Chroniques CD – Septembre 2016

GUNS OF GLORY

GUNS OF GLORY

Strafing Run

 

Label : Pure Rock Records
Sortie : 09 septembre

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

D’entrée de jeu, c’est parti pour une séance de grosses baffes de high rock’n’roll à la manière des copains de Sticky Boys.

On a la touche made in le pays des kangourous sauf que c’est du putain de funkin’rock’n’roll made in Finlande !

Bref, le genre de morceaux qui non seulement ne te prennent pas la tête mais qui en plus te la remettent en place ! Et mon Dieu, qu’est-ce que ça fait du bien !… Même presque trop quand ils flirtent avec Motorhead version bush.

Ces mecs sont dingues et Ti-Rickou aime les dingues. Méga coup de cœur à déclencher un défibrilateur !

Putain Jack, ça donne soif ! Appelle Daniel !!!!

Vidéo à venir

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

cover rakel traxx - blancRAKEL TRAXX

Dirty Dollz

 

Label : Autoproduit
Sortie : 11 septembre 2016

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Réjouissez-vous, braves gens ! Le nouveau bébé des glam-rockeurs marseillais arrive ! Il s’appelle « Dirty dollz » et la famille glam, sleaze-hard va l’accueillir à bras ouverts… Même si à cause de lui, ils vont passer des nuits blanches à se faire des torticolis à force de headbangings festifs !

Ce « Dirty dollz » est un méchant garnement comme on les adore, chargé de bombes sleaze qui font pousser les hauts-talons et le rouge à lèvres dans les rues sombres de L.A.

Et le fourbe n’a pas de points faibles ! Ce sont 10 brûlots dans ta tronche à toi, et ça fait du bien !!

Rakel Traxx n’a pas faibli, bien au contraire. Pas de compromis, du pur sleaze-rock, hard’n’roll festif et sale à la fois.

Allez, à vous de succomber au charme de ce sleaze du soleil !! Moi, c’est déjà fait et c’est bien-sûr, un méga putain de coup de cœur pour cet album !

Et voilà, maintenant c’est fait, le sleaze qui tape à un nouveau porte-drapeau et son nom c’est Rakel Traaaaxxxx !!![/tab]

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

airbourne-outta hellAIRBOURNE

Breaking outta Hell

 

Label : Spinefarm Records
Sortie : 23 septembre 2016

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Il fait un beau soleil et le nouveau album d’Airbourne est enfin là !
Ca sent la bonne journée pour un petit hardos… Enfin si tout l’album est du même acabit que les deux singles que je connais déjà !

Je ressens donc une légère angoisse avant d’appuyer sur la touche play.

Mais cette angoisse ne va pas durer bien longtemps. Déjà l’effet Airbourne se fait sentir : mes cheveux bougent tout seuls, mes pieds battent la mesure. Ti-Rickou en mode headbanguing automatique, oh putain que ça fait du bien !

Ce « Breaking outta Hell » est une putain de méga bombe de hard-rock australien, du style qui te fait voir des kangourous volants. Un album du calibre de « High Voltage » ou de « Highway Hell » d’AC/DC, de « Rock’n’roll Outlaw » de Rose Tatoo.

Un album plein de riffs, de couplets que tu hurles à tue-tête. Un mélange de hard binaire mid tempo et de brûlots hard-boogie comme le pratiquait AC/DC à l’ère glorieuse de Bon Scott quand leur hard boogie sentait le rock, la bière et le whisky.

Sur ce « Breakin outta Hell », tout ça transpire par tous les pores avec cette force de la jeunesse, cette envie de rock’n’roll, de sex’ et d’abus de tous genres. Pas de calcul, juste du putain de hard-rock boogie qu’on ne peut pas oublier car il s’incruste en toi. Cet album en est bourré plein la gueule comme « Breakin outta Hell », « Rivalry », « I’m going to Hell for this », « Never been rocked like this », etc.

Ce disque est une tuerie qui va rajeunir ceux qui ont connu la période glorieuse du hard de la fin des 70. Airbourne frappe méga fort avec cet album. Et, n’en déplaise aux détracteurs qui les considèrent encore comme un ersatz d’AC/DC, Airbourne fait du Airbourne, c’est-à-dire du hard boogie australien sur-vitaminé, inspiré et vrai !!

Et au moment où AC/DC sent le sapin, ce « Breakin outta Hell » arrive comme pour nous rappeler l’évidence : quand le roi est mort, il y a un nouveau roi. Ne soyez pas tristes, notre musique n’est pas morte car Airbourne reprend le flambeau !!! Ils ne sont pas les nouveaux AC/DC, ils sont Airbourne.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, ce n’est plus un coup de cœur cet album, c’est un infarctus !

A voir en live par vous-même très bientôt !!!
Long live rock’n’roll !!!

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

width-250ICY STEEL

Throught the Ashes

 

Label : Autoproduit/Pure Steel
Sortie : 23 septembre 2016

Avant d’appuyer sur la touche « play », j’avais pris la précaution de me préparer pour l’écoute – c’est-à-dire que j’ai décrocher ma hache de guerre et mon bouclier – car les italiens de Icy Steel font dans du heavy métal épique. Du genre à te faire combattre les ogres aux milieux de steppes enneigées (j’aurais bien mis mes affaires d’hiver mais pas sûr que les après-skis se marient bien avec la hache et le bouclier, surtout quand on est en maillot de bain !).

