Chroniques CD – Octobre 2018

FUZZ POPULI

Magna fuzz

Label : Heavy Psych Sounds
Sortie : 05 octobre 2018

Vous trouvez que tout ce qui sort se ressemble ? Vous êtes fans des Stooges, du Black Sabbath des débuts, du son garage, des applis à lampes, des groupes barges ? Alors jetez une oreille sur ce groupe de fous furieux. Rien que leur nom donne une indication sur leur musique, psyché et barrée à donf’.

J’aime les groupes barrés avec un univers à eux mais ce son trop saturé et garage, c’est plus pour les Inrockuptibles ou le live de Canal que pour moi. Trop intello leur délire. Et ce son… je déteste vraiment ce type de saturation !

Mais là, j’en conviens, à chacun ses goûts. 

Vidéo à venir

SEVENTH WONDER

Tiara

Label : Frontiers Music
Sortie : 12 octobre 2018 

 

 

 

♥ Coup de cœur Ti-Rickou

Allergiques au metal prog’, passez de suite votre chemin car avec Seventh Wonder, on est dans la famille Dream Theater, DGM et consorts !

Et pour ceux qui aiment le style et qui continuent à lire cette chronique et bien c’est mega bien fait et les morceaux sont sublimes

Forcément c’est mega bien joué, bien produit mais on ne se fait pas chier. Là, c’est le morceau qui prime, ils ne sont pas là pour mettre les musiciens en valeur mais au contraire c’est la qualité d’instrumentiste qui est au service des morceaux.

En plus, la voix est sublime, chaude et envoûtante. Ce « Tiara » amène du sang neuf au style et ça fait mega du bien !

En tout cas, ça mérite un coup de coeur de ma part. Vraiment une mega bonne surprise !!

SKALMÖLD

Sorgir

Label : Napalm Records
Sortie : 12 octobre 2018

 

 

 

♥ Coup de cœur Ti-Rickou

On planque les femmes et les enfants ! On sort les boucliers et les haches, les vikings débarquent !

Skalmöld nous revient avec un nouvel opus très metal viking. Instruments folk et ambiance viking sont de sortie.

La voix est audible, on n’est pas dans du death non plus. Perso, j’aime énormément cette ambiance. Les morceaux vous amènent au cœur de forêts magiques et de contrées verglacées pour combattre les méchants. Bon, l’aventure finit forcément par un banquet à la gloire d’Odin où la cervoise coule à flots dans les cornes d’animaux morts (c’est vrai que s’ils étaient vivants, ça serait moins pratique..).

Tous les fans du style peuvent se réjouir, ce « Sorgir » est excellent ! Pour les autres, ceux qui comme moi sont allergiques aux grosses voix, c’est une très bonne occasion de découvrir ce style.

CITY OF THIEVES

Beast Reality

Label : Frontiers Music
Sortie : 12 octobre 2018

 

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Vous aimez le hard-rock qui a des touches australiennes à la Airbourne, Blackstone Cherry ? Eux aussi !!!

C’est donc en mode headbanguing automatique que je me prépare à l’écoute de ce CD. Hyper vitesse, Mister Spock, nickage de nuque en vue !!!

Tu en veux, du hard binaire ? Tu vas en avoir !! Maman, je vois danser des kangourous ! C’est grave, docteur ? Ca doit être les vapeurs de tord-boyaux qui animent les titres. Yes, yes, yes, j’adore ! Putain, c’est mega bon !!!

Alors OK, ils ne concourent pas pour le prix de l’innovation musicale de la décennie, mais moi je préfère. Au moins, ça me parle et ça me donne la pêche (et même la banane !).

Bonne baffe dans ma tronche à moi. Bienvenue dans la famille hard-boogy, et un beau coup de coeur en cadeau.

Heu, comment chérie ? Il faut que j’arrête de sauter parce que le lustre bouge ?!!!!!!

IMPELLITERI

The Nature of the Beast

Label : Frontiers Music
Sortie : 12 octobre 2018

Allez, bande de petits graisseux, le nouvel Impellitteri arrive. Il s’appelle « The Nature of the Beast » et il envoie le bois ! Au moins, je sais pourquoi l’abruti de chien des voisins aboie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un croisement entre du heavy metal à l’ancienne Judas Priest et consorts et du Malmsteen… Chris Impellitteri étant fortement influencé par le suédois.

Encore une fois, et c’est évident, les allergiques à son jeu de guitare peuvent passer leur chemin. Mais ce serait dommage car la musique d’Impellitteri est plutôt accessible aux non-guitaristes. En plus, la voix de Rob Rock colle parfaitement à la musique. On est vraiment dans du heavy metal, du heavy forcément différent mais agréable.

Bien-sûr, les guitaristes vont être aux anges !!

CREYE

Creye

Label : Frontiers Music
Sortie : 12 octobre 2018

Avertissement pour les fans de death, black métal, heavy et même hard-rock saignant, l’écoute de ce CD peut provoquer des dommages irréversibles, des besoins subits de dormir, des envies brutales et incontrôlables d’aller jouer sur l’autoroute !

Voilà. Pour ceux qui n’ont pas fui très loin, les fans de Foreigner, Toto et consorts, on est dans la famille rock FM, AOR. C’est beau, bien léché, très bien fait avec de superbes mélodies et tout et tout. Le CD est parfait pour un tête-à-tête en amoureux, voire pour un repas de famille avec votre belle-mère adorée.

Vous pouvez passer un excellent moment avec les suédois de Creye… mais pas sûr que vous vous rappeliez leur nom le lendemain matin !!!

SIRENIA

Arcane Astral Aeons

Label : Napalm Records
Sortie : 26 octobre 2018

Allergiques au metal symphonique, aux voix lyriques, l’autoroute est au premier carrefour à gauche !!! Là, je vais parler du dernier Sirenia « Arcane Astral Aeons ».

On est à donf’ dans tout ce que je viens de décrire plus haut avec en plus, un côté pompeux bien marqué.

Pour les fans, eh bien il n’y a pas trop de changement. On a quand même la grosse voix mais heureusement elle n’intervient pas trop (bon, même si c’est toujours trop pour moi, lol !). En tout cas, c’est terriblement bien fait, bien produit, bien joué. Le CD parfait pour démontrer à vos amis fans de musique morte (heu… musique classique), qu’on n’est pas des sauvages et qu’on revisite le genre !

Sinon, ce nouvel opus ne fait pas avancer le schmilblick, ceux qui détestaient le groupe avant continueront et ceux qui l’adoraient les aimeront  encore. CQFD.

..

Incoming search terms:

  • chronique sirenia arcane astral aeons

Leave a comment