THE DUMBELL : Live Report au Trockson de Lyon (23 avril 2013)

Bon allez ! Direction Lyon et plus précisément les pentes de la Croix-Rousse pour accéder au pendant lyonnais du Thunderbird de St-Etienne : le Trockson.

DUMBELL 3

Ce mardi soir, on a un grand avantage : il fait beau ! Vous ne voyez pas le rapport ? Ben moi si. Le Trockson a une grande terrasse et les lyonnais aiment les grandes terrasses quand il fait beau. En plus, ils sont malins au Trockson, l’entrée du concert est free.

DUMBELL SET LIST

Du coup, ce soir nos copains des DUMBELL vont jouer devant du monde ! Pas sûr que ça va m’arranger pour prendre des photos tout ça parce que ça pogotte bien ces bébettes-là !

Enfin bref, trêve de plaisanterie, ils ne sont pas venus de Détroit pour rigoler. Ils sont venus pour nous envoyer du punk-rock dans les dents et on va se le manger. En plus, j’ai un problème : le batteur me fait peur ! C’est un vrai monstre tout tatoué et il tape comme un malade.

De toute façon, ils jouent tous comme des malades ! Il faut dire qu’avec dix albums à leur actif, ils ont l’habitude de jouer en concert.

Les morceaux défilent à toute vitesse. Le guitariste-chanteur va quand même se rouler en plein milieu du public. Ils sont vraiment là pour jouer et pour mettre le feu. Enfin mettre le feu… ça m’arrange pas non plus parce que dans une cave, c’est pas cool ! Mais bon depuis que Adam Bomb a cramé le plafond du Thunderbird, nos amis américains sont interdits de briquet , lol !!!

Les DUMBELL nous font un panachage des morceaux de leurs différents albums (voir set list). Le temps passe très très vite.

Un petit rappel et sniff, c’est fini.

DUMBELL 3

Ca faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds au Trockson et ce qui est clair, c’est que ça fait toujours du bien de voir des groupes de cette qualité pour le prix d’une conso !!!

 ET POUR CEUX QUI ONT RATE LE CONCERT,

LES VIDEOS DE TI-RICKOU !!!