SEPULTURA + HAMMERCULT : Live Report à la Tannerie de Bourg-en-Bresse (01 mai 2013)

Si c’est vrai ! Je vais voir SEPULTURA ! Non, ce n’est pas une blague.. Non, on ne m’a pas menacé ! On ne m’a pas forcé, ni kidnappé non plus, mes copines glameuses !!  Oui, je sais que c’est violent !! Même pas peur… enfin pas trop !

HAMMERCULT

Ambiance virile à la Tannerie ce soir. 95 % de mâles. Bonsoir, vous êtes bien dans une soirée trash death métal !!!!

Bon allez ! Ca part fort avec HAMMERCULT, un groupe qui nous vient d’Israël. Heu,  j’avais été écouté avant et je savais que ça dépotait grave !  Et là, je ne vais pas être déçu !!!! Ca joue grave, c’est bien fait et ça passe assez bien. Heu, c’est quand même de la musique où on comprend qu’il y ait majoritairement des hommes, lol !!!

 sepultura

Et c’est au tour de SEPULTURA. C’est parti pour l’intro de mise en place. Arrivée du chanteur. OK, ça joue, et ça joue très bien ! Ils sont en place et savent tenir une scène. Le chanteur est une véritable bête de scène… mais le chant est très proche du death métal. 

La Tannerie est blindée et il fait très chaud. Rajouté à cela  pas mal de fous furieux qui se jettent sur les barrières, le son très fort, le batteur qui tape comme un dingue (il finira aux urgences avec un doigt pèté !!! – Impressionant !!!), bref je ne vais pas tenir longtemps (Lol !) et je vais finir le concert dehors au frais ! Heu.. même dehors le son est fort ! Ils m’ont suivi ? Non je déconne !!!

Vu que je suis très pointu dans la  discographie de SEPULTURA, je vous mets la set list en photo.

 

Bilan de la soirée
HAMMERCULT : ça m’a bien plu dans le style « on ne va pas te faire mal, juste t’arracher la tête ». C’est bien fait par des musicos qui vont bien, mais bon, je n’ai quand même pas acheté le CD.. même si je suis d’accord avec tout le bien que Metallian dit d’eux !

SEPULTURA : ils ont vraiment durci le ton. Trop death pour moi. Déjà qu’avec leur trash j’étais limite mais là c’est trop fort pour moi… Je suis peut-être trop vieux ! Par contre, ça joue grave et scéniquement ça donne bien.

Conclusion : Ti-Rickou est venu, il a vu, il a entendu, mais il n’a toujours pas compris pourquoi les chanteurs sont en colère et hurlent dans le micro ! Mais bon, l’important c’est que la salle était pleine et que la grande majorité du public a pleinement compris et apprécié !!

SEPULTURA SET LIST

PS : un méga merci à SEPULTURA et HAMMERCULT pour leur gentillesse et bien sûr, un bon rétablissement au jeune batteur crazy de SEPULTURA (aux dernières nouvelles, il sera quand même en indisponibilité pendant 12 jours !).

Tiens, je vais me mettre un petit MOTORHEAD pour me détendre moi… Ils sont fous ces brésiliens !!

ET POUR FINIR, LES PETITES VIDEOS DE TI-RICKOU