Chroniques CD – Mai 2017

INGLORIOUS

2

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 12 mai 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Fans de Led Zeppelin, Deep Purple, Rainbow, Whitesnake et consorts, c’est la fête aux strings ! Inglorious est de retour et le hard-rock 70 aussi !! Vous savez, le hard des familles qui sent fort le blues, qui suinte de solos de guitare, le hard-rock qui fait du bien à vos cages à miel ? Cet opus en est plein, ras la gueule avec en plus la voix qui va bien. Putain, quelle voix, quel album !!!

Alors d’accord, ils n’ont pas inventé la poudre mais putain ils savent la faire parler !! J’ai les cheveux qui bougent tous seuls !!

C est grave Doctor Rock ?

Non, c’est l’effet de la foudre… du coup de foudre, plutôt !!!! Et c’est méga bon !!!!

Welcome back in the 70’s my friends and long live rock’n’roll !!

KOBRA AND THE LOTUS

Prevail 1

 

Label : Napalm Records
Sortie : 12 mai 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

J’adore Kobra and the Lotus. J’ai vraiment aimé leur dernier album donc je me précipite sur ma chaîne. Potard à donf’ et hyper-espace Mister Spock !

Et c’est parti pour le pays du métal limite stoner, de la voix magique et ensorcelante, des morceaux qui vont me laver la tête et reposer mon esprit, des riffs qui vont faire le bonheur de mon kiné ! En plus, le voyage commence par « Gotham ». Moi, je pense direct à Batman, je suis à donf !!!

J’adore leurs changements d’ambiance, les changements de voix (pas dans le registre  » Tu me donnes une Valda, s’t’pl’ !! » mais avec  une voix claire et puissante). C’est beau, mélodique, puissant, moderne. Bref, j’adore la voix de la chanteuse !!!

En attendant « Prevail 2 » le retour du come back, moi je me le remets ce CD, et encore plus fort !!

Comment chérie, ce n’est pas possible parce que les murs tremblent déjà ?

Ah oui, album coup de coeur ! Obligé.

ULTRA VOMIT

Panzer Surprise

 

Label : Verycords
Sortie : 28 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Pour la première fois, je vais faire une chronique d’un CD d’Ultra Vomit. C’est vrai, je l’avoue, depuis le début du groupe, je ne me suis pas vraiment intéressé à eux. Bon, je trouvais ça marrant mais c’est tout.  Mais voilà, j’ai eu l’occasion de les voir en live, ainsi qu’en prestation sous le nom d’Andréas et Nicolas.. Du coup, j’ai bien écouter les paroles et petit à petit, je me suis laissé prendre dans leur monde de barge. Donc voilà pourquoi je me suis jeté sur leur dernier délire en date : « Panzer surprise ».

L’intro te met direct dans l’ambiance cartoon. C’est un album cartoon au sens littéral de la folie et du tout est possible… sous influence Rammstein, AC/DC, Maiden et plein d’autres groupes avec des paroles n’inportenawak !!!

Ca te fait tordre de rire et ça te file la banane ! En plus, ces fous furieux savent jouer et composer !

Cet album est vraiment excellent. C’est varié en style, en délire et en refrains de ouf. « Le train fantôme », « Un chien géant », « Noël », « La ch’ nille » et bien-sûr « Pipi vs caca » vont vous faire chanter à tue-tête. Moi, je craque pour « Evier métal », à la manière de Maiden, avec des paroles à la gloire de son évier !! Trop fort !!

Enfin bref, si vous avez le moral au plus bas et que sous voulez vous marrer en écoutant du métal, foncez sur cet album.

Pour moi, c’est évidemment un énorme coup de coeur qui fait du bien ! A écouter et à voir live sans modération !!!

LIFE OF AGONY

A place where there’s no more Pain

 

Label : Napalm Records
Sortie : 28 avril 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Je viens de m’apercevoir que je suis passé à côté de ce groupe. Bon, leur signature sur Napalm Records va me permettre de combler cette lacune !!

Après une première écoute, je suis vraiment agréablement surpris. On est dans du métal stoner. J’adore la voix, l’ambiance des morceaux pas du tout hardcore. Un peu de touche métal alternatif qui vont très bien avec l’ambiance stoner.

Au bout de trois écoutes, je craque pour cet album ! Les morceaux sont vraiment très bons, l’ambiance est sombre à souhait. Un excellent album de stoner moderne.

Et dire que j’ai failli passer à côté, moi !! Ca aurait été vraiment bêta… d’autant plus que c’est carrément un coup de coeur pour cet album !!!!

WEDINGOTH

Alone in the Crowd

 

Label : Dooweet Records
Sortie : 07 octobre 2016

Voilà un CD que je chronique pas mal tard mais c’est parce que je ne l’avais pas récupéré, tout simplement ! Et si je ne peux pas l’écouter, je ne peux pas le chroniquer… CQFD.

Maintenant, plus d’excuses. Avec « Alone in the crowd », on est toujours dans du heavy prog’ avec chanteuse, même si ce CD là est quand même plus heavy que le précédent. Les morceaux sont sympas et il y a une vraie progression dans la continuité. C’est plus affirmé.

La voix de la chanteuse colle parfaitement à leur musique. Son timbre amène d’ailleurs une vraie énergie. On n’est pas dans le registre lyrique, ce qui devrait convaincre les allergiques du style.

Bref, c’est un album qui a toute sa place dans votre CDthèque et qui prouve, si besoin en est, que dans tous les styles, le hard-rock metal made in France se porte bien.

MORRIGHANS

The three circles of death

 

Label : Autoproduit
Sortie : Janvier 2017

Comme j’ai découvert récemment les Morrighans en live, leur nom devrait parler à ceux qui suivent les reports du webzine. Ce CD est donc la version studio des morceaux que j’ai entendu ce soir-là.

Donc, pas de surprise. On est dans du rock prog’ tendance métal avec une chanteuse. La prod’ est bonne et les morceaux ressortent vraiment du coup. C’est beau, méga bien fait et moi, ça me détends. Mais attention, ce n’est pas pour autant mou du genou du genre à t’endormir. C’est relaxant juste ce qu’il faut.

Il y a même un morceau que je trouve très beau chanté en francais (eh oui !).

Une bien belle carte de visite pour ce groupe à découvrir pour ceux qui sont ouverts musicalement et qui recherchent un peu d’originalité. N’hésitez pas, le piano ça peut être beau… s’il y a une grosse basse et une guitare avec ! En plus, j’aime bien cette voix dont le phrasé se module selon les morceaux.

..

Leave a comment