LUCKY PETERSON : Live Report @ la Tannerie de Bourg en Bresse (01) – 17 novembre 2019

LUCKY PETERSON @ La Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Report et Photos by Ti-Rickou

Bon changement de décor, là c’est à la Tannerie de Bourg en Bresse que ça se passe et changement de style vu que c’est pour un concert de blues, du bon, du vrai !

Enfin du blues pour la tête d’affiche car en ce qui concerne la première partie FESTER, on est plutôt dans du folk, avec un mec et sa guitare. J’ai toujours du mal à voir le rapport entre du folk à la guitare acoustique et du blues qui te fait danser tout seul. Encore une fois, ça ne fonctionne pas du tout sur moi, lol ! Je trouve juste ça soporifique et j’ai envie de lui dire que MUDDY WATERS a inventé l’électricité.

Du coup, je sors prendre l’air et j’en profite pour papoter en attendant qu’il ait fini. Je profite de la pause pour me faufiler devant dans une salle bien remplie. Le blues est toujours porteur !!!

LUCKY PETERSON @ La Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Allez, c’est parti ! Heu… tiens, LUCKY PETERSON n’est pas sur scène pour le premier morceau… C’est un blanc qui est à la guitare… Et qui annonce LUCKY PETERSON… qui se dirige vers… l’orgue Hammond ! Et oui, il s’assoie à l’orgue !

Bon, c’est bien mais je suis un peu déçu quand même. C’est un putain de guitariste que je suis venu voir ! Et même si l’orgue a un putain de son et que le guitariste est bon, bah ce n’est pas pareil. Même si les morceaux sont des pépites blues, je suis un peu frustré quand même.

A un moment, une chanteuse monte sur scène et nous fait plusieurs morceaux avec eux.

A la fin du concert, LUCKY prend la guitare (enfin !) et va dans le public pour un putain de medley ! Heu, il est où ? Juste à côté de moi au fond de la salle, près de la
porte !! D’ailleurs, il en profite pour sortir et regagne son stand merch’ pour dédicacer (si, si !). Les musicos sur scène terminent le morceau et c’est fini.

Les gens dans le public sont contents de pouvoir faire signer leurs albums. Moi, je prends un selfie avec lui (vous n’aviez quand même pas cru que j’allais me barré comme ça, lol ?!!).

LUCKY PETERSON @ La Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Et voilà, la soirée blues touche à sa fin. Sniff. Ca me fait quand même très très bizarre d’avoir revu LUCKY PETERSON en live sans qu’il joue (ou presque) de guitare. Ce qui est cool avec les concerts du dimanche, c’est que ça finit tôt. Un
grand merci à la Tannerie pour cette soirée !!!