sais pas s’ils ont trouvé le graal mais l’inspiration, ça c’est sûr ! Cet album est une perle de hard mélodique, limite symphonique par moments. Les morceaux sont sublimes et le son est trop bon. On se laisse emmener dans leur univers très facilement.

C’est un album varié mais tout en cohérence. En plus, j’adore la voix, moi !

En tout cas, un CD a mettre en playlist pour ses vacances, un album parfait pour l’écouter les doigts de pieds en éventail devant la grande bleue !!

GRAHAM BONNET BAND

Live here comes the Night

Label : Frontiers Music
Sortie : 07 juillet 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

C’est lors de la prestation du Graham Bonnet Band au Frontiers Rock Festival de Milan – le 24 avril 2017 – que ce live a été enregistré.

Et ils ont bigrement bien fait ! Le son est excellent, la setlist, qui est un véritable best of de la carrière de Graham, pioche aussi bien dans du MSG, du Rainbow, de l’Alcatraz que du Impeliteri ou que dans sa carrière solo. Et putain, on s’aperçoit qu’on avait peut-être un peu oublié que le monsieur a des mega morceaux dans sa besace !

Le son est très bon, les musicos qui jouent avec lui aussi, on a bien l’ambiance du live. Un live à avoir pour découvrir cet artiste pour ceux qui ne le connaissent pas et pour les fans, un live a avoir. Une méga playlist en écoute qui rendra la plage plus hard !!!

Ah oui, pour moi, c’est un coup de soleil… heu, coup de coeur !!!

BACK ROADS

II

 

Label : Brennus Music
Sortie : 26 mai 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Back Roads sort sont deuxième album intitulé tout naturellement ; II. Ceux qui, comme moi, ont apprécié leur premier album sont impatient de les retrouver dans de nouvelles aventure blues-hard !!

Déjà, la pochette donne envie. Elle est superbe.

Et dès le premier titre, on sait qu’on ne va pas être déçu, il y a un gros son et on démarre par un morceau bien hard 70. La voix de Sylvaine DESCHAMPS-GARCIA est toujours au top et encore plus puissante, s’il en était besoin, que sur leur premier opus.
La guitare de Fabrice DUTOUR fait merveille.

Tout l’album est dans la même veine, un peu plus hard 70 que le premier. Ce n’est bien-sûr pas pour me déplaire ! Moi, perso, je suis fan.

Les solos sont mega beaux, les morceaux sont inspirés. Back Roads a trouvé son équilibre sur cet album qui leur ressemble peut-être plus. Et putain, ça le fait ! Il y a toujours des touches blues-rock of course mais je trouve cet opus plus mature.

En conclusion, c’est un album qui devrait vous accompagner sur la route des vacances. Il est parfait pour tracer le bitume.

Album coup de coeur au soleil couchant !!

SIDEBURN

Eight

 

Label : Fastball Music
Sortie : 05 mai 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les plus australiens des suisses nous reviennent avec un nouvel album intitulé « Eight » !!

Et bien-sûr, leur hard-boogy est de retour aussi ! Du hard boogy a faire headbanguer tous les kangourous de la planète ! Ce « Eight » vous fera bouger les cheveux sans bouger les oreilles !

On est dans la même recette de hard binaire mais Sideburn le pratique à la perfection alternant les morceaux mid tempo et les morceaux plus pêchus. La voix est parfaite, râpeuse à souhait, les morceaux restent en tête… même quand ça s’arrête !

Les fans d’AC/DC et Airbourne devraient y trouver leur bonheur tout au long de ces 12 morceaux. A noter que le dernier est un cover de « No class » de Motorhead en hommage à Lemmy évidement !!

Vive la Suisse, vive le hard australien, long vie à Sideburn !!!
Coup de coeur… chocolat, vous vous en dotez !!

OIL CARTER

Quiet strenght

 

Label : Trendkill Recordings
Sortie : Juin 2014

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Bon, c’est une chronique très tardive mais je viens juste de récupérer le CD de ce groupe !! J’ai même été obligé d’aller les voir en concert. Un Oil Carter, ça se mérite !

Rien que pour la pochette avec Bud Spencer, c’est un CD à avoir. En plus, quand on soulève le CD, on trouve son compère Terence Hill. Nostalgie quand tu nous tiens !

Vous vous dites peut être « quel rapport avec la musique ? ». Eh bien, dès que vous appuyez sur play, vous comprenez. Eux aussi ils balancent des grosse baffes dans la tronche ! Du hard heavy puissant aux influences variées – Metallica, Motorhead. Les Oil Carter ont même fait un morceau en hommage à Lemmy Killmister qui ne figure pas sur cet album car Lemmy est mort bien plus tard mais que vous pouvez écouter sur leur site. On retrouve aussi l’influence de Pantera mise bien-sûr à la sauce de Toulon et de Oil Carter.

Les morceaux bastonnent grave mais restent mélodiques. La voix est puissante mais audible, leurs putains de riffs te niquent la nuque, les refrains sont entêtants.

Les Oil carter ne sont pas des petits nouveaux qui débutent, ils jouent depuis 10 ans. En bref, ils vivent leur passion à fond et ils arrivent avec cet album de 9 titres à nous la communiquer. Moi, je n’ai qu’une envie, les ré-écouter et de monter le volume de l’ampli jusqu’au bon niveau… C’est-à-dire quand les voisins tapent sut les murs ! Mais, comme disait Ted Nugent : « Si c’est trop fort, c’est que t’es trop vieux » !!!

Album coup de coeur bien sûr ! Vivement le prochain du coup !!

 

 

.

.

Leave a comment