Chroniques CD – Septembre 2017

DYNAMITE

Big Bang

 

Label : Autoproduit
Sortie : 1er septembre 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Les suédois de Dynamite nous reviennent avec un nouveau CD !! Plein de hard-rock binaire, yes !!

Les kangourous du bush vont être heureux car ce « Big bang » va les faire headbanger comme des fous. Et eux, ils s’en tapent que ce ne soit pas novateur. Ce qui compte, c’est que c’est du bon hard boogy qui fait bouger et te donne envie de faire la fête en buvant des bières avec des potes.

Alors, si vous aimez AC/DC, Airbourne, Sideburn et consorts, cet album devrait vous faire oublier que c’est l’autonome car oui, c’est déjà l’été aux antipodes ! Dynamite = Big bang coup de coeur Ti- Rickou et approuvé par les kangourous !!!!

STEELHEART

Through Worlds of Stardust

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 15 septembre 2017

 

 

♥ Infarctus Ti-Rickou

Yes, un nouvel album de
Steelheart, voilà ce que j’appelle une bonne nouvelle car j’adore ce groupe ! Heu… comment ça ne vous dit rien ? La B.O. du film Rock Star, c’est eux !! Eh oui.

Et donc Ti-Rickou aux taquets pour écouter ce que donne ce petit dernier.

Et ? Ben je ne suis vraiment pas déçu, c’est du Steelheart pur jus multi-vitamines et même un peu bodybuildé avec un gros son et une grosse prod’.

Des putains de morceaux, une putain de voix, une influence Led Zep énervé, ouah, cet album est une tuerie intégrale ! Aucun doute que les fans des anciens albums vont y adhérer. La ballade est sublime !! Quand-à ceux qui trouvaient le groupe trop FM, ils devraient changer d’avis.

Les Steelheart m’ont vraiment bluffé sur ce coup-là, un coup de maître mélodique et puissant. Et quel son !!… Et surtout, quelle voix ! Je fonds comme une midinette, moi !!!

Méga coup de coeur, limite infarctus, of course !! Allez je me le ré-écoute une fois ou deux et je me re-mate « Rock Star » ! Heureusement qu’ils n’ont pas tourné comme le héros de ce film qui finit par faire du grunge, ils font trop bien du hard-rock !!!!!

HELL IN THE CLUB

See you on the Dark Side

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 15 septembre 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

Vous aimez Mötley Crüe, Def Leppard et consorts, mais aussi Accept, Dio ? Eh bien, eux aussi !

Ils ont mélangé tout ça pour nous offrir 11 morceaux qui nous font ressortir nos moule-burnes et nos bracelets à clous ! Welcome back to the 80’s ! Cet album refait bouger les cheveux comme à la bonne époque, celle du Camping des Flots Bleus et de Gros Rougeot (Tonton Zézé, si tu nous lis…). Ils n’ont en plus pas oublier le sens de l’humour et de l’auto-dérision.

Un album qui fait faire une cure de rajeunissement de 30 ans, rien que ça !! Donc, évidement, coup de coeur obligatoire !!

Et je n’ai plus qu’une seule chose à dire : « Aperooooooooo » !!!!

WAYWARD SONS

Ghosts of yet to Come

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 15 septembre 2017

Tiens, des nouveaux venus ! Et rien qu’à l’écoute de leur album, on peut en déduire qu’ils ont été bercés par Thin Lizzy, Black Sabbath et consorts.

C’est bien fait, bien produit. Les morceaux s’écoutent facilement et la voix est bien pour les morceaux.

Un album qui ne révolutionne pas le style mais qu’on prend plaisir à découvrir et un groupe que, du coup, je vais suivre !!

DIRTY THRILLS

Heavy Living

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 15 septembre 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

La plaquette de présentation du groupe qui accompagne l’album dit que c’est un album pour les fans de Rival Sons, Bad Company, Whitesnake, Deep Purple et Led Zeppelin, rien que ça !!!

Et c’est vrai. On est en plein dans les 70’s. La voix fait vraiment penser à du Robert Plant grande époque, les morceaux sont aussi très hard 70. Bref, du hard-rock comme celui qui m’a fait aimé le hard. C’est teinté de blues, de Jack et d’une odeur d’herbe qui fait rire. On a des montées vocalistiques indécentes, des ambiances sonores qui font voyager.

