MONSTER TRUCK + BUFFALO SUMMER : Live Report @ Marché Gare de Lyon – 06 octobre 2016

monster-truck-1

MONSTER TRUCK

« Votre mission, si vous l’acceptez Ti-Rickou, c’est de vous rendre au Marché Gare à Lyon pour assister au concert de deux groupes dont vous avez adoré l’album et que vous n’avez jamais vus en live : MONSTER TRUCK et BUFFALO SUMMER ».

Yes, of course ! Mission acceptée !!! Promis, j’arrive à l’heure et je ne vais même pas louper le début. Allez tiens, je vais même me laisser une marge d’une demie heure. Donc, tranquille.

Heu… ou pas car c’était sans compter sur les fameux bouchons lyonnais (non, pas ceux où on mange trop bien !).. Même un jeudi, c’est surréaliste.

buffalo-summer-3

BUFFALO SUMMER

Et donc, c’est avec un bon quart d’heure de retard que j’arrive devant la salle. Je suis dégoûté ! Je fonce dans les escaliers et… Ils n’ont pas commencé !!!! J’ai même un quart d’heure d’avance ! Yes, les Dieux du hard-rock sont avec moi ! J’ai réussi ma mission. J’ai même le temps de dire bonjour aux copains et de me positionner pour les photos. Je suis excité comme une pucelle avant sa découverte du loup, moi.

En fait, je suis pas mal impatient et un peu anxieux. Et si ce n’était pas bien ?

Ma réflexion profonde va être de très courte durée car les BUFFALO SUMMER commencent à jouer. Et là, putain, ça part fort ! Ils nous choppent à froid avec leurs morceaux de classic-rock 70 qui fait des ravages sur nos cervicales.

Le son est méga bon. Les musicos ont une énorme présence sur scène et le chanteur est un méga frontman. En plus, il a la même voix en live que sur CD. Le guitariste et le bassiste ne sont pas en reste, ça joue grave ! Et je n’oublie pas le batteur.

Que dire de leur setlist ? Elle est juste parfaite pour nous conduire au nirvana. Les morceaux de leur dernier CD sont encore mieux en live et putain que c’est bon !

« Down to the river » me fait taper du pied et me met des frissons partout.

Je suis comme un dingue ! On a droit à un méga set. Je ne vois pas le temps passer. Malheureusement, ils ne vont pas jouer longtemps… C’était court mais méchamment bon !

Allez, une petite pause. J’ai le temps d’aller rejoindre les BUFFALO SUMMER à leur stand merch’ pour papoter un peu avec eux, histoire de poursuivre le moment magique qu’ils m’ont fait vivre. En plus, ils sont adorables.

monster-truck-3

MONSTER TRUCK

Je finis par les quitter car MONSTER TRUCK arrive. Et d’entrée de jeu, la grosse tournée de baffes continue ! Bon, MONSTER TRUCK c’est un peu plus couillu, plus sudiste. Toujours rock-hard 70 mais version sudiste en fait. Ils ont en renfort un clavier.

Tout comme BUFFALO SUMMER, leurs morceaux en live sont des putains de tueries qui te font headbanguer et hurler de plaisir. Les musicos ont un énorme charisme et une présence scénique énorme !

Le public en grand nombre ce soir (plutôt viril le public. Ce soir, il n’a pas beaucoup de copines) est aux anges. C’est méga bon et ça joue grave. Tous leurs morceaux font mouche dans nos oreilles. Mon Dieu, « Old train » en live, quel bonheur !

Il fait chaud dans la salle mais je m’en tape, je suis trop heureux.

Heu… comment ça, c’est fini ?!! Dans tes rêves ! On en reveut du c’est bon dans nos oreilles ! Un rappel, yes !!!! Cogne batterie, riffe guitare, chante chanteur. C’est trop, trop bon.

Wha, les lumières se rallument et je suis comme un boxeur qui a fait onze rounds. Et qui a gagné, sonné mais heureux.

Quelle soirée de dingue ! Deux groupes de folie au top de leur art. Et dire qu’il y en a qui ont loupé ça !! Eh oui, ce soir il fallait être là pour le vivre. C’était E-NOR-ME !!!!

monster-truck-8

MONSTER TRUCK

Allez, je prends le temps de la décompression pour dire au revoir aux potes… Et les potes en question sont dans le même état que moi : vidés mais un sourire banane aux lèvres.

Un méga moment que cette soirée revival 70 moderne. Un énorme merci à BASE PRODUCTIONS et à Roger pour nous avoir permis de la vivre.

Long live rock’n’roll in Lyon !!!