RIKETT : Live Report à la Tannerie de Bourg en Bresse (05 décembre 2013)

RIKETT 5
Bon, que faire un jeudi soir alors qu’il fait un temps pourri ? J’ai trouvé la solution : je profite du dernier showcase du trimestre au Doudoune Bar de la Tannerie. Euh, j’ai quand même vérifié que ce soit dans mes goûts avant d’y aller ; faut pas déconner, non plus !

RIKETT 6

Trêve de plaisanterie, ce soir c’est un vrai fou furieux qui se produit. J’ai nommé RIKETT.

Vous décrire un show de RIKETT, c’est un peu compliqué. Mélange de blues, de rock, de punk-rock, de folk punk… Bref, une pincée de tout ça mis à sa sauce délire ! Et c’est vrai que ce Monsieur fait tout à sa sauce puisque étant luthier, il fabrique même ses guitares !

RIKETT 4

Si on rajoute à ça qu’il chante en français et en anglais… Bon en anglais, c’est pratique, ça permet aux jeunes oreilles de ne pas comprendre toutes les paroles ! Sur « Bullshit », on comprend pourquoi !

En fait, le show de RIKETT ce n’est pas que du musical, c’est aussi du visuel. Et bien qu’il soit tout seul avec une guitare acoustique, il remplit l’espace !

Bien sûr, il communique à mort avec le public du Doudoune Bar et fait tout pour les réchauffer.

RIKETT 3

Bon, vous l’avez compris, moi je suis rentré à fond dans son univers. Je lui ai trouvé des points communs avec un autre fou furieux de la région : Christophe GODIN avec un même amour de la guitare et un même amour du délire.

Voilà. Un moment à part qui se termine par l’invitation aux musiciens présents de venir tester les instruments nombreux et pour certains bizarres qu’il a emmené pour l’occasion.

Bref, un moment particulier dans un univers qui ne l’est pas moins.

RIKETT 2