Chroniques CD – Mars 2018

RHINO PROOF

100% Rhino Proof

 

Label : Pure Steel Records
Sortie : 02 mars 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

J’ai à peine eu le temps d’appuyer sur la touche Play que déjà, je sais que je vais adorer cet album. Du pur hard-rock 70 des familles. Un côté Deep Purple, de l’orgue Hammond, un putain de chanteur, des solos de gratte, des morceaux qui restent en tête et de belles ballades.

Un merveilleux retour dans le passé où le hard-rock était puissant et mélodique, où les instruments explosaient en orgasme musical, où la sonorité sudiste donnait une âme.

Je viens de découvrir ce groupe mais je ne vais pas les lâcher car c’est un véritable coup de foudre pour ce groupe et cet album ! Putain, je n’arrive pas à l’arrêter ! Je vois la Route 66, les plaines du Texas… et tout ça sans herbe qui fait rire.

Je ne dirai qu’un mot les copains : foncez !!! Engouffrez-vous dans leur univers !

Est-ce que j’ai encore besoin de dire que c’est un énorme coup de coeur ?!!!

SILVERTRAIN

No Illusion

 

Label : Brennus Music
Sortie : 09 mars 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

On retrouve Silvertrain avec son nouvel album, « No illusion ». Avec un line up modifié de moitié, Phil Yborra remet le couvert !

On est toujours dans du heavy metal, tendance doom et, sur cet album, la voix de Phil me fait un peu penser à Ozzy par moments.

Le leader du groupe s’est bien entouré ! Les petits nouveaux assurent grave avec un très bon lead guitar et une putain de section rythmique basse/batterie. Les morceaux sont inspirés et pas linéaire. La prod’ est très bonne.

Cet album sonne à la fois heavy et moderne metal à la fois. C’est clair, Silvertrain n’oublie pas sont passé mais le groupe a décidé d’aller dans une autre direction, une direction plus metal. Et, il faut le dire, il le fait bien !
« No illusion » est un album plutôt sombre, très mélodique et puissant à la fois. Il fera le bonheur de ceux qui avaient aimé les 2 derniers opus. Il est encore plus percutant et les refrains restent bien en tête.

Eh oui, le train d’argent est bel et bien de nouveau sur les rails et il a trouvé sa vitesse de croisière, prêt à de nouvelles aventures et à en découdre !

Un album a écouter très fort. Le bon volume, c’est lorsqu’on n’entend plus les voisins taper au mur !!

C’est bien-sûr un coup de coeur Ti-Rickou !!

Vidéo à venir

L.A. GUNS

Made in Milan

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 23 mars 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Après plus de 10 ans de séparation, Traci Guns et Phil Lewis se sont réunis sous la bannière de L.A. Guns et ils le montrent en faisant des concerts !

Et là, clairement, on ne peut pas dire qu’ils se soient remis ensemble pour enfiler des perles ! Dès le début de ce live, la séance « grosse baffe dans ta tronche à toi » est en marche. Leurs titres sont de pures tueries, des balles qui te touchent direct entre les 2 yeux. Ils nous rappellent qu’à l’époque, il n’y avait pas que Guns ‘n’ Roses mais aussi L.A. Guns ! D’ailleurs, d’où il vient le « guns » de Guns ‘n’ Roses, d’après vous ?! Ils étaient aussi rock ‘n’ roll, sleaze et sale qu’eux.

Et ils n’ont rien perdu. Ce live est monstrueux et bande de petits veinards, en plus de la version audio il y a un DVD ou Blu Ray !

Allez, on repique la laque et le rouge à lèvre de sa mère et on fonce acheter le Made in Milan de L.A. Guns… avec un pack de jus de houblon, of course !!

Message pour les fans des Guns ‘n’ Roses qui ne connaissent pas ce groupe : « Putain, même avec un déambulateur, fonce les yeux fermés et les esgourdes grandes ouvertes !!! »

Comment si c’est un coup de coeur ? Plutôt 2 fois qu’une, mon neveu ! Déjà que je me mords les doigts de ne pas y être allé à ce concert..

Wouah, ça fait un putain de bien !!

W.E.T.

