SILVERTRAIN + SILVERWIND : Warm Up du Metal Thunder Jackets, vol.1 @ le Rock’n’Eat Live de Lyon – 09 mars 2018

SILVERTRAIN @ Rock’n’Eat Live Lyon

Bon, avec Steve*74 et Seb 747, on vient de s’apercevoir que faire le report de la soirée warm up du Metal Thunder Jackets alors que le webzine est co- organisateur de la date, c’est un peu comme jouer le même match en étant dans les deux équipes : c’est compliqué.

Je vais donc juste faire un petit report en mode restreint.

Allez, l’action se passe au Rock ‘n’ Eat Live de Lyon qui nous a accueilli pour cette soirée qui est en gros une soirée de lancement (en retard, lol !) du Metal Thunder Jackets. L’entrée se fait sur donation avec un petit cadeau aux Gentils Donateurs – même à celui qui a jugé bon de verser dix centimes (oui, oui, vous avez bien entendu !). Il y a des enveloppes en mode tombola immédiate pour faire gagner des CDs et de précieux sésames pour le concert du 21 avril au CCO de Villeurbanne.

Cette soirée est placée sous le signe de l’argent car ce soir il y a deux silver : SILVERTRAIN et SILVERWIND qui ont répondu présents pour jouer pour le warm up.

ULTIMATE @ Rock’n’Eat Live Lyon

Bon, ce sont les locaux de ULTIMATE qui ouvrent les hostilités. Ils sont jeunes, ils sont motivés, ils ont envie de jouer. C’est plutôt bien fait dans le style hard heavy. Ils ont déjà un beau stand merch’ et c’est déjà un bon début. Après, et bien j’ai résumé plus haut : c’est jeune tout ça. Il leur reste à travailler leur prestation musicale tout comme ils ont travaillé leur stand merch’.

Leurs copains présents sont contents… enfin ceux qu’ils avaient prévenus car les bougres s’étaient bien gardé de nous dire qu’ils faisaient leur release party dans quinze jours sur une péniche de Lyon !! Comment j’ai un peu les boules sur ce coup-là ! Surtout qu’on a refusé des groupes émérites parce qu’ils avaient une date trop proche dans le périmètre !! Allez, on va dire que c’est un oubli de leur part…. Quand je vous disais plus haut que c’est dur d’être objectif !!

SILVERWIND @ Rock’n’Eat Live Lyon

Bon, retour sur la suite. Et c’est SILVERWIND qui monte sur scène. Ils sont bien-sûr, comme toujours, excellents. ANTOINE n’a pas changé de voix en changeant de groupe (il était ici avec sa formation ELECTRIC SHOCK il y a quelques jours).  Avec SILVERWIND, ça le fait aussi. J’aime leurs morceaux et leurs compos sont parfaites en live. Ils sont dynamiques et leur envie de jouer et de s’éclater en live fait bien-sûr mouche auprès du public. Wouah, content qu’ils aient joué sur cette soirée, moi !

Pendant ce temps, pour deux euros, il y en a un qui est heureux. Il vient de gagner dix CDs, une place pour le 21 avril et une peau de batterie signée par les groupes à l’affiche du 21. Il est heureux, et il le crie fort !! Du coup, on est nous aussi super contents pour lui.

Allez, c’est l’heure pour SILVERTRAIN de conclure cette soirée. C’est la première fois que le nouveau SILVERTRAIN passe à Lyon. Ils nous amènent dans leurs bagages des morceaux tout beaux, tout frais de l’album dont ils font la release ce soir ! Et ils sont visiblement heureux de nous le présenter.

La nouvelle formule de line up est mega efficace en live. Le guitariste et le bassiste bougent, sautent, s’éclatent à fond. Malgré la taille de la scène, le batteur n’est pas en reste… mais bon, lui il ne peut pas se balader avec sa batterie !!

PHIL YBORRA le chanteur retrouve une deuxième jeunesse avec eux. Bon, moi j’aime sa voix. Steve*74 et Seb 747 sont plus mitigés sur sa voix nasale à la OZZY (pourtant OZZY, Steve !!!). Les morceaux sont eux-aussi bien accueillis par le public (public qui commence à être un peu moins nombreux, heure de fin des transports en commun oblige). Bon set pour SILVERTRAIN, bonne prestation et bonne fin de soirée.

SILVERTRAIN @ Rock’n’Eat Live Lyon

Pour compléter ce bilan, merci aux plus de cent trente personnes qui on répondu présent, aux groupes SILVERTRAIN et SILVERWIND qui sont venus de loin, aux copains qui nous soutiennent, au Rock’n’Eat Live et aux labels (M&O Music, Inferno Records, Replica Records, Fastball Music, Brennus Records et Listenable Records) qui nous ont offert des goodies pour la soirée !!

Allez, on se retrouve le 21 avril 2018 au CCO de Villeurbanne pour le 1er Metal Thunder Jackets !! Long live rock ‘n’ roll, my friends !

PS : pour ceux qui n’étaient pas là, voici le lien de la billetterie :

https://www.weezevent.com/metal-thunder-jackets

sinon vous pouvez aussi acheter de vrais billets au shop Adipocère de Bourg-en-Bresse !

 

GALERIE PHOTOS SILVERWIND

GALERIE PHOTOS ULTIMATE

GALERIE PHOTOS SILVERTRAIN