Chroniques CD – Mars 2019

CRYPT TRIP

HAZE COUNTY

LABEL : Heavy Psych Sounds

SORTIE : 08 mars 2019

Coup de coeur Ti-Rickou

Etant un grand fan de hard-rock 70, LED ZEPPELIN, HUMBLE PIE, THE JAMES GANG, EPITAPH, JERICHO JONES, ALLMAN BROTHERS BAND, etc, je suis toujours aux taquets pour découvrir des groupes qui reprennent le flambeau. Aussi, quand j’ai reçu le dernier CRYPT TRIP, j’étais tout excité car les texans sont dans cette mouvance. La question est juste : est-ce que ce « Haze County » va être à la hauteur de mes attentes ?

On fait comme au Texas, on flingue le suspect de suite. Oui, il est excellent !! Les morceaux sentent bon le sud des USA, le hard-rock 70 teinté de blues et même de country.

Et, comme la pochette le suggère, on a envie de faire la Route 66 en chevauchant sa Harley en écoutant le « Rural pastures » et la faire vrombir pour bien sentir le vent dans les cheveux sur « Gotta get away » !!!

Pour tous fans de hard-rock 70. Un groupe à découvrir très vite et à écouter très fort ! Bien-sûr, un mega coup de coeur, oh yeah !

DOUBLE UP SHOT

DOUBLE UP SHOT

LABEL : autoproduit

SORTIE : 15 mars 2019

EP 5 TITRES

Coup de coeur Ti-Rickou

Yes, il arrive !!! Comment ? Quoi ? Le premier EP de DOUBLE UP SHOT, le groupe de sleaze fou furieux né du mariage – musical, of course – de Charly (SLEEKSTAIN) au chant et d’Abel (NOW OR NEVER, EXXCITE, etc) à la guitare !! Eh oui. Ils ont recruté de jeunes allumés comme eux pour former un putain de groupe de sleaze made in chez nous.

Allez, je bute le suspect directement : ils frappent mega fort ! On croirait cet EP sorti tout droit de L.A., fabriqué en plein coeur du Street Boulevard. Il est bercé par HANOI ROCKS, GUNS AND ROSES, MOTLEY CRUE et consorts. Putain, ça fait du bien ! Du sleaze brut, sale, aux arômes de Jack, de l’énergie, des burnes et du putain de rock ‘n’ roll qui te crêpe les cheveux et te rend heureux et libre !!!

Ces 5 morceaux sont du pur bonheur ! J’ai un mega coup de coeur pour cet EP qui n’a qu’un défaut, celui de n’être qu’un EP 5 titres. Whaou, j’attendais beaucoup de DOUBLE UP SHOT et je ne suis pas déçu. Fans de sleaze, foncez sans hésiter une seule seconde !

REDWOLVES

FUTURE BECOMES PAST

LABEL : Argonaute Records

SORTIE : 15 mars 2019

Coup de coeur Ti-Rickou

Ladies and gentlemen, en provenance de Copenhague (Danemark), je vous présente REDWOLVES ! Ils viennent vous présenter leur nouveau rejeton : « Future becomes past », un album 8 titres, très classic-rock, hard 70… version 2019, of course !

Il ravira les amoureux du style avec ses morceaux qui s’écoutent tout seul et qui font un bien fou à l’âme. La voix est top. Quel putain de chanteur ! Les morceaux ont plein de saveurs différentes : LED ZEPPELIN, les WHO, JANIS JOPLIN, du sudiste, du hard… Bref, un mélange qui explose pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Du pur bonheur en bar cet album ! Je suis victime d’un énorme coup de coeur pour ce groupe et pour cet album !

Je suis vraiment mega heureux de continuer à trouver des groupes qui me rassurent ; mais non, le rock n’est pas mort et on n’est pas obligé d’aller voir des tributes. Le présent a aussi des pépites. Elles se méritent, il faut les trouver !!

HIGH REEPER

HIGH REEPER

LABEL : Heavy Psych Sounds

SORTIE : 22 mars 2019

Ma première impression est que HIGH REEPER aime beaucoup BLACK SABBATH (celui avec OZZY), le doom, le stoner et le heavy. Cet album le prouve en tout cas. Les rythmiques sont bien grasses, l’ambiance est lourde. il y a même une ballade étrange… Tout est là.