Earthrage

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 23 mars 2018

Enfin un peu de soleil pour tous les fans de hard-rock mélodique en ce mois de mars glacial ! W.E.T (le groupe de Jeff Scott Soto et Erik Martensson) nous présente son troisième bébé qui se nome « Earthrage » et qui comporte 11 titres.

Cet album est bien produit, il est très mélodique. Il s’écoute facilement aussi. Très bien pour écouter sur la route.

Bien-sûr, les amoureux de gros riffs ne sont pas conviés à la fête car celle-ci est réservée à la famille hard FM qui appréciera les mélodies et la voix de JSS !! Un album qui annonce le printemps quoi. A écouter avec sa ou son chéri(e), bien serrés sous une couette !!

N.H.A.

No Hot Ashes

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 23 mars 2018

Il n’y a pas ma femme à l’horizon ? OK, alors je peux commencer à écouter le nouveau NHA ! Pourquoi cette précision ? Ben parce qu’on est dans un style FM à la Foreigner, FM et consorts et que ce n’est franchement pas son truc.

Ce nouvel album est bien dans cette lignée. Il a des touches de blues, mais c’est très FM. Les morceaux sont comme d’habitude très beaux, les mélodies sont superbes, le son est très bon. C’est le type d’album que tu peux mettre avec ta belle-mère ou en fin de soirée. C’est très agréable à écouter… surtout si, comme moi, on aime la voix.

Pour les fans de classic rock et de hard FM avec une petite touche prog’ parfois, c’est un CD à avoir dans sa collection car dans cette catégorie, il est très bon.

Ah ben mince, maintenant il va falloir que je réveille mes cochons d’Inde, moi !!!

BULLET BOYS

From out of the Skies

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 23 mars 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Encore un groupe qui ne va pas parler à ceux qui n’ont pas connu le temps où on pouvait fumer en avion, dans le train, manger ce qu’on voulait, aller au concert et boire des bières pour 50 francs… Bref, pour ceux qui n’étaient pas des spermato en cette fin des 80s !

Pour nous qui étions déjà en perf’, à la découverte de nouveaux groupes, on connait. Et on adorait ce groupe, mélange de Van Halen et d’Aerosmith. Donc les retrouver encore là en 2018, avec un nouvel album me fait vraiment plaisir.

Bien-sûr, le line up a bien bougé mais je suis comme un gamin dans une boulangerie, je me précipite sur la touche play pour écouter ces 10 nouveaux titres.

Et ? Et ils sont toujours barrés, dans leur monde. Ca fait mega du bien de les retrouver ! Ca rentre dans mes oreilles mais c’est tout mon corps qui bouge jusqu’à mes orteils ! Ils n’ont pas perdu leur flamme et, à part le morceau « D-Evil » un peu trop limite rap pour moi, un peu Red Hot Chili Peppers, j’aime bien leur évolution sleaze hard moderne.

Il y a en plus de belles ballades pour nous permettre des séances émotion.

Ca, c’est un coup de coeur venu de loin !!

FM

Atomic Generation

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 30 mars 2018

Encore un groupe de petits jeunes !! Ce n’est que leur 11ème album studio.

Et j’en suis heureux car cet « Atomic Generation » continue dans leur voie : du rock-hard mélodique, classieux et mega bien fait. C’est le genre d’album que tu mets avec ta chérie pour une parenthèse tendresse… mais tu demandes d’abord à ta chérie hein sinon tu risques d’avoir ce genre de conversation :
– Avec ton truc tout mou, je dors dans les 30 secondes !
– Heu, c’est bien de musique que tu parles, j’espère…
Bon bien sûr, je vous parlais des chéries qui aiment les morceaux romantiques, sinon la réplique suivante sera :
– C’est mou du genou à souhait, ton truc. C’est du Chamallow pour les Bisounours !
– Pas du tout, c’est pour les fans de Foreigner, de AOR, de musique classieuse…
– Moauis, ben tu l’écoutes au casque. Incroyable, tu fais dormir les cochons d’Inde avec ton truc et le chien des voisins hurle à la mort. Il doit chercher l’autoroute, le pauvre !
– Vade retro, fan de Metallica, sors du corps de ma femme et écoutes FM !!!!

