SYMPHONY X + SAVAGE MESSIAH : Live report @ le Kao de Lyon (69) – 07 mai 2019

SYMPHONY X @ le Kao de Lyon (69)

Report et Photos by Ti-Rickou

Allez direction le Ninkasi Kao de Gerland. Je suis content de revoir les américains de SYMPHONY X, il y a trop longtemps que je ne les ai pas vus, moi !! Et ce soir, il y a du monde. C’est même full. Ils jouent à guichets fermés. Je suis bien content même si pour les photos c’est forcément plus compliqué.

SAVAGE MESSIAH @ le Kao de Lyon (69)

Comme je suis large en temps, je prends le temps de bien me positionner pour la première partie, les anglais de SAVAGE MESSIAH. D’entrée de jeu, j’aime bien : bon look, bonne attitude. Ca pète bien sa mère-grand dans le Rhône. Leur heavy thrash est bien foutu, plus heavy que thrash. Parfait pour moi. C’est mélodique et puissant, frais. Nickel. Les morceaux passent super bien en live et les musicos communiquent avec le public. Parfait pour chauffer le Kao.

Allez, pause réhydratation obligatoire et papotage avec les copains que je croise.

SYMPHONY X @ le Kao de Lyon (69)

Retour devant la scène pour l’arrivée de SYMPHONY X. Et c’est parti ! Les fans sont aux taquets, les musiciens se débrouillant pour être dans les premiers rangs pour ne rien louper de la technique de leurs musiciens préférés. Les bassistes ne quitteront pas MICHAEL LEPOND des yeux, les chanteurs/chanteuses, c’est RUSSELL ALLEN  qui sera le centre de leur intérêt et pour les guitaristes ou les fans de guitare, c’est bien-sûr MICHAEL ROMEO, guitariste de l’école YNGWIE MALMSTEEN, le héros du soir ! Pour les autres, c’est tout le groupe et les morceaux qui sont importants.

Et SYMPHONY X a des morceaux plus que béton ! Leur style prog’ métal malmsteennien est bigrement addictif et pas chiant pour un sou. Si, si !! La set list fait un passage sur les différents albums du groupe. Voyage intéressant dans leur discographie.

Malgré des problèmes de son au début – son qui s’est amélioré peu à peu – le groupe fait une fois de plus une grosse prestation mais comme vous devez vous en douter, je ne suis pas objectif sur certains groupes que j’adore. La set list m’a comblé, j’ai trouvé RUSSELL bien en voix et voir MICHAEL ROMEO en live, ce n’est forcément que du bonheur. En plus, ils clôturent le concert sur un des morceaux que j’adore : « The Odyssey » !

Alors bien-sûr heureux. Un grand merci à la prod’ pour cette date qui a comblé les amateurs de métal prog’ pas chiant !! Heu, petite question : quelqu’un aurait-t-il vu ma femme ? Elle a disparu dès le début du concert. Bizarre !!!

SYMPHONY X @ le Kao de Lyon (69)