THE YAWPERS : Live Report @ la Tannerie de Bourg en Bresse (01) – 18 juin 2019

THE YAWPERS @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Report et photos by Ti-Rickou

Bon, lorsque j’ai vu que la Tannerie de Bourg-en-Bresse programmait en concert de plein air THE YAWPERS, un groupe américain de blues, garage, sixteen, country, je suis allé jeter un coup d’œil sur You Tube. Résultat : ça à l’air d’être trois allumés et c’est surtout une occasion de découvrir un groupe. Bref, ça ne se loupe pas! En espérant quand même que le côté 60 ne ressorte pas trop en live car ça je crains un peu.

Allez, il ne faut pas être en retard. Début du concert à 19h30, pour l’apéro. Et à 19h30 et des brouettes, le temps que je me gare, c’est déjà commencé ! Putain même pas le quart d’heure bressant, lol !!

Il fait très beau. Il y a pas mal de monde et c’est déjà le délire. Ouiiii ! Ces mecs sont de vrais barges ! Une batterie, deux guitares (en mode les bassistes ça pue du cul). C’est blues garage avec une touche psyché. La voix est top, les morceaux sont du pur bonheur et les musicos sont carrément habités par leur musique. En extérieur, avec le soleil, putain c’est top !!! En plus, les morceaux – hormis deux exceptions – ne sonnent pas trop années 60 et la touche country passe très bien dans leur shaker.

Les YAWPERS ont un putain de charisme et c’est efficace. Les gens dansent, s’éclatent, c’est méga fun et bon enfant. Et c’est frais ! Ça fait du bien ! Pas d’artifices, que de l’envie de jouer, de partager leur musique.

Et donc bien-sûr quand ça s’arrête, on se retrouve tout perdus. Putain c’était bon, court mais bon !

Allez, il est encore très tôt, on peut papoter un peu avec les musiciens et aussi bien-sûr avec les copains et profiter de la balle terrasse d’été de la Tannerie. Perso, je regrette juste qu’il n’y ait pas d’autres groupes de fous furieux comme celui-là de programmer pour cette année.

THE YAWPERS @ la Tannerie – Bourg en Bresse (01)

Un grand merci à la Tannerie pour, encore une fois, m’avoir fait découvrir dans un de ses shows d’été un groupe que je n’aurais pas forcement eu l’idée d’aller voir en live !!!

Long live rock ‘n’ roll this summer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!