Chroniques CD – Novembre 2018

GREENLEAF

Heart the Rivers

Label : Napalm Records
Sortie : 09 novembre 2018

 

 

 

♥ Coup de cœur Ti-Rickou

Il y a des pochettes qui vous donnent de suite une indication sur le style de musique du groupe. Ben là, non. Ca pourrait être du brutal comme du stoner ou du folk métal. Comme c’est une signature Napalm Records, je suis perplexe devant cette forêt dans la nuit sombre, éclairée par endroit par la lune.

Allez même pas peur, et c’est parti pour la touche play !

C’est du… stoner, tendance doom et c’est… carrément mega, mega bon ! On dirait qu’ils ont enregistré dans les bayous protégés par une sorcière.

J’adore la voix chaude et grave, la grosse basse et le côté mélodique de leur musique qui est raccord avec un côté envoûtant et hypnotique. C’est brut et tout simplement superbe ! Que dis-je, c’est monstrueux !! Je suis fan !!

Foi de Ti-Rickou, ça fait  un putain de bien !

Le problème, c’est que je ne peux m’empêcher de le ré-écouter en boucle. Ma femme en est à me menacer d’appeler un désenvoûteur !!

C’est conscient et pas sous influence maléfique que je donne un énorme coup de coeur à cet album !

WARKINGS

Reborn

Label : Napalm Records
Sortie : 16 novembre 2018

Vue la pochette, ce « Reborn » devrait dépoter sa mère-grand dans les douves du château. Un chevalier tenant une hache assis sur un trône avec en fond une scène apocalyptique, ça annonce forcément du speed metal, du metal épique ou de l’heroïc metal.

Et effectivement, on est dans la famille Helloween, Gamma Ray et Manowar sont mes oncles et on reprend la hache de guerre… heu, le flambeau !

Donc fans de donjon and dragons, de trolls, d’histoire de guerriers courageux dans des mondes imaginaires, ce « Reborn » est pour vous.

J’aime beaucoup la voix et l’ambiance des morceaux. C’est une excellente surprise et un agréable voyage au pays où les trolls sont rois, dans la pure tradition des meilleurs albums du genre – et ce, dans les grandes heures de gloire du style !

Et c’est donc un coup de cœur. Même pas peur de la méchante sorcière obligatoire !

FROZEN LAND

Frozen Land

Label : Massacre Records
Sortie : 23 novembre 2018

 

 

 

♥ Coup de cœur Ti-Rickou

J’ai pris ma hache de guerre, mon bouclier, ma peau de bête et je suis prêt à partir avec Frozen Land dans des territoires gelés pour défoncer les méchants, combattre des meutes de loups affamés…

Heu non, je n’ai pas mangé des chocolats qui font rire !! C’est juste que le power metal de Frozen Land me fait rentrer dans ces contrées étranges !

Leurs morceaux sont des invitations au voyage guerrier. Cet album est sublime ! J’adore la voix et la construction des morceaux. Ils apportent un sang frais dans ce style et même si on pèle, on est bien !

Un mega coup de coeur pour cet album et longue vie à Frozen Land ! J’espère que leur expédition passera dans notre pays car m’est avis qu’en live ça doit déchirer grave sa mère-grand dans les bois !!!

Vidéo à venir

..

 

Leave a comment