SLEEKSTAIN + BLACK FLOWERS : Live Report au Brinc de Zinc de Barberaz (17 janvier 2014)

Allez ! Pour la première fois en 2014, direction Chambéry et bien sûr, le Brin de Zinc. Ce soir, je vais voir nos copains glam sleazeurs de SLEEKSTAIN.

black flowers 1
Mais avant, case première partie et découverte – pour moi – avec les BLACK FLOWERS.

Bon, j’ai bien fait d’être à l’heure car leur hard-rock métal avec une voix qui rappelle parfois les OFFSPRING, moi j’aime bien. Ils vont nous jouer des morceaux de leur CD bien sûr, ainsi qu’un certain nombre d’autres morceaux qui, eux, n’y sont pas. Les musicos s’éclatent bien. Leur set est énergique et passe très bien pour chauffer un Brinc de Zinc assez bien rempli.

Bref, 40 bonnes minutes.

sleekstain 3
Le temps de se rafraîchir avec une bière KISS (Y’a plus de MOTORHEAD, elles n’ont pas résisté à la dernière soirée métal !) et les SLEEKSTAIN sont déjà sur scène.

D’entrée de jeu, la progression du groupe est flagrante : la tournée en première partie de CRASHDIET a vraiment été profitable ! Chaque fois que je les ai vus auparavant, c’était déjà très bien, mais là, c’est parfait. Le jeu de scène, les morceaux.. En plus le son est top et les lights aussi (c’est quand même plus cool pour les photos – il semblerait que les appareils n’aiment pas le noir… Comprends pas pourquoi ! MDR !!!).

La set list est composée des morceaux de leur EP et de morceaux du dernier en date, mais aussi de cover bien trouvés (BLACK SABBATH). En plus, on a droit rien que pour nous  à un inédit. Trop bien ! En voilà une idée sympa ! 
Le public nombreux (la salle est blindée maintenant) est aux anges. Le groupe aussi.

SLEEKSTAIN 1

Mais bon, tout a une fin… (si ! je la fais ! C’est mon webzine et je fais ce que je veux, na !)… sauf le concombre qui en a deux !

On se retrouve tous au bar pour papoter… pas longtemps car il est déjà tôt et que, même si le temps est clair, il ne faut pas traîner. A cette époque par là, ça peut neiger rien que pour m’embêter !

 

BILAN DE LA SOIREE

black flowers 2THE BLACK FLOWERS
Bien bonne découverte d’une formation récemment remaniée qui n’a pas du coup trop eu l’occasion de jouer ensemble sur scène. A suivre bien sûr de près.

 

 

 

 

SLEEKSTAIN MINSLEEKSTAIN
De mieux en mieux. Un groupe qui a encore grandi et qui confirme tout le bien que je pense d’eux. Vivement leur prochain CD car le morceau inédit qu’ils nous ont fait entendre, c’est une tuerie ! SLEEKSTAIN est un groupe à voir et à écouter sans modération !

 

 

 

Un grand merci aux deux groupes pour les interviews (bientôt en ligne !).

Et bien sûr, un méga merci à l’équipe du Brin de Zinc pour leur putain de programmation, leur amour du rock et leur méga gentillesse. Grâce à eux 2014 devrait être rock ‘n’ hard !!