SUPERHORRORFUCK, l’assaut horror glam made in Italie : Interview

spf1

Ti-Rickou

Bonjour, je viens juste de vous découvrir en première partie de Sister Sin, nous allons donc faire connaissance. Vous êtes italiens et vous avez déjà deux CD et un mini-LP à votre actif. Est-ce que çà marche le glam-rock en Italie ?

Superhorrorfuck

En fait, notre son n’est pas seulement glam-rock. Nous avons des influences de genres assez différents mais le thème de l’horreur prime.. D’autant plus qu’il nous permet de jouer en Italie et à l’étranger dans des contextes qui ne sont pas purement glam !

shf 02

Ti-Rickou

Jésus premier zombie, vous avez toujours des amis parmi les catholiques, lol ?

Superhorrorfuck

La mythologie religieuse est un sujet qui a toujours influé notre compositeur Dr.Freak. Il tire son inspiration de tout et notamment du christianisme … Tout le monde sait qu’une personne qui ressuscite d’entre les morts est un zombie, donc il n’y a rien de mal à célébrer le premier mort-vivant !

Ti-Rickou

Lorsqu’il est sur scène, votre chanteur est un vrai dingue. Il l’est vraiment ou c’est calculé ?

shf 03

Superhorrorfuck

Beaucoup de gens croient que Freak est sous influence de drogue ou d’alcool quand il est sur scène, mais non. Ces substances ne conviennent pas au corps d’un mort-vivant. Je peux t’assurer que ce que fait notre chanteur au cours de nos concerts n’est que le résultat de la possession du démon du Rock ‘n’ Roll !

Ti-Rickou

Vous avez fait la première partie de SISTER SIN sur cette tournée, que pensez-vous du public de Chambéry ?

shf 04

Superhorrorfuck

Le public français semblait difficile à atteindre, mais une fois chauffé, il nous a fait vivre de grandes émotions. Nous avons passé une soirée inoubliable ! Nous espérons avoir donné suffisamment en retour pour rembourser au moins un peu toute cette énergie !

Ti-Rickou

Est-ce qu’il y a une scène glam-rock en Italie ?

Superhorrorfuck

La scène glam en Italie ? C’est, comme toute la scène underground d’ailleurs, plus un grand groupe de fans qu’une scène à proprement parler. On voit toujours les mêmes têtes dans les concerts glam et on ne peut pas dire qu’ils soient très nombreux.. Il n’y a pas beaucoup de groupes de glam de haut niveau mais il y a quand même des groupes très valables qui jouent du glam et du sleaze, avec des sonorités plus modernes comme Reckless, Snakebite, Easy Trigger, Hollywod Killerz. On a entendu parler de beaucoup de groupes durant notre séjour en France.

SHF05

Ti-Rickou

Quels sont les groupes qui vous ont influencés ?

Superhorrorfuck

Chacun de nous a des influences différentes, mais ce sont indéniablement des groupes comme Murderdolls et Motley Crue qui ont donné le « la » à Superhorrorfuck en 2005. Avec le temps, chacun de nous a élargi ses horizons et a introduit de nouvelles sonorités. C’est-ce qui a créé ce monstre répugnant qu’est devenu Superhorrorfuck !

Ti-Rickou

Qu’est-ce que vous pensez de la scène glam française ?

shf 06

Superhorrorfuck

Elle nous a semblé très vivante, beaucoup vivante qu’en Italie ! Lors des deux Glam’em All, nous avons joué devant 130 personnes le premier soir. Ensuite 120 personnes ont rempli le Brin de Zinc. C’était quelque chose d’indescriptible, un peu comme de la science-fiction pour nous.. En Italie, nous avons participé à plusieurs festivals glam, dont l’un d’eux avec Vain comme tête d’affiche, mais nous n’avons jamais eu une affluence pareille ! La seule exception en Italie, ce sont les Hardcore Superstar qui attirent du monde et font sold out à chacune de leur date !

Ti-Rickou

Dites-moi, avoir des têtes de monstres, ça aide avec les filles ?

Superhorrorfuck

Bien sûr, le maquillage et le look flashy attirent l’attention des filles ! Mais ce qui nous rend si fascinant, c’est la touche de la mort … Depuis notre retour de l’au-delà les filles ont commencé à nous regarder avec des yeux différents. C‘est pourquoi nous disons que « Death Becomes Us», comme le titre de la chanson d’ouverture !

shf 01

Ti-Rickou

Merci pour cette interview et j’espère vraiment vous revoir très vite sur scène !

ET POUR CEUX QUI VOUDRAIENT LES DECOUVRIR,

LES PETITES VIDEOS DE TI-RICKOU !!!