NATCHEZ : Live Report @ Concentration Bress’Poulos à Louhans (71) – 25 mai 2019

NATCHEZ @ Concentration Bress’Poulos (Louhans – 71)

Report et Photos by Ti-Rickou

On arrive dans une période où, en plus des dates dans les salles de concerts, les bars, bref les lieux habituels pour les concerts de rock et de hard, il faut surveiller la prog’ des concentrations de motos. Et ça c’est coton car nos amis bikers programment très souvent des groupes de qualité mais ne communiquent pas dessus. Donc, même quand tu as trouvé le lieu, trouver le jour et l’heure devient très vite un vrai casse-tête !

Heu là, j’ai eu une inspi subite, du genre « Tiens, c’est l’époque de la concentr’ des Bress’Poulos, et si je jetais un coup œil… ». Putain, c’est dans trois jours ! Et il y a encore une fois un groupe que j’adore à l’affiche : NATCHEZ !! Sur les éditions passées, j’ai eu la chance de voir HEAVEN’S COLT, 58 SHOTS, DEBORAH BONHAM, etc. Il ne me reste donc plus qu’à trouver l’horaire. 17h30… Oups, c’est tôt ! En plus, les groupes d’après ne sont soit pas mon style, soit c’est un tribute band.

Du coup, pas le choix, il faut que je sois à l’heure. Challenge. Allez, c’est presque bon. Je suis garé, je suis dans la concentr’, je vais y arriver. Yes, ils ont du retard ! Cool, je peux souffler dix minutes, dire bonjour au copines présentes. J’ai une grosse pensée pour Huguette qui nous a malheureusement quittés récemment et qui était une fan absolue de NATCHEZ.

Et c’est à l’heure du tea time que le groupe commence, Stetson sur la tête pour deux des musiciens et plume d’aigle sur la basse pour l’autre. La couleur est annoncée direct : du pur sudiste fait dans la tradition, des guitares qui mènent la danse, une voie râpeuse. NATCHEZ est l’un de nos meilleurs représentants dans ce style.

Leurs morceaux perso sont des purs brûlots et leurs covers de LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, sont parfaites pour accompagner les bikers dans leur apéro. La scène est juste devant le bar, ça tombe bien !

NATCHEZ @ Concentration Bress’Poulos (Louhans – 71)

Ca me fait bizarre de faire un concert à cette heure-ci, mais pour les photos la lumière du jour c’est méga agréable… même s’il y a un peu trop de soleil. Bon OK, je ne suis jamais content !!!

Je me re-concentre sur la prestation de NATCHEZ. Ils jouent des morceaux de leur dernier album. Je n’avais pas eu l’occasion de les entendre en live et je ne suis clairement pas déçu du tout. Les NATCHEZ sont en plus visiblement très heureux d’être là et de jouer, même à cette heure matinale, lol !!

Outre le fait que ce soient des super musicos, NATCHEZ c’est aussi des mecs qui n’ont pas la grosse tête et qui prennent un méga plaisir à jouer en live.

Yes, on a droit à un titre en plus ! Heu, c’est un cover qui termine le set. J’aurais préféré, comme les copines autour, une compo mais bon, je ne boude pas mon plaisir et les bikers vont pouvoir reprendre le refrain en chœur !!!

Le concert se termine, le ciel devient de plus en plus noir, il est temps de dire au revoir et de tailler la route au son de « Free Bird » !! En tout cas, c’était encore une fois un bien bon concert de NATCHEZ. Ca valait vraiment le déplacement. Comme d’habitude !!!

NATCHEZ @ Concentration Bress’Poulos (Louhans – 71)