C’est méga bien fait, les morceaux sont méga bons et sans la prod’, on pourrait daté sans sourciller cet album des 70’s.

Alors, ressortez vos pattes d’eph’, ressortez vos bâtons d’encens et foncez sur cet album !!! Une grosse tarte dans la tronche. Même leurs ballades sont superbes. Et cette voix !!!….

Bien-sûr, c’est un album coup de coeur. Surtout au moment où mes héros des 70’s se raréfient ou se momifient. De la fraîcheur, ça fait un bien fou !!!

KEE OF HEARTS

Kee of Hearts

 

Label : Frontiers Music
Sortie : 15 septembre 2017

Si on veut savoir qui joue dans le groupe, pas besoin de chercher :c’est écrit sur la pochette, sous le titre. Kee Marcello et Tommy Heart. Bref, le guitariste de Europe et le chanteur de Fair Warning.

Donc, pas besoin d’être Madame Irma pour savoir qu’ils ne vont pas faire un album de black métal, et qu’on doit s’attendre à du hard-rock plutôt FM. La question à 100.000 euros est : « Est-ce que ça va être très FM, voire AOR ou plus hard-rock ? » .

Voilà, mes réflexions touchent à leur fin et j’appuie sur play.

Et c’est gagné ! On est dans du hard-rock mélodique. Du hard classieux. Bon, un peu FM mais pas AOR. Heu… non chérie, ce n’est pas mou du genou de ma grand-mère ! C’est beau, bien produit, la voix est superbe, les morceaux sont beaux, parfaits pour tailler la route. Comment, je ne risque pas de faire des excès de vitesse ? Je ne te réponds même pas ! Les solos sont superbes, l’ambiance l’est tout autant. Un CD qui s’écoute tout seul.

Comment chérie, justement il faut que je l’écoute tout seul ?!! Bon, un CD qui va ravir les fans du genre. Pour les autres, un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça vous fera du bien !!!

VITAL BREATH

Angels of Light

 

Label : Mighty Music
Sortie : 15 septembre 2017

 

 

♥ Coup de coeur Ti-Rickou

L’album de Vital Breath arrive ! Il se nomme « Angels of light ».

La pochette est très belle – un angelot dans les nuages qui regarde la Terre – et déjà, on s’imagine le contenu.

Bon, j’ai peu d’imagination en ce moment donc « play » direct !

En règle générale, on peut facilement décrire le genre musical d’un album : metal, heavy metal, metal alternatif, symphonique, prog’, metal moderne… Là, Vital Breath ne me facilite pas la tâche car c’est un peu tout ça avec une petite touche pop et un gros soupçon de metal moderne et alternatif. Avec même un petit soupçon de classique.

En clair, si vous aimez les étiquettes, les styles bien définis, il va falloir vous ouvrir et prendre le temps de bien écouter ce disque. Si vous faites ce pas, vous ne serez vraiment pas déçus car cet « Angels of light » est riche en mélodies, en riffs, en puissance, en subtilité, en surprises.

Les morceaux sont différents à chaque fois mais ils s’emboîtent parfaitement pour faire un tout parfaitement homogène. En plus, musicalement, ça va loin (mais ce n’est pas chiant !!).

Les Vital Breath ont pris un vraie risque en proposant ce style de musique (surtout en France !!) avec plein d’ambiance différentes, de changements de rythme et un gros son. Bref, une approche moderne du style. Pas facile dans ce monde où, au bout de 20 secondes, on se fait une idée et où ce temps suffit pour savoir si on continue ou pas à écouter.

Eh bien les gars, il faut continuer car d’écoute en écoute, on découvre plein de détails. Ne pas s’arrêter sur deux titres qu’on n’aime pas car ce CD peut vraiment plaire à une grande palette de fans… ouverts musicalement.

Pour ma part, après plusieurs écoutes, je suis tombé accro à cet « Angels of light » ! Il faut dire que j’ai craquer sur plusieurs morceaux dont « Inside devil » qui me reste dans la tête avec son refrain.

C’est évidement un album coup de coeur Ti-Rickou… Et pourtant, normalement les styles un peu fusion, ce n’est pas mon truc. Mais là, il faut le dire, c’est méga bon !

Une méga bonne surprise pour mettre du soleil dans cette rentrée brumeuse !!


..

Incoming search terms:

  • kee of hearts chronique
  • sorties cd septembre 2017

Leave a comment