Chroniques CD – Septembre 2020

BYFIST

In The End

Label : Pure Steel Records

Sortie 25 septembre 2020

Coup de cœur Ti-Rickou

Marrant ce groupe américain ! Ils se sont formés au milieu des 80 et malgré quelques 45t et maxi, ils n’avaient jamais fait d’album ! Voilà qui est réparé ! Autre truc marrant : ils ont appelé cet album « In the End ».

Parlons musique ! C’est un mélange de Maiden, Judas Priest, Mercyfull Fate et le résultat est décoiffant ! OK, il faut aimer la voix à la King Diamond mais moi j’adore ! Les morceaux sont mega pêchus, tout en étant mélodiques.

Putain, c’est trop bon ! Heavy for ever ! Je les vois bien au Rising Fest de Dijon un de ces quatre, moi… enfin si un jour on peut refaire des concerts !

Pour calmer notre frustration, je vous conseille d’écouter cet album à donf’ et sans modération avec votre veste à patches et vos bracelets à clous.

Pour ma part, je me le remets et je monte le son ! Cool, je n’entends plus les chiens aboyer ! En tout cas, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas pris une baffe comme celle-là dans ce style. Donc coup de cœur obligatoire !!

SKALMÖLD

10 Years Anniversary – Live In Reykjavík

Label : Napalm Records

Sortie : 25 septembre 2020

Skalmöld a dix ans et bien-sûr, c’est en live qu’ils les fêtent, chez eux en Islande, avec trois concerts à guichets fermés.

Et en Islande, le metal folk viking, ça déchaîne le public. Il chante et participe à cette fête viking en l’honneur des fils de Loki.

Fans de la série « Viking », vous allez être aux anges. Ce qui est bizarre, c’est que moi qui, en général, n’aime pas les grosses voix, avec ce groupe ça passe… même si en live ça dépote grave sa mère-grand dans les fjords !

Comme c’est un live, les fans vont se ruer dessus et les curieux aussi car c’est un album parfait pour découvrir ce groupe ! Septembre commence fort, par Odin !

KAT

The Last Convoy

Label : Nuclear Blast

Sortie : 25 septembre 2020

Encore un groupe qui a de la bouteille ! D’ailleurs, « The Last Convoy » est l’album des 40 ans du groupe. Eh oui !

Pour fêter ça, en plus de leurs nouveaux morceaux, ils ont ajouter quelques covers sur l’album. A leur sauce, of course ! On notera « Highway Star » et « Black Out » en version Apocalytica !

C’est un mélange de thrash traditionel et de heavy. Ca dépote bien. Les riffs sont bons. Bref, j’aime bien même s’ils ne révolutionnent pas le style. Mais ça, on s’en tamponne. Du moment que ça fait bouger les cheveux tout seuls, c’est le plus important, non ?

Leave a comment