Le plus du groupe, c’est d’avoir trouver son style de démarque en posant le côté heavy. Ils ont aussi trouver un chanteur avec une putain de voix.

8 morceaux de bonheur pour un nouveau groupe américain qui se lance à la conquête du trône. Allez, un coup de coeur Ti-Rickou pour cet album qui prouve que le doom n’est pas mort !!!

Heu… quelqu’un pourrait-il me dire ce que la vieille dame au nez crochu et avec une capuche sur la tête fait dans mon jardin avec son chat noir ???

DYING GORGEOUS LIES

THE HUNTER AND THE PREY

LABEL : Massacre Records

SORTIE : 22 mars 2019

J’ai besoin d’un truc qui pète et donc c’est le bon moment d’écouter le dernier album des allemand de DYING GORGEOUS LIES. Oui, parfaitement, il m’arrive d’écouter du thrash ! En plus, là, c’est une fille qui chante et j’aime bien les fille qui chantent !

Heu… elle déménage quand même sévère la meuf’, surtout quand elle est énervée !! Bon, ça reste quand même largement écoutable pour mes petites oreilles.

La musique est plutôt heavy thrash mélodique. C’est très bien fait et ça joue mega bien. Il y a en plus des refrains qu’on peut chanter. Bref, ce n’est pas du tout bourrin et la voix de la chanteuse – même quand elle prend son timbre à manger des Valdas – reste audible.

Je ne regrette pas de l’avoir découvert, moi. OK, je ne l’écouterai peut-être pas tous les jours mais de temps en temps, ça fait du bien. L’avantage, c’est qu’en plus je n’entends plus les ienchs des voisins aboyer !! C’est vachement efficace !

Achat conseillé aux amateurs de thrash metal bien fait et mélodique… enfin mélodique pour du thrash, of course !

Du coup, je me remets le dernier MONKEY 3 pour redevenir un peu plus zen maintenant !!!!!!

PSYCHOPUNCH

WE ARE JUST AS WELCOME AS JOLY WATER IN SATAN’S DRINK

Edition anniversaire 20 ans !

LABEL : Massacre Records

SORTIE : 22 mars 2019

Coup de coeur Ti-Rickou

En temps normal, je ne suis plutôt pas chaud avec les ressorties d’albums avec des bonus. J’allais zapper la chronique quand sur une impulse, je me suis mis à le ré-écouter.

Putain, il est vraiment mega bon cet album, du fuckin’ rock ‘n’ roll mélange de MOTORHEAD, de RAMONES ! Bref, du rock très énervé qui te cartonne la tronche à l’ancienne. Et comme tu es maso, eh bien tu en reveux !

En plus, il y a sur cette version des démos re-masterisées, des morceaux ré-enregistrés. En clair, il est plein jusqu’à la gueule pour nous frapper encore plus fort. Une très bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir ce groupe et son côté ROSE TATTOO.

Je suis du coup très content d’avoir redécouvert ce super album, moi ! Du coup, je lui mets un mega de putain de coup de coeur. Quand je vous disais qu’on est maso !!

LITTLE VILLAINS

PHILTY LIES

LABEL : Heavy Psych Sounds

SORTIE : 29 mars 2019

Fans de MOTORHEAD, du MOTORHEAD des débuts de la légende, du trio infernal disparu, vous allez être contents. LITTLE VILLAINS, groupe de PHILTY « ANIMAL » TAYLOR sort un album avec des morceaux composés avec le batteur fou, des morceaux avec lui à la batterie et d’autres avec un autre batteur.

Le son est brut. On est dans du pur rock énergique, sans prise de tête, avec un esprit punk, MOTORHEAD of course ! On reconnait bien le style et la frappe de PHILTY version « les freins, c’est pour les lâches ». Là, c’est pareil, quand ils libèrent les chevaux, ça part fort !

Pour finir, je dirais que cet album n’est pas mauvais mais, soyons clairs, il n’y aurait pas la contribution de PHILTY, pas sûr que je l’aurais chroniqué. Une chose est sûre, le PHILTY des premiers MOTORHEAD me manque, à moi.

R.I.P. FILTY, fous bien le bordel avec tes potes là-haut !!! MOTORHEAD FOREVER.

Leave a comment