Mathias Fau, un lyonnais au pays du hamburger : Chronique (mai 2013)

Ti-Rickou
Bon salut Mathias ! Maintenant tout le monde te connaît, le frenchy de L.A. qui prend des photos des rock stars !! * Bon, depuis trois mois comment vas-tu ?

*Pour ceux qui ne connaissent pas Mathias, reportez-vous à notre article de janvier 2013 en rubrique « Interview »)

STEEL PANTHER

STEEL PANTHER

Mathias Fau
Toujours aussi bien, je cours toujours autant dans tous les sens ! Niveau concerts, il y a de quoi faire ici ! Mais je ne vais pas me plaindre sous le  soleil de Californie…

Ti-Rickou
Quels sont les concerts qui t’ont frappé ?

Mathias Fau
Récemment, j’ai eu la chance de voir quelques très bons shows. Les australiens de PARKWAY DRIVE ont complètement retourné le House of Blues d’Hollywood avec leur métalcore surpuissant. J’ai rarement vu une telle énergie ! C’était archi-complet et le public était fou ! Ca sautait des tables jusque dans le public ! Et le concert était techniquement parfait.

UDO

UDO

Dans un autre genre, j’ai vu U.D.O au Whisky à Gogo. J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec lui. Je lui ai parlé de la fois où je l’avais rencontré quand j’étais  gamin (il y a 20 ans !) à Lyon. J’ai pu faire un portrait de lui backstage. Bien que le Whisky à Gogo soit juste un club, le groupe a été génial sur scène. Ils nous ont  joué les vieux titres d’ACCEPT autant que les chansons solos d’ U.D.O. Une chose est sûre : ça reste toujours aussi efficace sur scène !

CRASHDIET

CRASHDIET

Ti-Rickou
Tu as vu le concert de DEF LEPPARD ? De BLACK SABBATH ?

Mathias Fau
Je n’ai malheureusement pas pu aller voir DEF LEPPARD à Vegas car j’étais trop pris à L.A. Mais en ce qui concerne BLACK SABBATH, je vais les voir en août et aussi en septembre. J’ai vraiment hâte…

Ti-Rickou
As-tu découvert un ou plusieurs groupes intéressant(s) ?

Mathias Fau
J’ai découvert un super groupe de Hollywood dont je  n’avais jamais entendu parler. Ils s’appellent HEAVEN BELOW. C’est du pur rock ‘n’ roll avec des riffs imparables. Ils ont récemment sorti un clip en parodiant « Pulp Fiction », c’est juste hilarant ! En tout cas, je le conseille fortement !

Ti-Rickou
Allez fais-nous rêver : tu as rencontré qui pendant ces 3 mois ?

Mathias Fau
Ma plus belle rencontre ces derniers temps a été OZZY ! J’ai eu la chance d’être invité à une conférence de presse très privée dans un vieux théâtre de Hollywood pour écouter le nouvel album de BLACK SABBATH avant tout le monde! C’était juste énorme ! On a vu un film du groupe en studio et après avoir écouté l’album une voix nous a annoncé : »Ladies and gentleman, BLACK SABBATH » !!!! Le groupe est passé littéralement devant moi, c’était magique !!!

OZZY OSBOURNE

OZZY OSBOURNE

Ah oui, autre bonne rencontre… La semaine dernière, j »étais invité à shooter le concert de QUEENSRYCHE… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre niveau show…  » Mais tu ne sais pas qui c’est qui joue ce soir sur scène ? RUDY SARZO et SIMON WRIGHT d’AC/DC ! ». Du coup, j’ai serré le promoteur dans mes bras car ces mecs sont littéralement des idoles pour moi !! Inutile de te dire que de voir les flycases siglés du logo DIO – souvenir de la tournée où Rudy et Simon jouaient avec lui – a été un bon moment ! Le show était génial avec un GEOFF TATE en grande forme. J’ai pu passer quelques minutes avec RUDY SARZO après le concert et faire un portrait de lui. En fait, j’ai surtout pu lui dire à quel point j’étais fan et que je respectais son parcours avec OZZY OSBOURNE et RANDY RHOADS. Un très grand moment pour moi…

STEVEN ADLER

STEVEN ADLER

Ti-Rickou
Dernière question : as tu prévu de rentrer bientôt ?

Mathias Fau
J’espère très bientôt. En ce moment on bosse énormément, avec mes partenaires, sur l’adaptation de ma vie et de mon parcours de photographe en reality show pour la télé américaine. Ca prend énormément de temps… Et puis, beaucoup de concerts arrivent aussi ! Mais promis je reviens bientôt !!!

BUCKCHERRY

BUCKCHERRY

Ti-Rickou
Bon, merci Mathias, on se retrouve bientôt pour que tu nous fasse encore baver… heu, rêver !!!

Mathias Fau
Avec PLAISIR !

MOTIONLESS IN WHITE

MOTIONLESS IN WHITE