Chroniques CD – Mars 2017

EXTRAVASION

Origins of Magma

 

Label : Autoproduit
Sortie : 02 mars 2017

Eux, sans regarder la fiche de présentation du groupe, juste avec la pochette, je pense que là avec les parisiens d’Extravasion on est plutôt dans du thrash. Mais quand j’ouvre le CD et que je feuillette le livret, j’ai un doute avec les dessins plutôt doom…

Allez, je me lance : un, deux, trois, play !

Et, heu, c’est vraiment du thrash, mais du thrash de chez thrash, limite death metal (enfin, c’est même très death sur la voix par moment) mais bizarrement, je n’ai pas envie d’appuyer sur la touche stop.

C’est musicalement très bien fait, les morceaux sont vraiment sympas. Bon, bien sûr quand il y a la grosse voix en colère, c’est moins sympa pour moi qui à la base déjà, déteste ce style de chant. Mais si je fais abstraction de la voix, c’est vraiment bien.

C’est vraiment original, recherché et fun même si ça déboîte sa mère- grand dans les bois. Même quand la voix est juste thrash – car au cas où vous ne l’auriez pas compris, suivant les morceaux, le chant change.

Voilà un groupe qui devrait plaire aux fans de ce style qui ramone les oreilles en passant par les orteils. Je précise qu’aucun de nos collaborateurs n’a été torturé ou forcé de l’écouter et qu’aucun ne nous a demandé à être payé pour chroniquer ce CD, lol !

– Heu, chérie, tu n’aurais pas vu un CD avec Extravasion sur la pochette ?
– Non, non, non, je n’ai pas vu du tout un CD de thrash vachement bien, moi !!

LAURA COX BAND

Hard Blues Shot

 

Label : Verycords
Sortie : 10 mars 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Je m’adresse à tous ceux qui aiment le blues quand il est teinté de rock, de hard australien, de hard sudiste, quand il vous fait bouger de la tête aux pieds. Je m’adresse à ceux qui aiment les voix féminines quand elles sont hargneuses et chaudes à faire fondre la banquise, à ceux qui aiment les solos de guitare pas chiants, les ballades pas larmoyantes.

Cet album du Laura Cox Band, on n’a qu’une envie, c’est de se le remettre encore plus fort !

Je n’ai qu’une chose à dire : foncez ! Cet album, c’est une putain de bombe !

On a trouvé une nouvelle reine du blues-rock, elle s’appelle Laura Cox !! Et bien-sûr, c’est un putain coup de coeur !

Avec le Laura Cox Band, c’est le printemps et l’été en avance !!!!

CHARLIE’S FRONTIER FUN TOWN

In dust we Trust

 

Label : Autoproduit
Sortie : 11 mars 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les grenoblois de CFFT sont de retour avec un nouvel opus « In dust we trust ».

Déjà, la superbe pochette – rouge avec un crâne portant un chapeau de cow-boy – nous attire et donne envie de l’écouter, ce disque !

Et en plus, le contenu est dans la même veine que le précédent ! On a là du stoner métal qui avoine les cages à miel avec des mid tempo bigrement efficaces, des rythmiques puissantes, des riffs qui tuent sa mère, une voix qui peut être violente, chaude ou envoûtante.

Less CFFT ont frappé fort sur ce coup-là ! Ce « In dust we trust » est une vraie pépite avec un gros son et une bonne prod’. Les morceaux sont superbes et forment un tout très homogène, un parfait mélange entre moments qui déboîtent grave et moments qui déboîtent tout court !!

J’avais apprécié leur premier CD, mais celui-ci est vraiment une tuerie intégrale. Rien à jeter… ni à enlever !

Bref, un seul conseil : ne passez pas à côté de cet album ! Et si, comme moi vous trouvez que Charlie’s Frontier Fun Town c’est un nom difficile à se rappeler (et à prononcer), dites simplement : « Je voudrais le dernier CFFT, vous savez le groupe coup de coeur de Ti-Rickou !!!!

ECLIPSE

Monumentum

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 mars 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Il nous aura fallu patienter deux ans pour avoir un nouveau CD des suédois d’Eclipse. L’attente a été longue.

