SIMON CHAINSAW : Live Report à la Tannerie de Bourg en Bresse – 27 avril 2016

SIMON CHAINSAW 1

SIMON CHAINSAW

J’avoue que je n’étais pas mécontent de ne pas avoir de concert cette semaine car ça me permet de souffler un peu, mais lorsque j’ai appris la veille presque par hasard que le concert surprise du mercredi n’est autre que l’australien SIMON CHAINSAW, j’avoue que j’ai eu un peu de peine à le croire ! D’autant plus que je n’arrive pas à le voir en live depuis plusieurs années. Et en plus, ce n’est pas loin de ma base et c’est à 20h30 sans première partie, trop bien !

Donc voilà comment je me retrouve à aller voir un concert pas prévu deux jours avant. Et pour le coup, je suis même en avance ! Si, si ! Je suis très motivé ! J’ai donc le temps de papoter avec les musiciens. Heu non, je ne me suis pas mis en intensif à l’anglais mais tout simplement les musiciens qui joue avec SIMON CHAINSAW sont français ; c’est beaucoup plus facile ! J’ai même le temps de jeter un coups d’oeil sur le beau stand – pas cher en plus – de merch’.

SIMON CHAINSAW 9

SIMON CHAINSAW 8Le concert va commencer. Et c’est dans le bar sur une petite scène que ça se passe. Malgré l’annonce très tardive de cette date, il y a un peu de monde. C’est cool, j’avais peur d’être tout seul !

Allez, let’s go for rock’n’roll ! C’est parti ! Et d’entrée de jeu, je suis happy. C’est trop bon ! J’adore sa voix. Les morceaux punk-rock ont un côté hard et mélange le punk-rock avec un côté bush australien. Côté scénique, le monsieur assure grave, le live il connaît, il aime et ça se voit. Il est très bien épauler par ses musiciens. Mention spéciale au batteur !

Bref, je ne suis pas objectif, je suis trop content !

SIMON CHAINSAW puise dans ses différents et nombreux albums pour nous donner une putain de setlist. Yeees !!

SIMON CHAINSAW 2

SIMON CHAINSAW

Malheureusement, c’est fini. Je suis triste mais heureux car, à l’instar d’un ADAM BOMB (en moins glam) ou d’un GWYN ASHTON (en plus punk-rock), ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas bons qu’ils passent dans des clubs où des bars, mais juste parce que la chance dans toute sa cruauté leur a joué des tours. Pour moi, SIMON CHAINSAW a toute sa place sur une grande scène. Comment, il faudrait que les gens soient plus nombreux ? Pas faux. Mais il faut leur pardonner, ils ne savaient pas !!

Bon, avant de partir je repasse pas le stand merch… pour soutenir la bonne cause ! … Et papoter un peu avec SIMON – là un tout petit peu vraiment car avec lui c’est en crypté anglais. Je dis bonsoir à Max, le responsable du Café Tannerie et j’en profite pour le féliciter pour cette soirée.

Et voilà, je reprends la route en prenant soin d’éviter les kangourous. Et c’est pas facile, surtout quand ils headbanguent !!

Ca doit être le second effet Kiss Cool...

SIMON CHAINSAW 4

SIMON CHAINSAW