Mardi 18 avril 2023 à Barberaz
En ce mardi 18 Avril, je suis super content car au Brin de Zinc, il y a une soirée doom. Du doom pur avec les Italiens de 1782 et du doom stoner avec les Grecs d’ACID MAMMOTH.
Report et Photos : Cédric LeMagic
Le concert commence avec 1782, un groupe sarde nous venant de Ossi. Faire du doom, limite sabbathien en venant de Ossi, il fallait le voir pour le croire !
1782 vient défendre son dernier bébé « Clamor Luciferi » dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’il navigue dans un univers doom de chez doom. En clair, si tu n’aimes pas la basse vrombissante omniprésente, c’est mort pour toi !
Le groupe nous entraîne dans son univers sombre et très occulte. Leur doom a quelque chose de particulier qui prend aux tripes. Après un set de 45 minutes, ils quittent la scène devant un public qui s’est bien étoffé. Très bonne entame de soirée.
C’est au tour d’ACID MAMMOTH de prendre la scène d’assaut. Formé en 2015, ce groupe nous vient d’Athènes et il fait partie de la scène montante du petit monde du doom. Le groupe démarre le set avec “White Hag“, un choix percutant, à la hauteur de leur premier album. Les Grecs mettent le feu avec leur stoner heavy psych doom à la BLACK SABBATH et consorts. Ils envoient la plupart des morceaux de “Caravan” et de “Under Acid Hoof” ainsi que certains titres de leur premier album. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous conseille d’aller les écoutez sur Bandcamp ou YouTube.
Le Brin de Zinc est désormais bien rempli et c’est une bonne centaine de gens qui sont présents… et en transe. Le public, moi y compris, sommes sous le charme de leur musique envoutante et tonique.
Le Brin de Zinc est désormais bien rempli et c’est une bonne centaine de gens qui sont présents… et en transe. Le public, moi y compris, sommes sous le charme de leur musique envoutante et tonique.
ACID MAMMOTH nous gratifie d’un rappel au public en nous interprétant l’excellent “Black Wedding”. Dommage que je n’ai pas eu de set list du concert à récupérer, parce que leur choix de morceaux a été percutants tout au long de leur set !
Les Athéniens ont atteint leur cible ce soir. Le public repart aux anges après une heure et demie de pur bonheur. Et moi je vous le dis, c’était énorme, une très, très bonne soirée rock’n’roll !!
A Good Trip sans Acide, juste de Bonnes Bières, ça suffit grandement. Et il y a le choix au Brin de Zinc ! Je me fends d’un peu de pub pour cette salle qui fête ses 18 ans et qui reçoit tellement de bons groupes connus (ou pas) et où on fait de bonnes découvertes. A suivre pour de nouvelles aventures !