Mais maintenant, il est là !
Le petit nouveau s’appelle « Monumentum » et, pour tous ceux qui aiment les titres qui font bouger les cheveux, lever le poing en l’air, chantonner les refrains, ceux qui aiment les refrains qui restent en tête, les « oh, oh, oh », les belles voix, les grosses productions, le sleaze rock FM fun et festif qui rend heureux, ça va être la fête du slip !

Les morceaux sont superbes, FM mais pêchus.

Cet album est un rayon de soleil dans ce ciel gris, un pur anti- dépresseur naturel !

Bref, achat prioritaire. Et, pour ma part, un énorme coup de coeur !!! Voilà, c’est dit.

 

NIGHT RANGER

Don’t let up

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 mars 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Waouh !! Night Ranger, le groupe de hard-rock américain des 80’s avec Jack Blades, Kelly Keagy, Brad Gillis, Keri Kelli est de retour avec un nouveau CD !! Bon d’accord, cela ne me rajeunit pas mais je suis aux taquets pour l’écouter.

Et ? Eh bien, c’est un très bon album de hard FM bien sympa que nos Rangers de la nuit nous donnent à mettre devant nos cages à miel. Des morceaux qui filent la pêche et la banane, de belles mélodies, des solo sympas, des morceaux bien produits FM mais pas mous, bref I am very happy !

Et encore une fois, le dicton qui dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes prend tout son sens. Une bien bonne surprise en ce mois de mars !

Et un coup de coeur… FM, of course !!!

HOUSE OF LORDS

Saint of the lost Souls

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 mars 2017

Encore un groupe que j’aime bien qui nous sort un album ce mois-ci !
La pochette est d’entrée de jeu, sympa. Vite, la suite !

Evidemment, avec les House of Lords, on est dans du hard classieux, glam avec une pointe FM. C’est méga bien fait avec des putains de zicos et James Christian au chant.

Ce « Saint of the lost souls » est bien dans l’esprit du groupe, même si après quelques écoutes, j’accroche un peu moins que sur d’autres albums du groupe. Je ne sais pas, peut-être un peu moins d’inspiration ou un certain manque de pêche…

Mais ne boudons pas cet album, ça fait toujours plaisir que ce groupe soit encore là à faire des CD. Eh oui, c’est leur dixième album, quand même ! Et, même si leurs deux premiers restent mes préférés, je prends toujours plaisir à les retrouver… même en version un peu plus AOR.

 

ONE DESIRE

One Desire

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 24 mars 2017

One Desire nous sort un CD intitulé simplement… « One désire ». On est dans du FM, AOR – bien AOR quand même. Les morceaux sont très beaux, la voix est très belle, il y a une grosse production et une…

– Grosse guimauve, ton truc ! C’est tellement sucré que ça peut être carrément dangereux pour les diabétiques ! Sauf évidemment s’il fait une crise d’hypoglycémie !!
– Heu non chérie, écoutes, c’est méga beau…
– Méga chiant, tu veux dire !!

Heu non. C’est superbement bien fait. Les morceaux sont sublimes… Enfin pour ceux qui aiment le style, bien-sûr. C’est un CD qui devrait beaucoup tourné sur…

– Pas à la maison quand je suis là !

Bon, si vous êtes ouverts sur le rock classieux, n’hésitez pas, mais si vous êtes allergiques, alors rejoignez ma femme sur Face de Bouc sur une page qui devrait s’intituler « je hais le AOR » !!

 

EVE’S BITE

Holy Waters

 

Label : Autoproduit
Sortie : 25 mars 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Le facteur n’amène pas que des factures ou des amendes. De temps en temps, il est gentil et il apporte des petits CDs (à chroniquer). Et ce matin, c’est le deuxième EP de nos copains stéphanois de Eve’s Bite qu’il avait dans sa sacoche.

Premier bon point, la pochette version comics américains (Trumb et consorts) trip délire !!

Maintenant, passons au contenu, les 6 titres de ce « Holy waters ».