Bon c’est parti. C’est parti pour une longue intro qui dure tout le premier morceau. Allez, je passe au 2e. Cà y est, c’est vraiment parti, et oui on est bien dans du epic-métal !

Tout y est, la voix, la mélodie, la pêche. J’accroche bien avec cette voix qui est parfaite pour le style : puissante et mélodique. Les morceaux sont efficaces avec leurs chœurs puissants et entraînants. Je me laisse aller au gré des aventures, parcourant des contrées explorées naguère par Manowar !

Au final, un voyage bien dépaysant où je n’ai pas eu trop à batailler.

Mais je suis prêt à les retrouver pour une prochaine quête !!

Heu, comment chérie ? J’ai du temps avant Halloween !!

Vidéo à venir

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

cry_of_dawnCRY OF DAWN

Cry of dawn (feat. Goran Edman)
Label : Frontiers Music
Sortie : 23 septembre 2016

Bon avant tout un avertissement : si vous êtes comme ma femme allergique au rock FM AOR, aux belles mélodies, au prog’ très léché, passez votre chemin car vous allez trouver cet album trop sucré, voire guimauve.

Si au contraire vous êtes fans de Survivor, Dare, Bon Jovi et de hard FM tendance AOR bien fait, cet album est pour vous car les morceaux passent tout seul et s’écoutent facilement.

La voix et les mélodies sont superbes (comme la pochette d’ailleurs). Typiquement le style de CD qu’on écoute en voiture ou en fin de soirée.

Comment chérie ? Quand tu n’es pas là ?!

 

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

raveneyecover1RAVENEYE

Nova

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 23 septembre 2016

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Ca y est, l’album des anglais de Raveneye arrive ! Et vu que leur EP tourne encore sur ma platine, je dirais qu’il était temps !

Même la pochette donne très envie.

D’accord, je vais directement dans le vif du sujet : ce « Nova », en un mot, c’est une tuerie ! Raveneye a tout compris : ils font du hard 70 / 80 en le malaxant, en le remodelant et en le modernisant. En clair, on est sur du métal moderne avec des fondations hard sans hurlements ni voix d’homme de Néanderthal inaudible.

La voix est claire, belle et puissante. Les morceaux sont superbes, avec des changements de rythme, des montées de voix, des harmonies. La prog’ est méga bonne. Bref, tout ce que j’aime !

Avec « Nova », Raveneye fait plus que confirmé tout le bien que j’avais pensé d’eux avec leur EP.

Cet album devrait plaire à ceux qui aiment des prog’ léchées et qui aime la modernité dans la continuité… Comme moi, quoi !

Bien sûr, coup de cœur obligatoire.

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

688_evilinvaders_cmykEVIL INVADERS

In for the Kill

 

Label : Napalm Records
Sortie : 30 septembre 2016

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

EP 4 titres.
Attention, Evil Invaders est de retour et ils ne sont pas venus pour rigoler mais bien pour nous bastonner les oreilles avec deux nouveaux morceaux de thrash métal des familles qu’ils font débouler à fond la caisse !

Et putain, c’est efficace ! Je dois être maso car j’aime ça. Whaou, ça réveille mais ça fait du bien ! Et pour nous tenir éveillés, deux titres live qui continuent le travail.

Voilà comment j’aime le thrash : bien fait, efficace… et sur une courte période ! En tout cas, Evil Invaders confirme tout le bien que je pensais de ce groupe.

Eh si, Ti-Rickou est ouvert ! Et même que je leur mets un coup de cœur !!! Na.

couleur-fixe_pt-308

687_skalmold_rgbSKALMOLD

Vogguvisur yggdrasils

 

Label : Napalm Records
Sortie : 30 septembre 2016

Et c’est parti, on ressort sa hache double tranchant, son casque et son bouclier et on embarque pour la gloire d’Odin avec les finlandais de Skalmold et leur métal viking pour explorer d’autres horizons.

Notre guide a une voix.. on va dire, très virile. Et parfois, il prend de l’hélium. Mais ça reste compréhensible. La musique est folk métal et c’est très fréquentable, même pour des esgourdes sensibles.

Ici, on n’est quand même pas dans du festif mais bien dans du coups d’épée dans la tronche. Mais, bizarrement, je reste tout le voyage car il y a bien-sûr des arrêts dans des tavernes mal famées pour le repos du guerrier !

Bon, le voyage est terminé et il faut redescendre… Et surtout ne pas oublier d’enlever son casque !

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

Legion "Warbeast" cover art

Legion « Warbeast » cover art

LEGION

War Beast

 

Label : Pure Steel Records
Sortie : 30 septembre 2016

En provenance du New Jersey, Legion vient nous distiller la bonne parole… heavy metal, of course.

Mais du heavy à l’ancienne, mélodique comme on l’aime ici, avec des envolées lyriques, des riffs bien saignants, une touche de Iron Maiden par ci, une touche de Judas Priest (pour la voix) par là.

Ca donne des titres qu’on écoute avec plaisir.

Bien-sûr, ils ne ré-inventent pas le style mais ils lui apportent quand même un coup de frais et c’est déjà bien suffisant pour mettre une oreille sur ce « War Beast ».

Vidéo à venir

couleur-fixe_pt-308

 

 

 

 

 

 

 

 

..

 

Leave a comment