LIZZARD + LOS COBRAS : Live Report au Brin de Zinc de Chambéry (02 mai 2013)

Allez ! Vu qu’il ne neige pas, j’en profite pour prendre la direction de Chambéry et plus précisément du Brin de Zinc pour aller voir un groupe français de Limoges (heu, même s’il y a la batteuse et le bassiste qui sont un peu anglais !). En arrivant, je tombe sur eux ; bande de petits veinards, vous allez avoir une interview filmée !

LOS COBRAS 1

La première partie commence : les LOS COBRAS. Première impression bizarre. Un superbe artwork derrière la batterie, des strings sur les micros… tout ça bien cool !… Et arrivent les musiciens… en costumes Beatles, cravatés, coupés au bol ! Pitié, je veux sortir !!!  Je hais les 60′ s ! 

Ils commencent à jouer et rien à voir avec les 60’s ! On est dans un rock plus dur, plutôt 70, plus bien sûr dans mes goûts. C’est plutôt bien fait même s’ils se cherchent encore.

LOS COBRAS 2

 

Enfin bref, je suis là pour les LIZZARD. Et c’est parti devant un public bien fourni –  le bouche à oreille ou le face de bouc a bien fonctionné – et on ne va pas regretter d’être venus !

LIZZARD 1

LIZZARD sur scène, c’est un bassiste qui joue sur une 5 cordes, une batteuse qui assure grave et un guitariste chanteur avec une putain de voix.

Leurs morceaux  passent très bien le live et en plus le son est bon (ce qui est méga important avec ce style). Les musiciens sont contents d’être là et ils le disent.
La batteuse est vraiment impressionnante. Elle manque même d’assommer un photographe en jetant la baguette qu’elle a fracassée ! Même pas grave, c’était pas moi !!!

LIZZARD 2

Le concert passe à toute vitesse, trop vite.
On en est déjà au rappel… Bien sûr qu’on en redemande !!!
Mais bon, un petit dernier pour la route et c’est fini.

LIZZARD 3

Bilan de la soirée

LOS COBRAS : pas mauvais du tout mais leur costume de scène, en décalage total avec la musique, m’a perturbé. Un groupe qui veut se démarquer des autres. S’ils pouvaient y arriver en étant eux-même, ça serait plus intéressant.
LIZZARD : un métal rock intelligent sans être prise de tête, une putain de voix, des musiciens aux taquets.. Un vrai grand moment de rock métal. Des morceaux « bombes atomiques » et une maîtrise parfaite des instruments. En résumé : un putain de méga groupe, pour un putain de concert !

Je suis vraiment content d’avoir été là !! Heu.. un peu moins content d’affronter le déluge pour rentrer, mais au moins je vais pouvoir écouter leur CD dans la voiture et prolonger encore ce moment.

PS : encore un grand moment passé au Brin de Zinc !!!!

 

ET EN BONUS, LES PETITES VIDEOS DE TI-RICKOU