Et ça part fort avec « King of the wind », un titre très hard sleaze et très efficace avec des choeurs et des solos de guitare qui en font un morceau très équilibré, un morceau qui donne envie d’en reprendre les chœurs à tue-tête. Ca continue avec « Lady Bonebreaker », morceau plus hard mais toujours avec un refrain tueur et entêtant. Place à « Teed the devil » plus mid tempo, plus heavy avec un superbe solo de guitare. Et on arrive au moment émotion. On économise sa nuque et on va emballer ! C’est l’heure de la ballade avec « Fly together » et Eve’s Bite s’en sort bien en ne tombant pas dans le piège de la ballade mielleuse, bien au contraire. En plus, elle est très bien placée sur cet opus pour reprendre son souffle et laisser reposer ses cheveux avant « Ultraviolence » qui malgré son nom n’est pas un morceau de thrash dead metal mais qui sent bon le heavy hard. On arrive (déjà !) à la fin avec le dernier morceau « Party never ends ». Et là, retour à du hard sleaze avec du fun et des choeurs ! Un morceau qui rentre bien en tête et qui n’en part pas. Et qui, surtout, a un goût de reviens-y.

C’est tout pour cette fois. Pour ma part, je me remets le disque directement car ce « Holy waters » est vraiment cool. Il marque encore un pas en avant pour ce groupe dont maintenant j’attends un LP car les mecs, d’accord c’est court mais c’est bon, mais 6 titres c’est quand même trop court !!!

Avec ce chipotage, j’allais en oublier de préciser que ce « Holy waters » est un coup de coeur Ti-rickou !!!

Et qui c’est les plus forts ?? C’est Eve’s Bite (j’aurais dit « C’est les verts, j’aurai été tricart à Lyon, moi. Lol !!

A venir

JUNKYARD DRIVE

Sin & Tonic

 

Label : Mighty Music
Sortie : 17 février 2017

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Vous avez aimé les premiers albums de Crazy Lixx, de Hardcore Superstar, de Guns’n’Roses ? Vous allez aimer – non adoré – ce CD.

Ce « Sin & Tonic » c’est une bombe de sleaze qui pulse, de hard qui sens bon le sex, drugs and rock’n’roll, mais le rock’n’sleaze sale, pas le rock MTV. C’est le genre de truc qui te fait mettre le potard à donf et qui te fait niquer ta nuque à toi et hurler à la lune même à midi !

Cet album est tout simplement à tomber sur le cul. Putain, c’est énorme, ma guitare magique a ré-apparu dès les premières notes ! Et quelle voix !!! Ca y est, je suis envoûté !!!

Ce n’est plus un coup de coeur… « Chérie, appelle les secours, je fais un infarctus et il est violent !!!

Merci les mecs, grâce à vous, je sais que le rock n’est pas mort car je bande encore !!!!!

Long live rock’n’roll my friends !

SUPERNOVA PLASMAJETS

Supernova Plasmajets

 

Label : AOR Heaven
Sortie : 24 février 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Petite découverte Ti-Rickou. Ils nous viennent d’Allemagne pour ravir nos petite oreilles de rock, rock-hard avec une chanteuse qui a une putain de voix.

Ils font une musique qui va te donner directement la banane et la pêche. C’est frais, festif, dans la même catégorie que des Reckless Love. Ce n’est peut-être pas du hard-rock mais on s’en tamponne le coquillard. C’est méga bon et cet album, c’est vraiment du bonheur en barre. Même la ballade « Hold you close » est sublime (non mais, quelle voix !).

Voilà, énorme coup de coeur pour ce CD.

Je vous ai dit que la chanteuse est fabuleuse et que les morceaux sont énormes ?! Que la lumière soit et le soleil fut !

Achat fortement obligatoire.

A venir

ELECTRIC GUITARS

Rock’n’roll Radio

 

Label : Mighty Music
Sortie : 10 février 2017

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Vous avez froid, le moral à zéro, vous êtes au bord de la déprime ?Vous voulez taper du pied, headbanguer comme des fous furieux ?

Si c’est oui, foncez sur cet album des danois de Electric Guitars. C’est une vraie pépite de hard boogy à souhaits, un mélange de Airbourne et de D.A.D. (Jasper apparaît d’ailleurs sur un morceau !).

Ce Electric Guitars va ravir les fans de hard qui nettoie les esgourdes et l’esprit… et qui fait couler le houblon ! Putain, c’est trop bon.

Méga coup de coeur, of course ! …Si on m’avais dit que la chaleur viendrait du Danemark !

A venir

Leave a comment