Bref, c’est, vous l’aurez compris, un débat sans fin. Puisque c’est comme ça, je vais me le remettre… dans la voiture, na !!

EVOLUCIJA

Hunt

 

Label : Pure Steel Records
Sortie : 30 mars 2018

Tiens, du metal helvetico-serbe avec chanteuse. Je les découvre. C’est leur troisième CD ? Trop fort !

C’est parti. Ils font dans le metal mélodique. C’est bien fait dans le genre. C’est très dansant, comme dirait ma femme.

Amoureux des gros riffs, passez votre chemin. En revanche, pour ceux qui aime le style avec une chanteuse qui n’est pas dans le lyrique – enfin pas trop – devraient apprécier.

Perso, je trouve ça pas mal même si j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça très souvent.
Voilà, maintenant je connais Evolucija !!

Vidéo à venir

HEADLESS CROWN

Century of Decay

 

Label : Massacre Records
Sortie : 30 mars 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les suisses de Headless Crown sortent leur nouvel album et c’est un contexte album. C’est-à-dire que les 11 morceaux forment une histoire. Eh oui ! Je suis donc aux taquets et sans attendre plus longtemps, j’appuie sur la touche play.

Et bien-sûr avec ce type d’album, il faut se poser et rentrer dans l’univers musical du groupe.

Ca part fort. On sent les influences Judas Priest (la voix), les influences Saxon, la touche moderne, l’envie de nous raconter une histoire. On est musicalement dans du heavy metal forcément un peu sombre (mormal vu le thème abordé).

Headless Crow y a été à fond pour cet album ! La prod’ est excellente, les morceaux sont mega travaillés, ça tape bien et ca te tiens jusqu’au bout des 11 morceaux. J’aime bien, moi, cette ambiance très sombre, ces solos de guitare, et j’adore la voix.

A la sixième écoute, je suis toujours aux taquets et je perçois encore plus de détails. C’est un album très abouti, bien pensé et bien réalisé qui devrait très bien passer en live.

Et c’est donc un album coup de coeur !

WORRY BLAST

44

 

Label : Mighty Music
Sortie : 20 janvier 2018

Il est là !!! Qui est là ? C’est pas qui, c’est quoi, « 44 », le tout nouveau CD des suisses de Worry Blast.

Et c’est une bombe de hard-rock boogy à l’australienne. Le genre de zique à faire headbanguer les kangourous, à faire danser les sacs à main made with croco !! On est dans la filiation directe de Rose Tattoo rosse, Airbourne, AC/DC. Les Worry Blast sont dans la lignée des groupes suisses Krokus, Sideburn. Ils sont jeunes et font parler la poudre !

Ce « 44 » te nique la nuque illico et te rend heureux. 10 titres qui devraient être remboursés par la Sécu !!

Et c’est un coup de coeur en mode kangourou suisse… c’est bien-sûr !!

IMPERIAL AGE

The Legacy of Atlantis

 

Label : Adulruna
Sortie : 01 février 2018

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Alors là, je vous emmène en voyage, destination la Russie, et plus particulièrement Moscou, pour découvrir « The legacy of Atlantis » de Imperial Age. Ce groupe oeuvre dans du metal symphonique avec un chanteur et deux chanteuses et leur petit dernier est un context album. Bref, il raconte une histoire.

Dès le début, on comprend que le groupe est russe, même si le chant est en anglais. La musique et la façon de chanter sentent la Place Rouge. Ils ont vraiment une autre sonorité que les groupes du genre. En plus, les 3 voix sont en parfaite harmonie.

L’album est superbe. On part vraiment en voyage avec eux et tout est cool. On se laisse emmener par les voix, les harmonies. C’est vraiment un CD qui vous transporte. C’est aussi un groupe qui l’a fait de manière différente et c’est bigrement efficace.

Amoureux du genre, foncez sur cet album les yeux fermés. Pour ma part, c’est bien évidemment un coup de coeur pour ce groupe venu du froid pour nous apporter de la chaleur.

Incoming search terms:

  • cd metal mars 2018

Leave a comment